Salut a tous
Je possède actuellement un 330d e93 231chvx année 2007
Il semble avoir une maladie sur les moteur de ce style ( moteur M57N2 )
Le fameu déshuileur qui a étais changé pour la 3 eme fois par notre concessionaire de plus celui ci ne possèderai plus de filtre contrairement a nos ancienne pièce sur e46 ...
Ce déshuileur peut causé pas mal de souci a la longue ce qui m arrive en ce moment
Fuite d'huile au niveau de la pipe d admission côté droit du moteur quand on est en face du véhicule et bien plus encore ( changement démarreur, alternateur ....)
Je compte faire ma vidange dans peut de temps donc changer tous les filtres ainsi que le déshuileur , démonter mon admission la nettoyer changer les joints de celle ci ansi que boucher mes clapets d admission et bien sur nettoyer toute l'huile qui a pu s étaler sur mon moteur
J aimerai savoir si l on pouvait changer ce déshuileur par un avec un filtre pour ne plus avoir ce problème si oui avoir la ref de ce filtre car dans mon secteur les concession BMW on un peut de mal a donner des info ou a conseiller leurs client
Je dirais même que le magasinier que j ai étais voir hier n'a jamais vie ce type de problème
Étrange quand même !!
Je vous remercie d avance pour votre aide
Problème Avec Déshuileur
- tjp88
Re: Problème Avec Déshuileur
Bonjour,
La maladie sur ce moteur c'est surtout l'huile qui passe par l'axe les clapets de la pipe d'admission , ça ce retrouve sur le moteur..., j'ai pas d'info concernant un éventuelle problème avec ce type de déshuileur (sans filtre), celui qui posait problème c'est le modéle avec filtre.
a+
La maladie sur ce moteur c'est surtout l'huile qui passe par l'axe les clapets de la pipe d'admission , ça ce retrouve sur le moteur..., j'ai pas d'info concernant un éventuelle problème avec ce type de déshuileur (sans filtre), celui qui posait problème c'est le modéle avec filtre.
a+
- scorpion320d
Bonjour,
Il y a effectivement une note Puma sur M47N et M57N2 qui indique qu’en cas de fuite d’huile
au niveau des axes de collecteur et encrassement du circuit d’admission par de l’huile
et suie, de poser l’ancien déshuileur avec filtre en mousse puis de le
remplacer ensuite tous les 30000 kms (que le filtre).
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=224&t=9639
S’ils te l’ont remplacé trois fois j’espère que c’est celui
en mousse suivant la note Puma donc au titre de l’entretien parce que remplacer
celui d’origine qui est vide ça ne sert à rien ou quasiment a rien…
-
frog09
j'ai lu que certains debranchaient simplement la durite de commande pneumatique des clapets, qui restent ainsi toujours en position ouverte.
est-ce valable pour le M57N2 ?
- PACO320DTouring
Le fait de rester ouverts ne les empêche pas de tomber.frog09 a écrit :j'ai lu que certains debranchaient simplement la durite de commande pneumatique des clapets, qui restent ainsi toujours en position ouverte.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- scorpion320d
frog09 a écrit :j'ai lu que certains debranchaient simplement la durite de commande pneumatique des clapets, qui restent ainsi toujours en position ouverte.
Oui tu peut mais ça n'a pas d’intérêt, ça n' empêchera pas les axes de fuir ou plus grave les volets de casser et tomber dans le moteur même si j'ai jamais vu de témoignage de cas de casses des volets sur moteur M57 version M57N2 sortie en 2006
-
Asko57
merci a vous pour vos reponse ci rapide
donc si jcomprend bien la chose la note PUMA conseille de boucher les clapet d admission et changer le deshuileur d origine par celui avec le filtre ( ref 11 12 7 793 163 )
il me reste 3000km avant ma vidange je pense effectuer
-vidange avec tous les filtre bien sur
-le changement du deshuileur par 11 12 7 793 163
-le nettoyage de mon admission et vanne egr
-boucher mes clapets
-le changement des joints de l admisson
-peut etre meme changer mes bougie au passage ( on verra ce que me sort la valise comme code defaut ce soir )
-et pour terminer tous ca le nettoyage complet de toute lhuile qui pu s infiltrer sur mon moteur
avec ceci je ne devrai plus avoir de probleme?!
encore une fois merci a vous et au site 6enligne qui est vraiment top
donc si jcomprend bien la chose la note PUMA conseille de boucher les clapet d admission et changer le deshuileur d origine par celui avec le filtre ( ref 11 12 7 793 163 )
il me reste 3000km avant ma vidange je pense effectuer
-vidange avec tous les filtre bien sur
-le changement du deshuileur par 11 12 7 793 163
-le nettoyage de mon admission et vanne egr
-boucher mes clapets
-le changement des joints de l admisson
-peut etre meme changer mes bougie au passage ( on verra ce que me sort la valise comme code defaut ce soir )
-et pour terminer tous ca le nettoyage complet de toute lhuile qui pu s infiltrer sur mon moteur
avec ceci je ne devrai plus avoir de probleme?!
encore une fois merci a vous et au site 6enligne qui est vraiment top