Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par dgl »

Pour l'avoir fait plusieurs fois à l'époque, le problème surtout avec du gris clair, c'est la différence de transparence entre un nouveau vernis et un vernis qui a déjà jauni avec le temps. La brillance et la profondeur est très différente. Je crois que c'est un casse tête pour les gens pointilleux. Je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Salut DGL,
il y aura forcément une différence de brillance avec un élément neuf à côté d'un patiné. Effectuer un vrai poly-lustrage atténue pas mal ce souci.
pour la profondeur, en effet comme on remonte sur une ancienne couche de vernis, ça se verra d'autant plus que c'est brillant.
Ne repeindre qu un morceau de voiture se voit moins au bout de quelques mois, le tout étant de faire un maximum de choses pour que la différence se voit le moins possible.

Enfin, le gris est l'une des teintes les plus délicates pour avoir la même nuance, le même placement de métal et la grosseur du grain, d'autant que les métalisés de chez bmw dans les années 80, on était sur du grain fin, plus qu aujourd'hui, j'avais eu beaucoup de mal à trouver un grain fin pour le vert pâle de ma 318i e30. Et puis les produits de peintures ne sont plus les mêmes non plus ça a bien évolué en 30ans....
Et puis, et puis, faut trouver le bon peintre qui aime son métier.

Serge, oui c'est ça, la base mate est raccordée et tout l'élément est reverni. Tu peux juste revernir un vernis poncé au 500 à sec puis au 800 et enfin 1000 à l'eau, on peut tout faire à sec mais je trouve que ca raye plus et tu n'as pas le contrôle visuel comme à l'eau, après les habitudes....
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Salut,
 
ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
 
après avoir roulé régulièrement pour de petites trajets en février/mars, elle était retournée dans son garage.
 
je me suis enfin décidé à la sortir ce weekend pour lui dégourdir les roulettes.
 
désolé pour la couche de poussière :blushing:
 
Image
Image
Image
Image
 
après un bon lavage, elle a eu le droit de stationner devant la maison  :mrgreen:
 
j'irai prendre des photos dans la semaine, depuis le temps qu'il faut que j'en fasse.
 
Image
Image
 
il faut que je m'occupe rapidement des freins car elle part un peu dans tous les sens quand je freine fort. Sinon toujours pas de ventilation, elle fonctionne toujours par intermittence.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tuomas »

Merci pour les photos de cete aieule de ma e32 :)

On est quand même de doux dingues, à conserver ces gros bateaux!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

dingues je ne sais pas, si personne ne se dévoue on n'en verra plus même si l'E23 se fait déjà très rare. J'en ai vu une il y a 3 semaines à Guérande (44) sinon ça doit remonter à quelques années.
 
ce qui est sympa c'est que les gens se retournent, même des jeunes.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Choumac
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 01, 2015 12:13 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par Choumac »

Super simpa cette 7! La peinture a l'air vraiment en super état :)
 
Bonne continuation, je suis le post qui pourrait grandement m'aidé pour la mienne :)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

C'est cool qu'elle roule cette auto. Effectivement des E23 on n'en voit pas une seule rouler. Ce sont de bonnes routières pourtant.
Les deux dernières que j'ai pu voir c'était une toute moche tuning à St Pierre sur Dives et l'autre c'était il y a dix ou douze ans c'était la 745i turbo de Titi750 ! (d'ailleurs s'il passe par là... :noelcoucou:)
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par r2087 »

Bravo à tous ceux qui continuent à faire rouler des E23 en tout cas  :top:
 
C'est vrai qu'on en voit pas, comme d'ailleurs d'autres séries 7...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tuomas »

Perso j'en vois une tous les jours, 733i reseda.

Et de temps en temps une 735i highline...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

r2087 a écrit :Bravo à tous ceux qui continuent à faire rouler des E23 en tout cas  :top:
 
C'est vrai qu'on en voit pas, comme d'ailleurs d'autres séries 7...
tu ne passe pas assez du coté de Carbonne/Cazères alors...chez moi les E32 roules tout les WE et les E23 quand il fait beau...
 
mais c'est vrai qu'une E23 c'est pas courant sur nos routes. j'en connais une ou deux sur Toulouse. par contres il y a beaucoup plus de E32. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités