Mon 325I E30 Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sam71

Mon 325I E30 Ne Demarre Plus

Message par sam71 »

Bonjour a tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et je me présente sam de saone et loire. Je possede une bmw 325i e30 coupé de 1988 phase 2 et je suis un peu coincé.. Je m'explique, de base mon e30 est en boite auto et comme j'ai de gros doute sur la fiabilité des boite automatique je l'ai modifié en boite manuelle. Tout est remonté mais au premier coup de clée tourné rien! Dégouté.. Donc sa m'étais déja arrivé j'avais anciennement une audi a4 2l5 tdi multitronique de 2002 que j'avais déja modifié en boite manuelle. Donc la e30 ne me fesais pas peur..  Mais la je demande une aide parmis vous. Je pense que ma e30 ne démarrera pas si elle ne sais pas quelle est en position N, donc il me faut connaitre quel fil shunter de la prise de la boite auto.. Si quelqu'un à déja fait ou petite aide svp. Merci a tous.

Mike

Re: Mon 325I E30 Ne Demarre Plus

Message par Mike »

Salut et bienvenue !

Je ne serai pas d'une grande aide, mais Google ne regorge t-il pas d'infos à ce sujet ?
Ensuite je déplace ton sujet afin que tu ais plus de chances d'avoir des réponses ;-)
Image

sam71

Message par sam71 »

Non malhuresement il y a pas grand chose.. Merci beaucoup ;)

kouk

Message par kouk »

Salut

Tu trouveras sur la fiche électrique qui alimente le barillet de contact une dérivation électrique avec un gros fil noir avec filet jaune ..

Tu débranche le connecteur plat (entouré en rouge) de la dérivation du relais anti démarrage de la boite automatique
 et tu rebranche sur le connecteur électrique le fil noir /jaune du faisceaux de la voiture sur le connecteur de démarrage (visible sur la droite de la photo )

Image

Le relais de sécurité anti démarrage de la boite automatique  ce trouve  sous le tableaux de bord ,
au dessus du pédalier . ( tu peut enlever complétement ce faisceaux électrique additionnel ) 

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

sam71

Message par sam71 »

Sa marche!! :) Vraiment un grand grand merci!!! La banane jusqu'au oreille ! lol Merci à toi kouk! Merci a ce forum ;)

manu320

Message par manu320 »

:top:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »