Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Réduire Bruit De Ligne Full Inox

Message par bimeur »

au CT ils ne testent jamais le bruit, ils testent juste son etanchéité pour la mesure antipol'
Image

bahjat92

Message par bahjat92 »

+1 il pince la sonde à la sortie du silencieux il ne contrôle pas les décibels.

IGGY

Message par IGGY »

J'en mettrais pas ma main au feu, mais si vous le dites, en tout cas les bleus eux ils les mesurent les DB ... ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Mais dit moi, je viens juste d'y penser, tu n'as pas de défauts sur ton TDB des gaz d'échappement, avec ta ligne vide ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Mike

Message par Mike »

Salut,

IGGY a écrit :Les chicanes amovibles (db killers) vont juste réduire le son, encore faut-il en trouver ou les faire sur mesure,
mais j'ai bien peur pour les vibrations a l'intérieur de l'habitacle, que ça va être dur pour y remédier ... ???

Encore faut-il définir "vibrations". S'agit-il de réelles vibrations ou d'une simple résonance à cause d'un barouf de tous les diables qui se propage dans toute la caisse (si j'osai, je dirai... caisse de résonance...)
Il n'y a aucune raison que ça vibre comme vous semblez le penser, sauf une ligne mal montée ou de SB pourris/absents, piste écartée plus haut.
J'ai roulé quelques temps avec un Prowler inox non homologué sur ma regrettée 318is e36, ben à l'interieur ce n'était tout simplement pas tenable. Avec un "étouffoir" maison (je n'ose pas appeler ça db killer tellement le bricolage était merdique  :sick: ), c'était largement supportable.
Et n'oubliez pas le titre du sujet, c'est bien réduire le bruit qui intéresse notre ami.

Peut etre que chez Vanguard il y ce qu'il faut.

Sinon sur ebay en tapant db killer, il y a des vendeur qui les font sur mesure. en réalité, ils te les font en fonction de ton silencieux. Par exemple, si tu as un Mig (marque qui n'existe malheureusement plus), ils savent que c'est un diametre interieur de 52 (je dis ça au pif) et ils te l'envoient,  meme si cette marque n'en fabriquait pas d'origine.

Certainement que dans le cas de notre ami, il suffit de donner 2/3 mesures et roule.

Voir ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/498245472.htm par exemple.

Puis en étant un minimum bricoleur, ça reste facile de s'en faire un, voir même plusieurs afin de trouver celui qui est le plus adapté (sonorité, perf...)

Enfin bon, c'est à mon sens la solution la plus simple et économique  :wink2: .

Pour le CT, je confirme que seul l'étanchéité de la ligne est contrôlée.
Image

IGGY

Message par IGGY »

ratmbe a écrit :Bonsoir,

je suis processeur d'une 335i n55 DKG 2011 avec une downpipe vide et une ligne complète Vanguard.
Le bruit est magnifique mais j'ai tout l'intérieur à bas tour qui vibre. Avez-vous une astuce pour réduire les vibrassions à l'intérieur de l'habitacle.

Merci d'avance.

Yves.

Salut,

en faite le titre ne va pas avec le problème de "ratmbe", son gros blèm ce sont les vibrations à l'intérieur de l'habitacle, pas tant le son que la ligne procure,
et là si tous les supports de ligne sont ok, je ne vois vraiment pas comment réduire ces vibrations, à par remettre la ligne d'origine en laissant juste la double sortie ... :ermm:  

bimeur

Message par bimeur »

encore faut-il faire le distinguo entre une vibration du a un problème mécanique (supports morts) ou celle provenant de la résonance de la caisse avec la ligne.
Image

Mike

Message par Mike »

bimeur a écrit :encore faut-il faire le distinguo entre une vibration du a un problème mécanique (supports morts) ou celle provenant de la résonance de la caisse avec la ligne.

c'est exactement ça.
Un pot qui fiche un bordel pas possible, c'est juste insupportable dans une voiture, si bien insonorisée soit-elle.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Tout à fait Mike, je ne peut que confirmer pour en avoir fait les frais y'a pas si longtemps ...
L'auteur du post ne répondant plus, n'y à ma question, n'y à personne, je mets fin au débat ... ;)    

ratmbe

Message par ratmbe »

Non je suis là, juste très occupé par mon boulot.

C'est les vibrations à froid là je les ai juste 3000 tr, sinon moteur chaud
2400tr, c'est vraiment un bruit sourd et tout l'habitacle qui vibre. On  peut
sentir que ça vient surtout du milieu de la ligne.

Mais le bruit est sublime, Vanguard sait y faire. Mais vraiment ras le cul
de ne pas savoir discuter avec ma femme sans dépasser les 3000 tr voir les 130
km/h.

Je dois repasser en "manuel" pour ajuster le rapport ce qui est
complètement débile.

La ligne a été montée chez BMW. J'ai bien la sonde de la downpipe qui
m'indique un défaut mais effacé immédiatement grâce au boitier JB4.

Sinon au CT Belge effectivement je ne vais pas passer le contrôle anti-pollution.
Ça c'est certain.

DB Killer est une bonne idée je vais me renseigner. Mon problème indirecte c'est qu'avec la ligne d'origine et la downpipe déca le bruit est affreux on dirait un pot troué.

Merci de vos conseils.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »