Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- scorpion320d
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
C' est pareil sur toutes les gestions moteur toute marque confondu avec une régulation lambda, ca s appel egalement le mode de regulation debouclé, la régulation lambda est désactiver a partir d'une certaine charge moteur et seul la cartographie rentre en ligne de compte pour la richesse.
- crazymac
C'était déjà comme ça sur le Motronic 1.3 de mon M30 de 88 non catalysé. En pied à fond, le motronic ignore les informations du débitmètre.
- Utoi
Alors, j'ai re-tenté la vidange de boite…
J'ai pu débloquer le bouchon de remplissage, mais pas le bouchon de vidange.
Vu que de l'huile avait déjà coulé, je me suis dit "tant pis, je tombe le carter et ça vidangera quand-même…" L'idée semblait pas mauvaise s'il n'y sait pas eu une vis qui ne voulait rien savoir.
Du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu et ai fait le niveau avec de l'huile neuve. Mais pas moyen de changer la crépine et le joint du coup, donc je pense devoir l'amener chez ZF faire un devis pour tout ça. Au pire je pourrais toujours la vidanger par la suite…je saurais que ça aura été ben fait.
Voilà la mise en place:

Et au moment du remplissage:

Pour vous donner une idée de l'huile évacuée, même si j'ai pas tout changer ça va lui faire du bien:

Normalement la LT71141 est un peu de la couleur du sirop d'érable. Une couleur ambrée légèrement plus claire que du miel!
J'ai pu débloquer le bouchon de remplissage, mais pas le bouchon de vidange.

Vu que de l'huile avait déjà coulé, je me suis dit "tant pis, je tombe le carter et ça vidangera quand-même…" L'idée semblait pas mauvaise s'il n'y sait pas eu une vis qui ne voulait rien savoir.
Du coup j'ai vidangé ce que j'ai pu et ai fait le niveau avec de l'huile neuve. Mais pas moyen de changer la crépine et le joint du coup, donc je pense devoir l'amener chez ZF faire un devis pour tout ça. Au pire je pourrais toujours la vidanger par la suite…je saurais que ça aura été ben fait.
Voilà la mise en place:

Et au moment du remplissage:

Pour vous donner une idée de l'huile évacuée, même si j'ai pas tout changer ça va lui faire du bien:

Normalement la LT71141 est un peu de la couleur du sirop d'érable. Une couleur ambrée légèrement plus claire que du miel!
- IGGY
Moi aussi j'avais tenté de le faire avec les chandelles, j'ai vite laisser tomber pas assez de place, tu coup ça m'a gonflé d'où la fosse 
Ton huile semble un peut noir quand même, c'était pas du luxe ...

Ton huile semble un peut noir quand même, c'était pas du luxe ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
Oui ça coulais déjà beaucoup moins noir lors du remplissage…c'est déjà ça.
- IGGY
Sur des chandelles j'ai toujours eu la phobie en forçant sur un écrou qui ne voulait pas venir, que la BM dérive et vienne m'écraser. 
Fait très attention à toi mon Ami

Fait très attention à toi mon Ami

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Utoi
J'y pense aussi…mais je n'ai malheureusement pas d'autre option ici.
- IGGY
Et oui je sais, la fosse est loin de chez toi malheureusement, et puis même avec les chandelles la place est assez restreinte,
mais quand on a pas le choix faut faire avec
mais quand on a pas le choix faut faire avec

- Utoi
C'est ça, avec les moyens du bord
bon, l'avantage c'est qu'une vidange de boîte c'est tous les 60.000km, c'est pas comme pour le moteur 
Après essai, les passages sont plus doux et surtout à un régime moindre. Ensuite le second bon point est que je n'ai plus d'accoups au passage en D ou R. Et aussi plus de temps mort au re-démarrage comme à un feu rouge.

Après essai, les passages sont plus doux et surtout à un régime moindre. Ensuite le second bon point est que je n'ai plus d'accoups au passage en D ou R. Et aussi plus de temps mort au re-démarrage comme à un feu rouge.
- Utoi
Après quelques jours de roulage, le verdict!
Déjà les rapports passent entre 1500 et 1800tr/min, ensuite il n'y a plus d'oscillation de régime à vitesse stabilisée en côte (ça patine plus et le moteur répond mieux), pas d'à-coups au redémarrage après arrêt (à un feu rouge par-exemple),…que du bon.
J'irais tout-de-même la faire vidanger en garage pour déjà extraire cette vis de mer.e, mais aussi pour virer encore plus d'huile sale et changer la crépine.
Déjà les rapports passent entre 1500 et 1800tr/min, ensuite il n'y a plus d'oscillation de régime à vitesse stabilisée en côte (ça patine plus et le moteur répond mieux), pas d'à-coups au redémarrage après arrêt (à un feu rouge par-exemple),…que du bon.
J'irais tout-de-même la faire vidanger en garage pour déjà extraire cette vis de mer.e, mais aussi pour virer encore plus d'huile sale et changer la crépine.