(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

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crazymac
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par crazymac »

Injecteur bouché ?

lyes93
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par lyes93 »

ca l'aurai dit au diag si un ou plusieurs injecteurs été en rade

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crazymac
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par crazymac »

Moi je préfère regarder par moi même. Démonter une rampe d'injection c'est pas la mort non plus.

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Edouard
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Edouard »

Salut,
 
Sur un 323ci j'ai rencontré des symptômes similaires avec l'OBD2 qui indiquait des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres.
C'etait simplement le soufflet entre le moteur et le debimetre qui etait percé/déchiré...
 
courage.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

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Vik le Normand
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

@ crazymac :
- je ne suis pas mécano pour un sous, mais j'apprends. Cependant une rampe d'injection je me sens pas encore prêt.
 
Pour les injecteurs j'ai mis du Bardahl à un peu plus d'un demi plein, je verrais bien.
 
Le soufflet entre le moteur et le débimètre est en bon état, je l'ai vérifié, aucune détérioration.
 
Logiquement mes bobines arrivent en fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant.

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vfr
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par vfr »

Bjr;
 
Pas toujours évident de voir l'état d'un soufflet et de ses éventuelles micro fissures;
Un truc simple : moteur au ralenti, pulvérise du start-pilot ou un soupçon d'essence autour de ce soufflet; si le régime varie c'est qu'il y a une prise d'air.

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Vik le Normand
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Merci du conseil :top: , je file chez le marchand cette semaine

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maed54
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par maed54 »

moteur froid les recherches de prise d'air au start-pilote :)

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Vik le Normand
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Enfin tout va bien !!!  :yaho:
 
J'ai changé les bobines des cylindres 1 et 4 et tout va bien, les accélérations sont franches et sans à-coups !
(Je n'ai pas encore liquider la moitié du réservoir avec le Bardahl)
 
Merci à tous pour vos conseils. 

lyes93
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par lyes93 »

content de voir que ton soucis est résolu!profite bien de ta bm

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