Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Notre 528 E12!

Message par joe23 »

Si je me souviens bien, même une 635csi stock ne passait pas les normes suisses, bmw avait du modifier le moteur.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Messieurs, voici ce qui vient ensoleiller cette fin de journée pourrie à souhait:
 
"'
  • Sont également exemptés de l'obligation d'un service antipollution toutes les voitures immatriculées la première fois avant le 01.01.1976.
"
 
Ta ta la ta, ta ta la... (thème d'Indiana Jones Raiders of the Lost Ark, j'avais envie..)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par boarf »

:top:
 
Dommage que le mec du contrôle ne l'ai pas dis!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Bonne nouvelle :wink2: !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Bon alors attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mesures à l'échappement lors de l'expertise, ça veut juste dire que le contrôle antipollution (qui est à faire en dehors de l'expertise) n'est pas à faire.
 
Ce qui veut quand même dire que le contrôle est forcément plus souple au niveau des valeurs: un moteur bien réglé doit faire l'affaire...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Notre 528 E12!

Message par Euskal6enlinea »

En tout cas, BRAVO pour cette initiative et pour le temps consacré à cette auto, cela fait réellement plaisir de voir des gens comme toi s'investir pour conserver des voitures comme cette E28.
 
 A l'heure du "tout jetable", ces autos sont réellement un bonheur à conduire et d'une fiabilité bien enviable par les nouveaux modèles.
 
 Une fois de plus BRAVO!!!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17320
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

E12  :cat:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Notre 528 E12!

Message par crazymac »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :Crazymac: pense tu que ces commodos se démontent alors? Je me mets en chasse pour trouver un cobaye.
Pour ma part, je n'en doute pas.
J'ai jeté un oeil à quelques images (par exemple ici : http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1539709-New-and-used-parts-for-sale) et je trouve une grande similitude dans la forme du boîtier en métal blanc qui renferme les contacts électriques du commodo. Avec fixation par deux boulons, visiblement.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

charlie-AMK a écrit :Salut !
 

- pollution : quelles sont les valeurs admises en Suisse ? existe-il des dérogations (aménagements) pour les autos anciennes comme en France ?

 
  
tuomas a écrit :Messieurs, voici ce qui vient ensoleiller cette fin de journée pourrie à souhait:
 
"'
  • Sont également exemptés de l'obligation d'un service antipollution toutes les voitures immatriculées la première fois avant le 01.01.1976.
"
 
Ta ta la ta, ta ta la... (thème d'Indiana Jones Raiders of the Lost Ark, j'avais envie..)
hé hé hé ca valait le coup de se renseigner non?

Merci pour la précision pour le permis suisse, mais du coup imaginons que tu ai une résidence secondaire en France avec une auto immatriculée à cette adresse, tu ne peux donc pas rentrer à ta résidence principale avec cette auto ?
Qu edt devenu ton permis français ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités