(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Commande de la pompe et du joint de couvre-culasse effectuée.
 
Voici une photo du vanos (en dessous du capteur d'AAC d'échappement), histoire de se faire une idée de la perte d'huile :
 
Image
 
Voici une autre photo du dessus du vanos, remarquez l'huile apparente sur les visses de fixations du cache :
 
Image
 
Une fois les réparations terminées je vous informe.
Merci pour votre aide.

lyes93
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 23, 2011 7:21 pm

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par lyes93 »

pour moi c'est la pompe a essence ou le capteur d'arbre a came coté echappement ,cherche pas plus loin c'est les 2 choses a voir et meme quand le capteur d'arbre a came est défectueux y'a aucun voyant qui s'allume!

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Me re-voici...
 
Convaincu que le problème venait de la pompe à essence je l'ai changé... et voici que la voiture ne démarre plus !
 
La pompe fonctionne, aucune fuite d'essence, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas....
 
Je pense donc au capteur de vilebrequin, j'attends le diag à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Quelques nouvelles.
 
Capteur de vilebrequin changé... et la voiture ne démarre toujours pas !
 
J'attends désormais le diag.
 
Je pense éventuellement à un relais de pompe à carburant, aux sondes lambda.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Caillou2001 »

Vik le Normand a écrit :Me re-voici...
 
Convaincu que le problème venait de la pompe à essence je l'ai changé... et voici que la voiture ne démarre plus !
 
La pompe fonctionne, aucune fuite d'essence, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas....
 
Je pense donc au capteur de vilebrequin, j'attends le diag à domicile.
 
En changeant cette pompe, tu aurais introduit de l'air dans le circuit qui n'arrive pas à sortir.
 
Débranche ton arrivée d'essence au niveau du moteur tu mets le tuyau dans un récipient et tu fait tourner la pompe jusqu'a ce que le jus sorte bien.
 
Ensuite, tu rebranches et tu essayes.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4633
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par rikiki »

Euhh... Parce qu'il faut purger un pompe à essence?? J'ai changé la pompe sur mon M54, et j'ai rien eu a faire de particulier, tout au plus, elle a peut-être calé au premier redémarrage (et encore, ch'uis même pas sûr).
Pour moi, le circuit d'essence se purge de lui même (via le régulateur de pression), c'est pas un diesel en circuit fermé.
Après, je prétends pas tout connaitre (loin de là :wink2: ), mais j'ai des doutes sur ce coups là :ermm:

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par IGGY »

Salut,
 
je suis d'accord avec rikiki, même si de l'air est rentré dans le circuit de la pompe à essence, il n'y aura que quelque raté au premier démarrage mais sans plus,
et encore, par contre regarde bien si l'essence arrive, une pompe à essence même neuve peu être HS (défaut de construction) ???  :ermm:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Salut,
 
La nouvelle du jour, c'est que c'est normal que le moteur n'explose pas... la pompe à essence n'amène pas d'essence. 
J'ai pu voir ça au niveau du filtre à essence. Je débranche la durite qui vient du réservoir, je l'introduis dans une bouteille et je lance le démarreur, rien n'arrive dans la bouteille.
 
Mes hypothèses :
- il se peut que j'ai mal monté la pompe (je vérifierai mardi)
- il se peut, comme dit Iggy, que la pompe soit vendue, alors comment la tester ?
- il me reste le quart du plein, est-ce assez pour que l'essence arrive à son réservoir ? La pompe de transvasement pourrait peut-être être HS ?
 
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Caillou2001 »

Donc, si les bulles d'air n'étaient pas une bonne piste, le fait de mettre un récipient, elle, n'était pas vraiment mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
maed54
Messages : 19
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:10 pm

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par maed54 »

Verifie aussi les connections electriques de la pompe, et les fusibles/relais, surtout si tu y a touché pour la changer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], r2087 et 10 invités