Un Bmw Monospace ?

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NK1964
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par NK1964 »

Épicétou ! :D
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Benji Tshi
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par Benji Tshi »

PACO320DTouring a écrit :BMW ne renie pas ses gènes car ils continuent à faire des coupés propulsion à moteur 6L. Le jour ou ils n'en proposeront plus, la il faudra s’inquiéter.
C'est un peu le même débat que lorsque Porsche a osé mettre des moteurs diesels dans ses cayenne, ou meme lorsque Porsche a juste décidé de sortir le cayenne. La marque n'a pas perdu de clients bien au contraire et elle continue à sortir des modèles qui sont dans ses gènes et qui ont gardé leur caractère.
 
Ca résume assez bien ce que je pense ouais. Parce que si on parle d'image de marque sportive, 6 en ligne patati et patata....bah je suis pret à mettre ma main a couper que la moitié des BMW vendues dans le monde sont des 114, 116 et 316 et non des 435i ! Et pour moi, un 4 cylindres essence de 100ch, c'est le meme combat qu'un diesel équivalent hein, ca n'a pas sa place chez une marque sportive, surtout sur une série 1 qui pèse 1.35t au minimum. 

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tuomas
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par tuomas »

Bien sûr que ça a sa place, les BMW 6 cylindres ne sont pas les premières nées. 
 
Il y a eu V8 et 4 cylindres bien longtemps avant.
 
Sans parler du 4 cylindres de la M3 E30... Croire que BMW se résume au 6L montre une méconnaissance de la marque (no offense).
 
Mon point n'est pas de dire que ça se joue seulement au niveau du moteur, l'idée est de dire que là, TOUT est renié: moteur, transmission, gênes sportifs, catégorie de véhicule.
 
Porsche n'a pas fait ça: ils sont restés sportifs et élitistes.
 
Moi ce qui m'inquiète aussi, c'est lorsque la marque sort une superbe série 4 et que parmi toutes les motorisations proposées, il n'y a qu'UN SEUL 6 en ligne, la 435. Et en plus biturbo. 
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Benji Tshi
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par Benji Tshi »

Je sais bien que ca se résume pas du tout à ca, mais a vous lire (meme pas toi particulièrement, mais la dernière page quoi), c'est le 3 cyl (ok, ca transpire pas le sport :D) et la traction qui semblait vous faire tiquer :D
 
Le dernier point que tu abordes est pour moi bien plus alarmiste que la sortie d'un microspace tout pourri. Je me dis qu'il faut vivre avec son temps et que finalement, un modèle "sport" (hors M) ca peut suffire, mais de la à le supprimer, il n'y a qu'un pas que je trouve trop proche effectivement.

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NK1964
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par NK1964 »

Je suis d'accord avec toi, Tuomas, pour dire que BMW semble prêt à vendre son âme à moindre prix que Porsche. Encore qu'on n'a pas tout vu du côté des motorisations de Weissach. Après tout, des 4-cylindres sont attendus sur les Cayman et Boxster... 
 
D'accord pour dire aussi que tout semble être fait pour pousser gentiment vers la retraite les "plus-de-4-cylindres" sur les modèles des gabarits des Série 3 et en-dessous. Cela va dans le sens de l'Histoire.
 
En revanche, il me semble que l'apparition du 6-cylindres précède largement celle du V8 chez BMW. ;)


Le V8 apparaît sur la 502 de 1954 tandis que le 6-cylindres en ligne de la 501 découle en droite de celui de la 326 de 1936. Mais je peux me tromper.
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PACO320DTouring
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par PACO320DTouring »

Porsche est resté sportif et élitiste ???
 
Autant pour le coté élitiste je veux bien (forcément le tarif fait que)
Mais pour le coté sportif non. Il n'y a rien de sportif dans un Cayenne en tout cas pas plus que dans un X5 un Q7 ou un ML.

Après nous sommes tous ici à dire que BMW ce n'est plus ca, a cause des casses moteurs récurrentes et de la piètre qualité de certains intérieurs qui ne sont pas dignes du nom mais surtout du prix qu'on y met.
 
Seulement voila l'heure est à l'augmentation des marges qui passe par une baisse des coûts.
 
