E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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ALPINA FAN
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

as tu fait qlq photos du rassemblement ?
y avait-il d'autres HARTGE ?

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Non, j'étais arrivé alors qu'ils étaient déjà à table. Et quand on est reparti, il n'y avait pas de lampadaires pour la voir. J'étais en mode furtif ;-)

Maintenant je vais doucement m'occuper de mon projet d'usinage de dead pedal, je voulais d'abord remonter ma H27X. Je te tiendrai au courant chaque semaine. Au moins je l'ai déjà dessiné en 3D en Mars ;-)

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jules64
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par jules64 »

Il me semble que ça parlait échappement Hartge quelque part dans ce sujet...
 
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut intéresser certains d'entre vous : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/669572267.htm?ca=2_s
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Tout à fait je confirme que c'est un vrai (j'ai rencontré un escroc-copieur à Aachen sur EBay...), mais je l'ai démasqué ;-p

Et voici mon explication ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/85784-ligne-inox-hartge-e30-325-non-catalyse-convertir-en-catalyse/#entry755897

Bien à toi

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut !
 
 
Je poste ici un  tableau des fiches "enveloppe" pour des connectiques. C'est très pratique, parce que quand on remonte toute une classic-car comme la E30 -quasiment ancêtre (plus que 5 ans maximum et elles le seront toutes)-, vous avez parfois des confusions lorsque vous remettez certaines connectiques dans leurs enveloppe entre 4 couleurs : NOIR, BLEU, JAUNE et BLANC
 
Comme je l'expliquais précédement, les connectiques grises ne seraient pas des origines d'usine. Les connectiques grises auraient été proposées en remplacement de celle des bleues...
 
Image
 
Ce qui m'avait amené à le redessiné pour l'imprimer en bleu, et me rapprocher le plus possible des pièces "sortie usine". Mais il n'y avait pas que la couleur qui avait changé... il y avait aussi quelques mini-formes et trous qui faisaient la distinction.
 
Le bleu est le plus fragile des 4 couleurs...
 
Image
 
Petite visite dans la réalisation :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Imprimé dans un laboratoire d'un ami, que j'évite d'abuser pour autant, mais j'ai le logiciel.
Ceci dit, ceci a été possible grâce à une imprimante de très haute précision, à plus de 150.000 euros, car une imprimante entre 5.000 et 15.000 euros ne me permet pas d'être aussi précis.
Et je n'ai pas l'intention d'en acheter une, il faut un service de maintenance très sophistiqué et mes E30 me prennent déjà pas mal de temps  :rolleyes:
 
On fait ce qu'on veut avec les technologies actuelles... je ne m'en lasse pas comme je le démontre dans l'image suivante.
 
Image
 
Je vais bientôt pouvoir l'imprimer une seconde fois, et cette fois intégralement. Pour les premiers tests, j'ai détruit la première connectique et ça a été comme les originaux d'usine.
 
A propos du tableau, si j'ai omis une connectique, n'hésitez pas à me le signaler ;-)
 
On Road !

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Petit problème avec mon M40B18,
 
J'ai rencontré un petit soucis hier soir. Moteur bien chaud après 35 minutes d'autoroute, j'ai commencé à grimper dans les tours, comme d'habitude, sauf que là : 3800, 4000, 4200 et à ce moment une interruption d'allumage une fraction de seconde, puis elle continue à monter dans les tours 4500, 5000 puis de nouveau interruption une fraction de seconde, alors je la teste jusqu'à ses 6000 tr/minutes et de nouveau une fraction d'interruption à 5800 ?
 
Qu'est ce que ça peut être à votre avis ?
Merci

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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

L'interruption d'allumage est bien franche ?
Un défaut électronique sur un capteur PMH par exemple... il y en a un sur M40 ?
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Tu crois que c'est cette pièce ? 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG71&mospid=47294&btnr=12_0074&hg=12&fg=05
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG71&mospid=47294&btnr=11_4355&hg=11&fg=10
 
L'interruption est franche mais fractionnelle, un à 2 dixième de seconde, on le sent bien quand on accélère.
 
Mais ça a recommencé dans les mêmes régimes, c'est curieux comme réaction.

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abou
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

Oui cette pièce là...
 
Es tu sûr de ton faisceau ? N'as tu pas un anti-parasite qui a un peu de jeu et que certains régimes de rotation pourraient faire vibrer au point d'interrompre la circulation du courant ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Je vais voir ça, merci Abou !

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