E36 318Is Piste

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Mike a écrit :Salut,
 
A priori je n'etais pas si loin de la réalité : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?p=95697&sid=3d54a286df468bcc0a40d349c3619595#95697
 
Ce n'est pas la premiere fois que je lis ce poids là. Tu l'avais pesé, par simple curiosité ?
J'ai additionné les poids théoriques de toutes les pièces du toit ouvrant et on est plutôt <20kg que proche des 40 ;)

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Yop, j'ai pesé.
L'étrier seul fait 2.2kg, 2.7kg avec la cale et 900g de plaquettes neuves, donc le tout fait 3.6kg.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Ha oui, 2.2kg ça fait vraiment super leger. :o
 
Pour mes Brembo, à la vas vite avec un peson pas terrible, je trouve 4kg pour l'arrière et 5kg pour l'avant.

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Mike
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Re: E36 318Is Piste

Message par Mike »

Mike a écrit :Salut,
 
A priori je n'etais pas si loin de la réalité : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?p=95697&sid=3d54a286df468bcc0a40d349c3619595#95697
 
Ce n'est pas la premiere fois que je lis ce poids là. Tu l'avais pesé, par simple curiosité ?
325ix86 a écrit :J'ai additionné les poids théoriques de toutes les pièces du toit ouvrant et on est plutôt <20kg que proche des 40 ;)
 
Merci pour ta réponse... rapide  :lol:
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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Pour mes Brembo, à la vas vite avec un peson pas terrible, je trouve 4kg pour l'arrière et 5kg pour l'avant.
 
Quel boulet je fais, mon peson est gradué en lbs !!!
Du coup ça fait environ 2kg pour l'arrière et 2,3kg pour l'avant, pas si mal ;)

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

lol :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Je vais essayer de peser les miens, car il me semble que la différence entre les gros Brembo en alliage et les M d'origine est conséquente. Juste en mettant les 4 dans un carton, au ressenti, je dirais presque que les Brembo pèsent la moitié. :o
 
Bon j'avais à peine exagéré.
Le poids des étriers Brembo 4 pistons:
 
325ix86 a écrit : Du coup ça fait environ 2kg pour l'arrière et 2,3kg pour l'avant, pas si mal ;)
 
et le poids des étriers M d'origine donne 2,5kg pour l'arrière et 5,2kg pour l'avant.

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

salut,
 
juste pour dire que l'échelle de dureté des élastomères ne se limite à 100shA, après tu as l'échelle shB et meme shC. Ensuite entre le plyyréthane et l'alu, tu peux déjà passer par le poly-étylène voir du POM.

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325ix86
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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

323ie21turbo a écrit :salut,
 
juste pour dire que l'échelle de dureté des élastomères ne se limite à 100shA, après tu as l'échelle shB et meme shC. Ensuite entre le plyyréthane et l'alu, tu peux déjà passer par le poly-étylène voir du POM.
 
Si justement elle se limite à 100 puisque dans la norme ISO on précise que la graduation va de 0 pour une pénétration complête du duromètre (2,5mm +/-0,04mm) à 100 pour aucune pénétration.
Et effectivement il y a plusieurs type de normes Shore qui se distinguent surtout par la forme de la pointe de pénétration (Un plat de dia 0,79 pour le Sha, une pointe arrondie r=0,1 pour le shd), ce qui décale forcement l'échelle, mais n'empèche qu'elles restent graduées de 0 à 100.
Donc si tu testes de l'inconel, du titane ou un bon acier trempé avec un duromètre shore, ce qui est idiot j'en conviens, tu n'obtiendras jamais plus de 100sha.
;)
.

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323ie21turbo
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Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

on est bien d'accord que l'échelle s'arrête à 100. je n'ai jamais dis le contraire mais juste qu'il y a plus dur que 100shA.
bon sinon tu en es ou de ton engin ?

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