Quant à la disparition du 6L dans la mesure ou le petrole n'est pas inépuisable, ca va dans le sens de l'histoire.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par NK1964 »

Bah ! Tout est relatif. Dans le petit monde des tout-terrain de luxe, le Cayenne GTS est probablement le plus agile et le plus efficace sur le tarmac. Avec la transmission intégrale 60 % sur l'arrière en temps normal, les barres antiroulis actives qui maintiennent à plat la caisse, la vectorisation du couple d'un côté ou de l'autre des ponts, on arrive à des temps absolument sidérants sur circuit (voir la presse spécialisée).
Je n'ai pas en mémoire les comparatifs et un X5 M ou un X6 M fait peut-être aussi bien, mais oui, dans leur catégorie, ces engins sont "sportifs".
Il est juste dommage de consacrer tant de technologie à rendre agile de tels mammouths, nous sommes bien d'accord.
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Benji Tshi
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par Benji Tshi »

NK 1964 a écrit :Il est juste dommage de consacrer tant de technologie à rendre agile de tels mammouths, nous sommes bien d'accord.
 
huhu, j'aime bien :D

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tuomas
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par tuomas »

NK 1964 a écrit :Je suis d'accord avec toi, Tuomas, pour dire que BMW semble prêt à vendre son âme à moindre prix que Porsche. Encore qu'on n'a pas tout vu du côté des motorisations de Weissach. Après tout, des 4-cylindres sont attendus sur les Cayman et Boxster... 
 
D'accord pour dire aussi que tout semble être fait pour pousser gentiment vers la retraite les "plus-de-4-cylindres" sur les modèles des gabarits des Série 3 et en-dessous. Cela va dans le sens de l'Histoire.
 
En revanche, il me semble que l'apparition du 6-cylindres précède largement celle du V8 chez BMW. ;)


Le V8 apparaît sur la 502 de 1954 tandis que le 6-cylindres en ligne de la 501 découle en droite de celui de la 326 de 1936. Mais je peux me tromper.
 
Pour le V8 nous sommes effectivement d'accord, par contre si on tient à remonter aux origines, BMW faisait des 4 cylindres sur ses premières Dixi et surtout 3/15 et 3/20.
 
Ensuite, ne pas considérer un Cayenne comme sportif, je veux bien qu'on argumente pendant des heures mais ce n'est pas parce que c'est un SUV qu'il n'a aucune prétention sportive, c'est justement clairement le sportif de la bande des 4 que tu énonces.
 
Et puis bon, oui on peut se dire que le pétrole n'est pas inépuisable (quoique, avec le pétrole de schiste, on a tout d'un coup arrêté de nous bassiner qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2040!), ce n'est pas pour ça qu'on est obligés de vendre son âme.
 
Très sérieusement, pour avoir participé à ce genre de choses dans une grande entreprise, ce style d'idée est clairement sorti d'une séance de brainstorming inversé organisée avec des stagiaires inintéressés par la marque:
 
- Alors, qu'est ce qu'on pourrait bien sortir comme prochain modèle? Les idées les plus idiotes sont les meilleures!
 
- Euh ben chai pas, Béhème fait tout sauf des monospaces, alors pourquoi pas un trimballe mioches?
 
- Ah ouais super, le seule souci c'est qu'avec la propulsion, on a un gros tunnel au milieu, c'est d'ailleurs super chiant quand on se trimballe à l'arrière ....
 
- Eh ben y a qu'à le virer ce truc!
 
- De toute façon, moi si je suis un père de famille je m'en fous de traction ou propulsion, pourquoi on ne ferait pas une traction?
 
Evidemment entretemps l'escrolo de service aura casé son 3 cylindres pour pas polluer, et pouf le chocolat est dans le papier alu.
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PACO320DTouring
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Re: Un Bmw Monospace ?

Message par PACO320DTouring »

tuomas a écrit :Ensuite, ne pas considérer un Cayenne comme sportif, je veux bien qu'on argumente pendant des heures mais ce n'est pas parce que c'est un SUV qu'il n'a aucune prétention sportive, c'est justement clairement le sportif de la bande des 4 que tu énonces.
 
Je vais repréciser ma pensée.
 
Porsche a toujours fait des roadsters à moteur essence la plupart du temps en position centrale arrière. Ça c'est sportif.
Le Cayenne est donc un SUV 5 places haut sur pattes....ou sont les gènes Porsche la dedans ?
 
Alors oui il est, peut etre, plus sportif que les autres SUV mais......ce n'est pas un coupé, le moteur est a l'avant, et en plus ce n'est pas un flat 6, marque de fabrique maison pourtant.

Moi ca me rappelle un truc, ah bah si BMW qui sort un microspace qui n'est pas une propulsion, qui n'est ni coupé, ni cabrio, ni quoi que ce soit du genre et qui en plus n'a pas de 6L.
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