Bonjour a tous.
Je suis l'heureux propriétaire dune bmw e46 320i année 2000 (2litres2 170 chevaux).
Je souhaiterais passé de 15 à 16 pouces.. j'ai trouver les jantes qui sont actuellement dans mon garage, mais niveau pneus je seche... sur le petit autocollant de bmw il y est indiquer deux pneus en 16 pouces : 205/55 r16 91v et 225/50 r16 92w..
Donc pour en venir a ma question : quel est la différence il y aurait entre c'est deux taille (que ce soit visuel et performance) quel marque prendre ? Et surtout quel dimension prendre ?
Merci beaucoup pour votre retour (si vous avez des photos de l'un ou de l'autre pour le visuel je suis prenneur.
Merci encore je démarre dans le monde bmw et jusqu'à maintenant j'en suis ravie
Choix Pneus
-
Re: Choix Pneus
Salut
Le premier chiffre donne la largeur du pneu
Le deuxième chiffre donne un pourcentage entre la hauteur et la largeur
La lettre est l'indice de vitesse
Donc dans ton cas le premier est la taille la plus courante et le moins cher un pneu qui paraîtra un peu plus haut que le deuxième.
L'avantage est un meilleur confort au roulage car c'est le pneu qui va travailler lors de virage
Le deuxième sera meilleur en tenue de route car plus bas et plus rigide
Apres c'est une question de gout le deuxième paraitera plus sportif
A+
Le premier chiffre donne la largeur du pneu
Le deuxième chiffre donne un pourcentage entre la hauteur et la largeur
La lettre est l'indice de vitesse
Donc dans ton cas le premier est la taille la plus courante et le moins cher un pneu qui paraîtra un peu plus haut que le deuxième.
L'avantage est un meilleur confort au roulage car c'est le pneu qui va travailler lors de virage
Le deuxième sera meilleur en tenue de route car plus bas et plus rigide
Apres c'est une question de gout le deuxième paraitera plus sportif
A+
- crazymac
Re: Choix Pneus
Et tes jantes, quelle largeur font elles ? Si c'est des 6,5, tu n'as même pas à te poser la question il te faut du 205. SI tu as du 8J16 alors il te faut du 225 obligatoirement.