Oui la boite auto des années 80/90 à 3, 4 ou 5 rapports a fait place à la boite robotisée à 8 ou 10 rapports, bourrée d'électronique, hyper intelligente et pratique mais qui vieillira comment et à quel coût ??
Une 850Ci Dans Le Garage
- JWEST
- Messages : 1401
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Non, je pense que la bva 8 vitesses est une bva zf classique.
C'est clair que les perfs sont excellentes aussi avec les boites robotisées parfois mieux qu'en bvm effectivement mais la on parle bien de bva classiques à convertisseur.
@+;)
C'est clair que les perfs sont excellentes aussi avec les boites robotisées parfois mieux qu'en bvm effectivement mais la on parle bien de bva classiques à convertisseur.
@+;)
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Si on suis l'entretien préconisé les bva ça reste costaud, sauf sur certaines comme les 530d e39 où elles sont sous-dimensionnée et ne supportent pas le couple max du M57.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Préconisé... Moi je sais par qui, mais j'emporterai le secret avec moi dans ma tombe





- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Bah par le fabricant des boîtes!!!
Sur la 5HP19 de ma 320iA par exemple ZF préconise de vidange tous les 60.000km ou 8ans.
À-côté de ça bm (en France en tous cas) dit que c'est lubrifié à vie, donc voilà de qui vient la faute.
En moyenne une bva se vidange tous les 50-60.000km et une bvm c'est tous les 100.000km.
Sur la 5HP19 de ma 320iA par exemple ZF préconise de vidange tous les 60.000km ou 8ans.
À-côté de ça bm (en France en tous cas) dit que c'est lubrifié à vie, donc voilà de qui vient la faute.
En moyenne une bva se vidange tous les 50-60.000km et une bvm c'est tous les 100.000km.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
joe23 a écrit :Qui a dit bva molle et rien dans le buffet?
Tu interprètes très mal les commentaires une fois de plus.
Le mode sport ne change rien à l'affaire, juste le moment de passage de vitesse un poil plus haut dans les tours et encore, ça ne sert à rien si on enfonce l'accélérateur suffisamment, même en D elle le fait.
Mais non, tu as raison bva et bvm, c'est pareil niveau perfs :
http://www.zeperfs.com/duel504-3587.htm
Tout est dit, je pense.
@+![]()
Tu l'as dit toi même Joe, et tu as même dit que tu préférais la GM à la ZF qui patinait moins et qui était mieux que la ZF, bref

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Heu, non Iggy, j'ai dit exactement l'inverse!IGGY a écrit :Tu l'as dit toi même Joe, et tu as même dit que tu préférais la GM à la ZF qui patinait moins et qui était mieux que la ZF, bref![]()

@+;)
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Faut etre fou pour aimer les GM, sauf sur Daimler V12 :-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
joe23 a écrit : Heu, non Iggy, j'ai dit exactement l'inverse!
@+![]()
Tu as raison Joe, autant pour moi, c'est la smg qui pour toi serrai comme une boite manuelle,
je ne dirais pas le contraire, connais pas dû tout se genre de boites

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bumper, Google [Bot] et 100 invités