Présentation 730i E32 1988

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Rem
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Rem »

Bonjour,
 
Petit HS, ma vénérable E32 vient de passer le CT également, et le seul défaut est "étanchéité moteur boîte". Un classique, alors que j'ai changé tous les joints et que seule la pompe de DA a encore une légère fuite.
 
Sinon il faut que je remplace mes amortisseurs, voire les ressorts avec... Le tout accuse aujourd'hui 295 000 Km!
et du coup j'ai un défaut côté droit qui ne se règle pas à la géométrie.
Je n'ai encore jamais fait les amortisseurs moi même et je ne suis pas équipé.
Plusieurs questions: est ce si compliqué à faire soi-même? Ou encore est-ce que l'on peut trouver les combiné ressorts/amortisseurs déjà assemblés?
A cet âge là, que faut-il changer? les butées et tout et tout?
Et enfin, crazymac, les combinés Bilstein/H&R que tu as monté sur la tienne sont-ils encore fabriqués? Le prix est-il intéressant par rapport aux Sachs d'origine?
 
Merci
 
Rem
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Décidément c'es E32, elles durent ! Il faut dire aussi que souvent ça n'est pas le même usage ni la même conduite qu'une série 3 :P La mienne doit être vers les 340'000.

Si tu as changé les joints sans nettoyer tout le moteur, c'est normal que ça te soit signalé au CT.

Non il n'y a rien de compliqué pour changer ses amortisseurs. Il faut par contre être équipé à minima de tiges filetées conçues pour cet usage. J'ai maintenant un compresse ressort plus évolué et c'est vrai que c'est nettement mieux. Tu peux en trouver chez dama france pour pas trop cher.
Acheter un combiné ressort amortisseur déjà assemblé implique que tu changes le ressort et la butée. Si ça se trouve (je ne sais pas), le surcout occasionné te laisserait une belle marge pour l'achat d'un compresseur de ressort.

Oui il faut vérifier l'état de des paliers/butées. A l'AR ça se craquelle assez facilement. Même si ça n'est pas craquelé, lorsque tu agite la voiture tu ne dois pas voir la butée bouger exagérément. Pour l'avant c'est plus délicat à déceler et en plus il y a un roulement à vérifier. A l'avant c'est assez résistant, je n'ai aucun problème sur ma E32.

Je n'ai pas de H&R qui fait plus du matériel typé tuning à mon sens (fort rabaissement) mais du Eibach. C'est plus soft. Je n'ai pas voulu non plus de Bilstein car je ne voulais pas transformer ma E32 en berline inconfortable et je suis parti sur du Koni réglable (réglé au minimum). En Bilstein c'était du B6 et pour avoir essayé B6 et eibach sur une E34 je savais que ça n'était pas ça que je voulais. Mon rabaissement n'était pas destiné à transformer cette voiture en kart mais seulement à la rendre un poil plus agile tout en la rendant plus esthétique en supprimant l'effet le nez en l'air. C'est réussi, personne ne se rend compte de la supercherie et on m'a toujours fait des remarques sur le bon confort de la voiture. En revanche on critique ma E34 en châssis M tech...
Il est certain que tu pourras trouver les amortisseurs Koni chez Osacro. Je pense que tu dois également pouvoir trouver le "pro kit" Eibach en regardant dans leur catalogue. Je pense que pourchier doivent le vendre. Par contre c'est un coup de 300€ de ressorts... Ceci dit, changer les ressorts AR, ça n'est pas du luxe, bien souvent il sont complètement avachis.

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cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

Petit HS bis pour les kilométrages. la 730i GPL qui roule tout les jours vient de passer les 500.000km :top: . champagne...et vidange moteur avec remplacement du liquide de frein
 
Image[/img]
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

C'est chouette, c'est le topic des E32 ici !
 
Tu as la chance d'avoir un compteur qui passe les 299960. De quelle année est-elle ? Mon moteur n'ira pas à 500'000. D'abord parce que je ne roule pas assez et ensuite parce qu'il est déjà plus vraiment frais et que la segmentation aurait besoin.

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cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

c'est une 88. non cata donc. mais elle n'a surement plus les chevaux d'origines. j'ai quand méme remplacé le joint de culasse il y a deux ans.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Zut alors, de la même année que la mienne. C'est quand même pénible ce compteur qui bloque. Je pense que le gars avant moi ne faisait pas trop attention à la mécanique et roulait surtout bien vite sur autoroute (genre couramment à 200).
C'est certain qu'à 500'000 il te manque un paquet de chevaux. Mais quelle est ta consommation d'huile ?

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cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par cyril.m535i »

je rajoute 1 litre entre deux vidanges. mais ma femme conduit très souple et la voiture ne fait que de l'autoroute. avec 70 litres elle roule 500 km.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Rem »

Bonjour,
 
Merci pour ces précisions, en effet je ne recherche pas le côté tunning, mais quelque chose d'efficace sans détériorer le confort.
Le moteur a été nettoyé, les traces dessous la voiture viennent de ce liquide de DA. J'ai commandé ce matin une pochette de joints pour refaire l'étanchéité de la pompe de DA, et j'ai un doute également sur la porosité du réservoir de liquide de DA. J'ai pas mal de travaux programmé prochainement, j'attend les pièces et je ferai tout en même temps.
Les koni se trouvent sur oscar, je vais chercher un peu ailleurs pour des Eibach. 
Je pense changer les ressorts AR de toute façon, la voiture a les "fesses par terre".
A l'AV, les amortisseurs de toute façon. Si je trouve un kit complet à un tarif intéressant, je changerai le tout en une fois, vu le kilométrage ce ne sera pas un luxe.
Les photos de ta 7 sont splendides, et en effet l'effet "rabaissement" est très discret et participe à une ligne plus dynamique, je me demande à quel point tes jantes en 17" n'y sont pas pour quelque chose non plus! Je n'ai pas osé franchir le cap des jantes en 17", pour des soucis d'homologation.
Quel est ta monte pneumatique? est-ce réglementaire au CT?
 
Cyril, j'espère que le mienne en fera autant!!!! elle est de 89, non cata, je saurai très bientôt si le compteur se bloque ou pas.
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abou
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par abou »

Bravo cyril !
Elle en est qu'à la moitié en fait ;-)
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Tu as probablement une fuite sur la durit raccordée au bocal de DA comme pas mal d'E32/E34. Regardes par là.
 
Si tu changes les ressorts AR alors il faudra changer les AV par soucis d'homogénéité. Du coup tu te retrouves avec 4 ressorts et 4 amortisseurs. On a le même état d'esprit sur le chassis ; c'est vrai que je pense que çà colle mieux à une série 7. J'ai regardé le catalogue Eibach, malheureusement il n'existe plus rien pour E32 ou E34. Ca y est nos voitures sont trop vieilles. J'ai bien fait de sauter sur l'affaire il y a 6 ans !
Et non je ne susi pas en 17", ce sont les classiques BBS 15" d'origine en 225/60/15. Mais avec le rabaissement, c'est vrai qu'on a moins l'impression d'avoir des roulettes.
 
En 17" ça donnait tout autre chose, par ailleurs fantastique au niveau tenue de route. C'est homologué sur les E32 en 265/40/17 à l'AR et 235/45/17 devant.

Photo en 225/50/17 non homologué mais accepté au CT

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Photo en monte homologuée

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