Bonsoir;
Ce n'était pas une 700 mais j'ai eu une Isetta/Velam à propos de laquelle j'avais posté quelques messages : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/131627-on-va-voir-si-vous-etes-vraiment-bons/page-1?hl=+isetta
Notre 528 E12!
- vfr
- Messages : 3358
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
J'aimerais bien en avoir une mais elles sont vraiment intouchables. Dommage que tu n'aies pas de photos de la tienne!
On en parle assez souvent avec ma moitié, elle adore ces voitures aussi donc nous en aurons sans doute un jour une des deux.
On en parle assez souvent avec ma moitié, elle adore ces voitures aussi donc nous en aurons sans doute un jour une des deux.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
J'avais pas vu, félicitations pour ton nouveau job 
seb

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Eh bien merci.
Bon pour l'instant c'est pas transcendant, mais il faut bien payer les factures à la fin du mois.
Bref, j'ai réveillé la E12 et on l'a amené au garage pour les freins grippés. C'est bien la seule fois que nous étions contents d'avoir un été archi pourri, il fait tellement froid que je n'ai pas eu de soucis pour freiner malgré le grippage!
On est arrivés à bon port, et normalement je la récupère vendredi, au menu: disques, plaquettes, étriers AR, et vidange purge LDF.
Impératif avant sa grande sortie officielle pour mon mariage!
Bon pour l'instant c'est pas transcendant, mais il faut bien payer les factures à la fin du mois.
Bref, j'ai réveillé la E12 et on l'a amené au garage pour les freins grippés. C'est bien la seule fois que nous étions contents d'avoir un été archi pourri, il fait tellement froid que je n'ai pas eu de soucis pour freiner malgré le grippage!
On est arrivés à bon port, et normalement je la récupère vendredi, au menu: disques, plaquettes, étriers AR, et vidange purge LDF.
Impératif avant sa grande sortie officielle pour mon mariage!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Notre 528 E12!
Salut Alex,
T'as intérêt de nous mettre des photos des mariés et de leur carrosse !
T'as intérêt de nous mettre des photos des mariés et de leur carrosse !

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Ce sera fait, évidemment, même si je n'aime pas faire trainer des photos de moi et de ma (future) femme sur le net.
Mais bon pour 6L je ferais une exception
Ah sinon j'ai oublié de vous dire. Pour ceux qui suivent, vous vous rappelez que mon aiguille de température d'eau s'amuse à augmenter/diminuer au rythme des clignotants, ou des phares, ou de la ventilation...
Eh bien je pense avoir trouvé pourquoi. J'ai un coupe circuit sur la batterie et dimanche, je l'ai resserré un peu plus fort qu'à mon accoutumée. Bim, problem solved! Pas plus compliqué que ça, aiguille droite comme un I. Perfetto!
Mais bon pour 6L je ferais une exception

Ah sinon j'ai oublié de vous dire. Pour ceux qui suivent, vous vous rappelez que mon aiguille de température d'eau s'amuse à augmenter/diminuer au rythme des clignotants, ou des phares, ou de la ventilation...
Eh bien je pense avoir trouvé pourquoi. J'ai un coupe circuit sur la batterie et dimanche, je l'ai resserré un peu plus fort qu'à mon accoutumée. Bim, problem solved! Pas plus compliqué que ça, aiguille droite comme un I. Perfetto!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- vfr
- Messages : 3358
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Notre 528 E12!
Bjr;
Pour trouver ce genre de panne ....
Le diable se niche dans les détails (non d'origine)
Pour trouver ce genre de panne ....
Le diable se niche dans les détails (non d'origine)

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Clairement. Maintenant je suis bien content d'avoir ce système, ça marche très très bien, la batterie (speedy...) accepte sans broncher de repartir après deux mois d'immobilisation. Et dans ce cas de figure, il faut un certain temps d'action sur le démarreur avant que le moteur ne se lance (remplissage des cuves).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Hello!
De retour du garage avec les deux étriers arrière changés. Il semblerait que les anciens étriers soient en état proche du neuf, donc je ne sais pas si je vais les renvoyer en E/S: je pourrais justement tenter de restaurer celui qui a un peu grippé, j'en aurais comme ça deux autres sous la main au cas où.
Petit plein au retour: 54 litres pour 338 kilomètres, soit environ du 16L/100. A mon avis le surplus de consommation par rapport aux données constructeur (11/12 litres) vient en partie du starter auto qui balance l'essence pure dans le moteur à chaque démarrage.
Mais maintenant qu'elle est réparée; je vais essayer de la prendre un peu plus souvent. Au moins tous les week ends non pluvieux d'ici le mariage, histoire qu'elle ne sorte pas de la grange!
De retour du garage avec les deux étriers arrière changés. Il semblerait que les anciens étriers soient en état proche du neuf, donc je ne sais pas si je vais les renvoyer en E/S: je pourrais justement tenter de restaurer celui qui a un peu grippé, j'en aurais comme ça deux autres sous la main au cas où.
Petit plein au retour: 54 litres pour 338 kilomètres, soit environ du 16L/100. A mon avis le surplus de consommation par rapport aux données constructeur (11/12 litres) vient en partie du starter auto qui balance l'essence pure dans le moteur à chaque démarrage.
Mais maintenant qu'elle est réparée; je vais essayer de la prendre un peu plus souvent. Au moins tous les week ends non pluvieux d'ici le mariage, histoire qu'elle ne sorte pas de la grange!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Notre 528 E12!
Coucou Tuomas,
Une bonne chose que la titine fonctionne correctement à nouveau
Pour les Étriers, ma foi s'ils sont en bon état hormis celui qui est grippé, les reconditionner serait une bonne chose, cela te permettrait, effectivement d'en avoir une paire d'avance.. le stock perso est toujours utile avec les anciennes
Pour la conso, je ne peux pas te dire.. La E21 (320 auto de 77) faisait du 14L au 100km (mais c'était une automatique, pas toute jeune non plus et en cycle urbain ou sur route, on sait ce que ça donne.. )
Dans tous les cas, content que tout roule à nouveau
Amitiés,
Georges
Une bonne chose que la titine fonctionne correctement à nouveau

Pour les Étriers, ma foi s'ils sont en bon état hormis celui qui est grippé, les reconditionner serait une bonne chose, cela te permettrait, effectivement d'en avoir une paire d'avance.. le stock perso est toujours utile avec les anciennes

Pour la conso, je ne peux pas te dire.. La E21 (320 auto de 77) faisait du 14L au 100km (mais c'était une automatique, pas toute jeune non plus et en cycle urbain ou sur route, on sait ce que ça donne.. )
Dans tous les cas, content que tout roule à nouveau

Amitiés,
Georges

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités