Yep je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais n'achètes pas un outil pour les compressions pour une fois, dans un petit garage à mon avis tu peux t'en tirer à un prix raisonnable.
L'intéret c'est que tu seras fixé si tu fais un joint de culasse ou autre ou bien si tu te concentres sur l'injection et les périphériques..
C'est pas parceque la voiture a très peu de kilomètres qu'elle n'a jamais fait un bon surrégime ou autre truc du style.
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- thamomo007
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- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Merci 
J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et l'hypothèse pompe à essence semble de plus en plus probable. En tout cas pas mal de monde s'est retrouvé dans ce cas avec des symptômes similaires. J'avais écarté cette possibilité jusque là car la pompe est censée être neuve mais c'est de l'adaptable bon marché et il ne reste plus que ça à tester avec le régulateur de pression et les PMH. Encore une fois, un truc plus grave c'est toujours possible mais je n'y crois pas vu les symptômes. Si l'auto ne marchait jamais bien, évidemment ça serait une autre histoire...

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum et l'hypothèse pompe à essence semble de plus en plus probable. En tout cas pas mal de monde s'est retrouvé dans ce cas avec des symptômes similaires. J'avais écarté cette possibilité jusque là car la pompe est censée être neuve mais c'est de l'adaptable bon marché et il ne reste plus que ça à tester avec le régulateur de pression et les PMH. Encore une fois, un truc plus grave c'est toujours possible mais je n'y crois pas vu les symptômes. Si l'auto ne marchait jamais bien, évidemment ça serait une autre histoire...
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Encore une grosse session de mécanique ce week-end, à tenter de trouver la panne...
Bilan des courses, non ce n'est pas la pompe à essence, mais oui c'est bien le circuit de carburant qui pose problème. On peut dire qu'il m'aura tout fait celui là !
La bonne nouvelle c'est qu'une panne plus grave est désormais complètement écartée puisque je l'ai entendue pour la première fois tourner correctement. Pour ça, il a fallu monter une durit borgne sur le régulateur de pression d'essence.
Bref, tout ça va donner lieu à un topic dans la section mécanique, pour voir ce qu'en disent les spécialistes !
Bilan des courses, non ce n'est pas la pompe à essence, mais oui c'est bien le circuit de carburant qui pose problème. On peut dire qu'il m'aura tout fait celui là !
La bonne nouvelle c'est qu'une panne plus grave est désormais complètement écartée puisque je l'ai entendue pour la première fois tourner correctement. Pour ça, il a fallu monter une durit borgne sur le régulateur de pression d'essence.
Bref, tout ça va donner lieu à un topic dans la section mécanique, pour voir ce qu'en disent les spécialistes !
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Salut Happyken,
Je suis ton sujet, et j'ai effectivement aussi le même problème de circuit. Mais pas vraiment les même réactions.
En effet, Lorsque j'ouvre mon bouchon de réservoir d'essence, via la trappe arr. dr., je sens une aspiration d'air et puis un "clong" provenant du réservoir...
Ach ? Qué pasa ? What ? Je me demande si le réservoir d'expansion caché dans le garde-boue arr.dr ne ferait pas défaut ? Car c'est aussi celui-ci qui assure les différences de pressions d'air. Voir aussi pour le tube de retour bouché ou le tube Aller... Ennuyeux, en attendant, je viens d'acheter chez BMW, un nouveau set de tubes d'essence inter-essieux. A tout bientôt.
Je suis ton sujet, et j'ai effectivement aussi le même problème de circuit. Mais pas vraiment les même réactions.
En effet, Lorsque j'ouvre mon bouchon de réservoir d'essence, via la trappe arr. dr., je sens une aspiration d'air et puis un "clong" provenant du réservoir...
Ach ? Qué pasa ? What ? Je me demande si le réservoir d'expansion caché dans le garde-boue arr.dr ne ferait pas défaut ? Car c'est aussi celui-ci qui assure les différences de pressions d'air. Voir aussi pour le tube de retour bouché ou le tube Aller... Ennuyeux, en attendant, je viens d'acheter chez BMW, un nouveau set de tubes d'essence inter-essieux. A tout bientôt.
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Ah oui j'ai vu sur Real OEM ce réservoir d'expansion. C'est effectivement une piste même si je n'entends aucun bruit quand j'ouvre le bouchon. Pour l'instant j'ai commandé un nouvel amortisseur de pulsations et je vais reprendre tout le circuit du bloc pompe....
C'est un peu l'enfer cette histoire, j'espère que je ne vais pas devoir déposer le réservoir. La suite de l'épisode le week-end prochain !
C'est un peu l'enfer cette histoire, j'espère que je ne vais pas devoir déposer le réservoir. La suite de l'épisode le week-end prochain !
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Je pense que ça ne serait pas inutile d'aller voir ce qui s'est passé au niveau de la rouille autour de la pompe et de l'autre accès sur le niveau d'essence. Tu peux voir en soulevant ta banquette et le tapis et les trappes d'accès dessous. J'ai souvent entendu de la rouille dans ces "parages" et les miennes étaient concernées, du coup je les ai toutes réfectionnées sur ce point, plus que les tubes à faire. Eh oui, elles sont vieilles, hein 
(PS, le "clong" me semble venir du réservoir métal lui-même, en plus de causer quelques soubresauts)

(PS, le "clong" me semble venir du réservoir métal lui-même, en plus de causer quelques soubresauts)
- thamomo007
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
t'as essayé de rouler avec le bouchon ouvert quelques kilomètres ?
;-)
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Non... j'aurais peur que Aladin s'échappe par là, déjà qu'il m'a filé de ma cafetière sans me demander de faire un vœux ou deux.
- happyken
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Pour ce qui est de la rouille, j'ai effectivement une jauge rouillée, je l'ai nettoyée à fond ce week-end, mais je vais la changer. Par contre au niveau du réservoir ça a l'air d'aller. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de résidus dans l'essence qui sortait de la pompe que j'ai changée.
- Roadwolf
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Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
Ah très bon, mais le filtre aussi fait l'affaire
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