Bulles D'air Dans Le Circuit Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
amerindien

Re: Bulles D'air Dans Le Circuit Gasoil

Message par amerindien »

mouai bon, maintenant j'ai du gazoil sur 3 injecteurs !!! est-ce du gazoil qui a couler lors des changement des retours?
j'ai essuyé, a voir...

amerindien

Message par amerindien »

il faudrait que j'aille dans un centre auto pour reprendre du tuyau de retour, le probleme c'est que j'ai que ma bm pour me deplacé, j'ai 15 km a faire , puis -je rouler comme ca?

remington

Message par remington »

amerindien a écrit :bonjour remington,

merci pour tout tes conseil , mais je t'avoue que j'ai un peut de mal a te suivre...
que veut tu dire par agissant sur le fusible?  sous la banquette arriere? le +12 de la batterie?
la durite de retour de la PI  c'est la vis de 17 placé sur le dessus? c'est ca?
Oui c'est la vis de 17 sur le dessus pour la purge.
Pour le fusible celui dans le compartiment moteur, il est répertorié c'est celui qui alimente la pompe à gazoil du réservoir. Tu ouvres le capot plastique du porte fusible, repère le bon fusible et tu prends un fil, tu relies le fusible à un +12volts. Si tu regardes bien tu dois avoir des connexions de câbles qui arrivent dans le boîtier en +12V. En clair tu prends un multimètre, tu cherches un endroit où tu as +12V (permanent, c'est à dire alimenté sans faire tourner le moteur) et tu le relies au bon fusible, tu verras quelques petites étincelles au démarrage de la pompe, elle sera alimentée et poussera le gazoil. Pas besoin d'aller jusqu'à la banquette arrière, même si ça fonctionnerait ce serait beaucoup de boulot comparé à ce que je te dis et qui est hyper simple à réaliser. Et surtout tout est au même endroit, tu verras directement quand ton circuit sera plein.

Je ne comprends pas l'histoire de des tuyaux de retour. Il t'en manque carrément ou alors ils sont juste détériorés?
S'il t'en manque tu peux rouler comme ça mais tu vas mettre du gazoil partout dans le moteur et en perdre pas mal... pas terrible, mais techniquement tu peux faire tes 15 km, en polluant, salissant ton moteur et gaspillant du gazoil.
Par contre s'ils sont détériorés c'est normal que tu ais une prise d'air... Par contre ça coulera un peu si tes tuyaux ne sont plus parfaitement étanche.
A mon avis quand tu auras fait tes 15km pour arriver au centre auto, ton moteur ne vibrera plus, il sera largement purgé si c'est bien ce que je pense...

amerindien

Message par amerindien »

merci, j'ai bien compris maintenant et je ferai tout ca des demain.

je te tiens au jus, 
merci encore

amerindien

Message par amerindien »

bonjour,

je viens de roulé 20km , effectivement, elle broute plus du tout  :yaho:

parcontre, j'ai toujours de l'air dans la durite transparente , et j'ai 3 injecteurs qui fuit a la base !!

il suffit juste de les ressérres ou c'est plus compliqué que ca ?

remington

Message par remington »

Il faut trouver ton entré d'air.
Déjà vu que tu as 3 injecteurs qui fuit à la base, c'est pas la base fuit pour moi, ce que tu veux dire à mon avis, tu vois du gazoil sur les puits et quand le moteur tourne peut-être même qu' il y a de petites bulles non?
C'est pas la base qui fuit ça vient de plus haut et en général c'est les durites de retours.
Ce qui explique que tu as de l'air qui va dans ta durite de gazoil.
Ton air c'est uniquement moteur après démarrage ou même quand tu as fait 20km?
Car normalement c'est une fois que tu as démarré le temps qu'il se purge.
Donc change tous tes retours d'injecteurs pour commencer, et le bouchon du dernier injecteur, après on verra, on ne peut pas faire de diagnostique avec quelque chose de si évident à faire avant de commencer.
Pas la peine de se créer des pannes alors qu'il n'y a pas plus basique comme "panne bidon".

amerindien

Message par amerindien »

j'ai changer les retours hier, j'ai de l'air avant et apres les 20 km !

j'ai vu qu'il faudrai peut etre changer les joints des injecteurs , 15 e la pochette de joints sur "autodiesel 13"

laurent 06

Message par laurent 06 »

re moi je pense que tu avais 2 problemes le premier les tuyau de retour poreuse une ppe de gavage fatigue

remington

Message par remington »

amerindien a écrit :j'ai changer les retours hier, j'ai de l'air avant et apres les 20 km !

j'ai vu qu'il faudrai peut etre changer les joints des injecteurs , 15 e la pochette de joints sur "autodiesel 13"
non

SAYAH

Message par SAYAH »

Alors ça donne quoi cette prise d'air?
E39 Touring 2002 :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »