salut je possède une e46 320d de 2002 depuis maintenant 1 an et demi. j'en suis très satisfait (mieux que mon ancienne a3 8l)... mais voila elle me fait des caprices en ce moment. j’étais monte en 18 pouces mais depuis peu je suis repasse en 16 pouces. je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis je ressens une vibration permanente (ressentie dans le siège, le volant etc...). sachant que les pneus sont neufs a l’arrière, pensez vous qu'un mauvais équilibrage puisse se ressentir a ce point ? sinon j'ai plusieurs pistes, qu'en pensez vous ?
- équilibrage des roues
- flector
- supports moteur ou/et boite de vitesse
- volant moteur (problème connu apparemment)
merci d'avance.
Souci De Vibrations...
- patgtr91
Re: Souci De Vibrations...
lo,
un mauvais équilibrage ? peut être oui , c'est généralement à la même vitesse qu'il se passe des choses ..
" mais" après être sorti d'un garage ( juste avant tout allait bien ) , je ne pouvait plus passer le 80 ,sans voir la voiture
perdre tous ses boulons .... perso , je commencerai par là ...
après des fois , c'est juste nettoyer la piste des jantes en contact avec les disques qui peut suffire ( la mouise/rouille , prend sa place , et si la jante n'est pas remontée de la même manière , la mouise peut faire un léger voile ) ..
a+ pat
un mauvais équilibrage ? peut être oui , c'est généralement à la même vitesse qu'il se passe des choses ..
" mais" après être sorti d'un garage ( juste avant tout allait bien ) , je ne pouvait plus passer le 80 ,sans voir la voiture
perdre tous ses boulons .... perso , je commencerai par là ...
après des fois , c'est juste nettoyer la piste des jantes en contact avec les disques qui peut suffire ( la mouise/rouille , prend sa place , et si la jante n'est pas remontée de la même manière , la mouise peut faire un léger voile ) ..
a+ pat

-
Je vais voir de ce côté là : redemonter mes roues arrières, tout nettoyer et remonter le tout. Mais les disques sont neufs. Par contre j'ai du effectuer un freinage d'urgence il y a peu de temps, cela a pu déformer mes disques. Les vibrations se produisent à n'importe quelle vitesse et pas seulement à haute vitesse.
-
Après nettoyage et essai avec mes jantes d'origine, toujours le MM problème... Please help me !
-
Quelqu'un pourrait me donner les signes de fatigue d'un volant moteur pour voir si ça correspond aux miens.