
Entretien Complet 330Xda
- thamomo007
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Re: Entretien Complet 330Xda
Encore heureux, car vu que le diesel va tous nous tuer, j'espère bien que c'est compliqué à supprimer les fap sinon ca va être la cata. 

;-)
- jo318ti
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Re: Entretien Complet 330Xda
En supprimant le FAP, il faut obligatoirement passer par la case reprog afin de modifier les paramètres ....mieux vaut s'orienter vers un préparateur sérieux.
C'est avec le moteur turbo diesel que tu gagnes le plus de pêche en reprog Iggy ( à minima 35cv en général...) en essence atmo tu gagnes quasi rien sauf pour un moteur turbocompressé...
C'est avec le moteur turbo diesel que tu gagnes le plus de pêche en reprog Iggy ( à minima 35cv en général...) en essence atmo tu gagnes quasi rien sauf pour un moteur turbocompressé...
- IGGY
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Re: Entretien Complet 330Xda
Bien compris, j'en prends bonne note.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Entretien Complet 330Xda
merci jo, je voulais une confirmation .
J'ai pas mal fouiné,
pour resumer:
un kit ZF pour la boite environ 300€ tout compris (7l huile et carter...)
8l de castrol 5w30 ll-04 pour le moteur
2l de 75w90 pour le pont
Question :
ai-je en plus une boite de transfert?
si oui, quel type d'huile et quantité?
Si vous voyez d'autres choses intérressantes...
merci
J'ai pas mal fouiné,
pour resumer:
un kit ZF pour la boite environ 300€ tout compris (7l huile et carter...)
8l de castrol 5w30 ll-04 pour le moteur
2l de 75w90 pour le pont
Question :
ai-je en plus une boite de transfert?
si oui, quel type d'huile et quantité?
Si vous voyez d'autres choses intérressantes...
merci
- Seb530DA
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Re: Entretien Complet 330Xda
Oui il y a une boite de transfert mais au risque de me répéter la vidange de la boite de vitesse automatique ainsi que la vidange de la boite de transfert nécessite 1° d'avoir les outils de diagnostic constructeur, 2° un savoir faire.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
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Re: Entretien Complet 330Xda
Merci Seb
Je n'avais pas compris qu'il fallait la valise pour faire ça..:-((
J'ai étais mécano tp... J'ai eu fais certaines opérations
Je demande certains conseil précis pour pas perdre de temps
La valise sert à quoi? Car j'ai lu pas mal de post ou les mecs faisaient ça eux même
Je peux faire les vidanges moi même et prendre rdv chez BMW uniquement
Pour la valise? Et le coût? Ou j'ai intérêt à aller direct chez BMW et me faire saucer..
Je n'avais pas compris qu'il fallait la valise pour faire ça..:-((
J'ai étais mécano tp... J'ai eu fais certaines opérations
Je demande certains conseil précis pour pas perdre de temps
La valise sert à quoi? Car j'ai lu pas mal de post ou les mecs faisaient ça eux même
Je peux faire les vidanges moi même et prendre rdv chez BMW uniquement
Pour la valise? Et le coût? Ou j'ai intérêt à aller direct chez BMW et me faire saucer..
- IGGY
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Re: Entretien Complet 330Xda
Salut,
juste pour ton info, il y a des garages spécialisés pour les BVA, ils te fonds tout ça nickel, ils ont en plus un appareil pour vérifier si la boite n'a pas de défauts,
tu t'en sors pour 500/600 euros selon les garages, les prix sont différents aussi si la voiture est ressente (plus chère) ou pas.
J'avais fait une faute de Français
juste pour ton info, il y a des garages spécialisés pour les BVA, ils te fonds tout ça nickel, ils ont en plus un appareil pour vérifier si la boite n'a pas de défauts,
tu t'en sors pour 500/600 euros selon les garages, les prix sont différents aussi si la voiture est ressente (plus chère) ou pas.
J'avais fait une faute de Français

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Entretien Complet 330Xda
Alors... me revoila...
Je vous fais partager mon boulot...
14H
voiture sur le pont
-vidange de boite auto avec remplacement du carter et des vis (kit pris chez tecmotor 300€ttc commande lundia 12 arrive mercredi a 12h)
-vidange de boite de transfert (huile chez bm)
-vidange pont avant (huile chez bm)
-vidange pont arriere (huile chez bm)
-vidange moteur ( au garage de mon ami)
remplacement des filtres ( air , huile, go, habitacle et deshuileur( chez bm) au garage de mon ami)
Fini a 19h30
donc 300€ la boite, 120€ chez bm et 120€ aux garage pour l'huile moteur et les filtres.
soit 540€
C'etait du boulot quand meme!
Et je n'ai pas eu besoin de la valise.
Je trouve que la boite est plus douce et qu'elle passe les rapports plus bas dans les tours.
La voiture tournait legerement mal aux demarrages a froid et ne le fait plus.
Je suis tres content de l'operation!
Si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir.
Je vous fais partager mon boulot...
14H
voiture sur le pont
-vidange de boite auto avec remplacement du carter et des vis (kit pris chez tecmotor 300€ttc commande lundia 12 arrive mercredi a 12h)
-vidange de boite de transfert (huile chez bm)
-vidange pont avant (huile chez bm)
-vidange pont arriere (huile chez bm)
-vidange moteur ( au garage de mon ami)
remplacement des filtres ( air , huile, go, habitacle et deshuileur( chez bm) au garage de mon ami)
Fini a 19h30
donc 300€ la boite, 120€ chez bm et 120€ aux garage pour l'huile moteur et les filtres.
soit 540€
C'etait du boulot quand meme!
Et je n'ai pas eu besoin de la valise.
Je trouve que la boite est plus douce et qu'elle passe les rapports plus bas dans les tours.
La voiture tournait legerement mal aux demarrages a froid et ne le fait plus.
Je suis tres content de l'operation!
Si je peux aider quelqu'un, c'est avec plaisir.
- IGGY
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- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Entretien Complet 330Xda
Salut,
tu ne fais pas la vidange du DA, liquide de freins et LDR ???
tu ne fais pas la vidange du DA, liquide de freins et LDR ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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En lignetuomas
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Re: Entretien Complet 330Xda
Salut,
alors moi j'ai un conseil pour un entretien préventif de e46 qui vaut le coup:
Change par du neuf BMW, la pompe à eau, le vase d'expansion (qui se fissure avec le temps, grosse panne en perspective), thermostat, courroies et LDR.
Tu peux aussi t'amuser à changer le capteur AAC qui va rendre l'âme fort probablement vers 180k kils, ou attendre un peu mais vu le prix autant faire ça de suite.
Bon courage,
Tuomas
alors moi j'ai un conseil pour un entretien préventif de e46 qui vaut le coup:
Change par du neuf BMW, la pompe à eau, le vase d'expansion (qui se fissure avec le temps, grosse panne en perspective), thermostat, courroies et LDR.
Tu peux aussi t'amuser à changer le capteur AAC qui va rendre l'âme fort probablement vers 180k kils, ou attendre un peu mais vu le prix autant faire ça de suite.
Bon courage,
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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