Conseille Admission Air E46 320I 98

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Fanfoué

Re: Conseille Admission Air E46 320I 98

Message par Le Fanfoué »

Adrien-24 a écrit :Sur tous mes filtres de remplacements (coton tissé ou mousse) quel que soit la voiture j'y ai toujours mis du WD40 à la place de l'huile préconisée, le filtre reste bien gras pour des milliers de Km.
Je n'ai jamais eut aucun soucis, le filtre s'encrasse normalement sur un essence et énormément sur un Turbo D (il devenait noir, vu le volume d'air qui passe !), il arrête donc les poussières, et les débitmètres RAS.
Heuuu !
Attention, un K&N, je ne sais pas s'il sera efficacement nettoyé s'il est imbibé de WD40 !
Le K&N, c'est imbibé AVEC son huile d'origine, on peut éventuellement le recharger entre deux nettoyage, si l'ambiance est poussiéreuse.
Mais la procédure de nettoyage est vraiment spécifique, ça se fait pas au saint Marc, ni n'importe comment !

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui c'est le blabla marqué sur la notice du filtre, pour les Green c'est pareil...

Moi c'est lavage avec eau chaud + produit vaisselle, puis après séchage imbibage au WD40, j'ai jamais eut de souci...

Les mecs ils veulent te vendre leur daube de kit entretien ultra cher c'est normal qu'ils disent ça, perso je préfère le système D !

Les filtres c'est du coton... Ils ont beau dire ce qu'ils veulent ca reste du coton ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

j'ai toujours fait comme adrien fait, jamais eu de problèmes non plus, et toutes mes voitures ont été équipé, soit par du K&N soit par du JRFilter........idem concernant les debitmètres, zéro soucis.
Image

romainde7

Message par romainde7 »

c'est pas le fet qu'il y ai une plus grosse quantité d'air qui arrive au débimettre qui le flingue a la longue ?
Vue que le débitmetre es programé par rapport au volume de la boite a air d'origine .
 moi les symptomes que j'ai observé c'est qu'apres , la voiture ne monté plus normalement  apres 4000tour , elle ce trainai . j'ai changé le débitmetre et elle a retrouvé sa patate apres 4000 et jusqu'a 6500 .
j'ai donc conclus que ce que j'ai lu sur les kit d'admission pouvais êtres vrai .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

bimeur

Message par bimeur »

le debitmètre ne se programme pas, c'est un élément presque passif.......c'est clairement une pièce a obsolescence programmé les debitmètres Bosh de toute façon......sur tout moteur, toutes marques......à croire que Bosch en fait son fond de commerce.

aucun rapport donc avec le volume de la boite à air, faut pas rêver  ;)

tu pourrais rouler sans boite à air du tout, qu'il n'y aurait aucun problème avec le débitmètre (a part un corps étranger qui viendrait la)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »