Le Testerin a écrit :
Il y a-t-il des personnes qui ont tenté l’expérience de dégripper une GV sans démonter le turbo !
Juste avec un additif à injecter dans l’admission ! Je pense que ma géométrie variable est en train de se gripper ! Par contre je suis incapable et incompétent pour attaquer un démontage et un nettoyage traditionnel …
Bonjour,
J'ai testé il y a 1 an 1/2 le KENT ONE SHOOT pour degripper la GV de mon turbo sur mon 530D!
Super efficace! J'ai trouvé le produit via le net chez un concessionnaire V.A.G. Certaines concessions utilisent ce produits pour degripper des GV.
Par contre, bien lire le mode d'emploi et être 2!
En effet, lorsque tu injecte le produit dans la tubulure d'arrivée d'air au turbo (juste après le débitmètre), tu dois maintenir un régime d'environ 2000 tr/mn. En pulvérisant le produit le régime va monter tout seul jusqu'à 4000 tr, voir jusqu'au rupteur si tu pulvérise trop longtemps!
Pour ma part, j'avais fait 3 pulvérisations de courtes durée (1 à 2 s) et régime maxi à 3500 tr).
Là, à chaque pulvérisation et lorsque le regime monte, un gros nuage noir sortait de l'échappement.
Résultat: j'avais retrouvé mon turbo, donc toute la pêche du 3.0D!
Donc, pour ma part, ce produit a été efficace.
Tu en as un autre du même genre, c'est Turbo net de chez ECOTEC!
Sinon, rien de tel que le demontage et nettoyage.
C'est ce que j'ai voulu faire après et c'est en voulant ouvrir mon turbo que je l'ai cassé (j'ai tapé un peu trop fort dessus pour l'ouvrir)....... donc chgt de turbo. Mais je précise que cette casse était du à mon démontage et non au produit utilisé!
Voilà pour mon retour d'expérience!
Bonne soirée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km