Bonjour, possesseur depuis peu d'une 730i (e32) de 1988, je ressens un flottement dans la direction, impliquant un manque de précision lors de la rotation du volant, et j'ai parfois l'impression d'un décalage entre le moment où j'actionne ce dernier et celui où les roues "suivent". la tenue de cap est parfois floue, notamment sur chaussée dégradée et/ou lors d'un freinage appuyé. Les amortisseurs sont neufs et, bien sûr, la géométrie du train avant a été réglée par la même occasion. De quoi ce problème vient-il et que faut-il faire ? Cela gâche un peu le plaisir de conduire une BM'.
Merci de votre réponse.
Flottement De La Direction.
-
- patgtr91
Re: Flottement De La Direction.
lo,
tu découvres la " maladie " des E32 , c'est le boitier de direction qui est en cause ,
au départ , j'ai juste resserré , la petite vis qui se situe au dessus , un boulon à desserrer et avec un tournevis plat , visser
tout doucement cette vis , il faut y aller tout doux , serrer un peu et faire un essai ...
l'inconvenant , c'est que ça risque de durcir la direction , mais plus de flou , en attendant
son changement ..
a+ pat
tu découvres la " maladie " des E32 , c'est le boitier de direction qui est en cause ,
au départ , j'ai juste resserré , la petite vis qui se situe au dessus , un boulon à desserrer et avec un tournevis plat , visser
tout doucement cette vis , il faut y aller tout doux , serrer un peu et faire un essai ...
l'inconvenant , c'est que ça risque de durcir la direction , mais plus de flou , en attendant
son changement ..
a+ pat

- Zorro
on en parle régulièrement sur le forum. ça peut venir d'énormément de choses même si effectivement un jour ou l'autre le boitier prend du jeu. néanmoins plutôt que de commencer par lui il fat d'abord vérifier le reste. des fois il y a des surprises...
un peu de lecture ici: http://bmwe32.masscom.net/johan/steering_box_adjustment/steering_box_adjustment.html
un peu de lecture ici: http://bmwe32.masscom.net/johan/steering_box_adjustment/steering_box_adjustment.html

-
OK. Je vais faire vérifier les équipements relatifs à la direction, et régler la fameuse vis située sur le boitier. Je vais m'inspirer de ce que vous me dites tous les deux. Merci bien.
- patgtr91
effectivement j'oublie la vis en bas de la colonne , je n'ai jamais osé retirer la garniture qui l'entoure ( pas voulu tout
casser en tirant n'importe comment
)
et bon anniv à Zorro au passage :zorro:
a+ pat
casser en tirant n'importe comment

et bon anniv à Zorro au passage :zorro:

a+ pat

- Zorro
- lifala
- Membre du club
j'ai un soucis similaire sur ma e39, mais je sais pas si ça viendrai pas des amorto ... devant il ont été changés mais j'ai du mal à garder le cap sur route dégradé ...
- patgtr91
lifala ,
une simple biellette de barre stabilisatrice HS , donne l' effet de suivre les défauts de la route ...
a+ pat
une simple biellette de barre stabilisatrice HS , donne l' effet de suivre les défauts de la route ...
a+ pat

- lifala
- Membre du club
Non j'ai fais une réfection complète du tr av.
-
meme soucis ,j'avais une 540i e39 train avant neuf,mais toujours un flou ,une petit sérrage du boitier et plus de flou,mais direction un chouia plus dur,mais c'est rien sa!