E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

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Tibox
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Tibox »

Connaissez vous la référence de cette durite ?
 
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Sur l'ETK cela serait la 3 (ou 4) mais le reste en correspond pas ( durite tressée) ...
 
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manuz1
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par manuz1 »

salut,
 
c'est de la durite qui est vendue au mettre chez BMW , j'en ai commandé pour ma is,
 
  TUYAU DE DEPRESSION 12X19 ref     34331115926
 
j'ai pas trouvé la ref de la tressé, change la vanne anti retour car tu risques de la casser au démontage.
 
voila la nouvelle durite montée,  j'ai pas mis de serflex cela fait bidouille je trouve, mais collier type origine.
 
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a+
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Tibox
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Tibox »

Merci . Ce qui est bizarre c'est que sur l'etk la tressée renvoi la même référence 34331115926 alors que ce n'est pas du tout la même chose !
 
 
Quelques petites bricoles reçues dernièrement :

Joint de calandre

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Pour remettre au propre le couvre culasse (reniflard, colliers, bouchon, joint et écrous) :
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D'ailleurs vous confirmez qu'il est conseillé d’utiliser une clé dynamométrique pour le serrage du couvre culasse ?
 
 

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abou
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par abou »

Salut,
 
C'est toujours conseillé de serrer au couple. Mais pour le couvre-culasse, si tu n'as pas de clé dynamométrique, tu peux serrer à la main avec un cliquet...
Bien sûr pour une culasse là on ne saurait se passer d'une clé dynamométrique !
 
a+
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manuz1
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par manuz1 »

salut,
avant de serrer au couple faut surtout équilibré le serrage, croiser le serrage ( utilise la procédure de la culasse) et surtout plusieurs passe comme un joint de culasse, l'étanchéité vient surtout du serrage équilibré, plus que le serrage au couple. Un serrage avec une clé à pipe ou un cliquet radio c'est un bon serrage, si tu fais ca au cliquet 1/2 la tu risques de casser des boulons.

Ensuite si tu casses un boulon sur deux sert à la clé dynamo...

Pour la durite tressé faut regarde les ref des E21/E12 peut être qu'il y a une ref différente.

a+
ImageImageToulouse(31)

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joe23
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par joe23 »

Avec un petit cliquet 1/4, pas besoin de clé dynamo pour ça.
 
@+;)

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Tibox
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Tibox »

Je m'attaque seulement cette semaine au changement de joint du couvre culasse du M20B25.
Dans ma RTA (Haynes) il préconise l'utilisation d'une pâte d'étanchéité élastomerique, est-ce indispensable ?

Dans la fiche technique M50 http://faq.6enligne.net/display.php?id=159/echange-du-joint-de-couvre-culasse pas de mention particulière pour cette pâte/colle.

Merci

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Roadwolf
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Roadwolf »

Bonjour Tibox,

personnellement je n'en ai pas besoin, le simple montage comme BMW me suffit, mais si tu as une fuite alors pourquoi pas. Avec le serrage préconisé au couple indiqué.

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Tibox
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Tibox »

Ok merci.
10nm ou alors viser au contact puis 1/4 de tour au cliquet 1/4 j'ai lu.

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Tibox
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Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Message par Tibox »

Bonjour , Voila des plastiques et clignos tout neufs et une jupe poncée et polytrolée.

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Ainsi qu'un isolant :

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Par contre 1er soucis mécanique depuis mon acquisition:

Moteur chaud, en pleine accelaration, le moteur s'est coupé ("bloqué" 1/4 de seconde) vers 3500t/min provocant un freinage brusque (désaccélération) puis le moteur a repris sont régime dans la foulée.
Arrété au feu rouge 500m plus loin, le ralenti  montait à 2000 puis redescendait à 1000, remontait à 2000 ainsi de suite toutes les secondes. Seule solution couper le contact et redemarrer.

Cela m'est arrivé 2 fois ce week-end  à des régimes différents :pale:

Une idée ?
Une piste : Je pense à l'allumage (micro coupure) car j'ai remarqué juste après l'incident que mon Check Control ne présentait plus la diode des feux stop (qui est constamment allumée chez moi bien que les feux fonctionnent parfaitement). La diode est revenue 1min après (peut-etre du au freinage)

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