Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Benji Tshi
Messages : 77
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Benji Tshi »

tuomas a écrit :Pas de problème Benji, tu vas juste te faire recevoir à grands coup de pied dans le *** car ma chère et tendre ne supporte pas les E46 Compact :D
 
Suffira de passer quand elle est pas la  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Camembert »

Regarde sur le Z3club mais pas mal disent qu'il faut changer les amortos dès 60000 kms.

Ceux qui l'ont fait ont eu une voiture métamorphosée il semblerait.

Perso, j'ai fait faire une géométrie complète chez BMW avec réglage du train avant suite à mon CT qui annonçait un ripage excessif et aussi parce que mes pneus arrière étaient neufs.
Et bien le comportement a vraiment changé en mieux avec un train arrière qui décroche bien plus progressivement.

Avec des amortos neufs, ce serait certainement un vrai kart...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par thedjfou »

Camembert a écrit :Regarde sur le Z3club mais pas mal disent qu'il faut changer les amortos dès 60000 kms.
 
:ermm:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Bon après je ne conduis pas non plus comme un fou, je n'ai jamais drifté de ma vie et même si ça m'amuserait d'essayer, je ne me vois pas conduire comme ça.
 
C'est le problème quand on a "beaucoup" de voitures: il est hors de question de perdre son permis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par bmw-dasch »

Tu peux toujours essayer de faire quelques "donuts" sur un parking de supermarché trempé, une fois la nuit tombée. :wink2:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Certes... Mais je croise aussi les doigts pour passer à côté du problème de train arrière qui s'arrache, donc je mets toutes les chances de mon côté :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
chuchu
Messages : 21
Inscription : mar. févr. 05, 2008 10:48 am
Localisation : Suisse

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par chuchu »

Magnifique Z3 cher voisin ! (et achetée chez le plus maniaque des "marchands" de voitures d'occasion de l'Univers et de ses environs...). Bravo ! du tout bon ! 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par tuomas »

Bonsoir à tous,
 
Quelques photos du Z et de sa sortie pour le contrôle "antipol", réalisé avec succès (sauf qu'il n'y avait plus de place dans le carnet, je dois en recommander un... :chris: )
 
En revenant à la maison je l'ai lavé à la main intégralement, l'occasion de la faire vraiment belle.
 
Image
 
Image
 
Au chapitre des points négatifs, j'ai une sorte de tchouk tchouk aigu, intermittent, au démarrage à froid. Aucune idée d'où çà peut venir, je ferais changer la pompe à eau en préventif lors du oil service qui s'annonce (1000 kilomètres pour jeter de la belle 0W30 à 260 chf les 6 litres, ça fait mal aux fesses mais bon, c'est 15000 kils OU un an).
 
A plus,
 
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Bountice »

Toujours aussi beau ce Z  :top:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!

Message par Camembert »

Ah le Z et ses bruits étranges.

Regarde du côté des catalyseurs des fois que.
Je viens de changer le silencieux car les chicanes étaient mortes et les catalyseurs commencent à avoir du jeu.
Pas étonnant, je viens de voir une annonce avec un Z et ses catalyseurs neufs à 72000 kms.
Une voiture qui ne roule pas s'abime bien plus vite qu'une autre j'en fais l'expérience.
Tu devrais rouler plus que tu le fais actuellement.

Au fait je me sépare du mien, trop cher à entretenir du moins si on veut rouler avec une voiture avec aucun soucis.
Après je fais 7000 kms par an avec, j'en ferai que 1000 je n'aurai pas eu ces soucis.
On voit qu'il a une finition et une conception à l'américaine...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités