Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
seasurffab

Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv

Message par seasurffab »

voici les problèmes que je rencontre depuis peu, la voiture a 215000 kms , turbo refait a 160000 kms, si je suis sur un filet de gaz le moteur reagit normalement, puis entre 1/4 et la moitie de la pedale ça fume noir, le régime oscille entre 1500 et 2000trs/mn alors que la position de la pédale est stable et ça rame. si je dépasse mi pédale et ce jusqu'à fond , cela fait un bruit de soufflerie , ca fume au début gris puis quasiment plus de fumée et le moteur marche pas mal mais pas la puissance normale quand même.debimetre , egr, turbo a suivre... je vais commencer par changer mes durites de depression, si vous avez des pistes je suis preneur, merci

guiguigrosboule

Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv

Message par guiguigrosboule »

Durite sortie turbo deboité ou percée?

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Salut Quant dis turbo refait tu peux préciser? Est ce un échange standard?, est qu'elle consomme de l'huile d'une manière significative? Si oui c'est que l'huile s'échappe par le collecteur d'échappement d'où cette fumée noir et qu'il est possible qu'il soit bon à changer ou à réparer, le jeux de l'axe du turbo compresseur à gaz d'échappement peut ce contrôler mais il me semble que c'est pas facile d'accès la dessus , respecte tu les temps de chauffe et de refroidissement du turbo? Cdlmt

seasurffab

Message par seasurffab »

SAlut et merci de ta reponse
non le turbo a éte refait, mais pas changé( fait au portugal, las bas la main d oeuvre etant moins chere ils n hesitent pas a tout ouvrir pour ne changer que ce qui est a changer et donc eviter l echange stdt), pas de conso d huile et en etant a ma enieme turbo diesel je respecte bien sur les temps de chauffe.
en fait j 'ai un peu avancé: changement des durites de depression, nettoyage de la vanne egr qui etait tres sale, du mieux pendant 10 mn , puis les symptomes sont revenus. j' ai debranché le debimetre et la plus de fumée, bien sur le moteur est un peu bridé ... donc j 'ai commandé un debitmetre neuf, a suivre!!

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Ok cool que ça avance, à bientôt pour ton retour

seasurffab

Message par seasurffab »

alors ca avance: remplacement  du debimetre : plus de fumée, conso qui semble redevenir normale mais j 'ai toujours mon bruit de soufflerie/a^pirateur a pleine charge( et de perte de puissance) et un ami ayant un outil d ediag odb2 trouve un defaut p0113 soit une temperature d admission d 'air trop haute ( il fait moins de 10 en ce moment)....

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Ca ne pourait pas être les durites de dépression de turbo qui sont devenues poreuses avec le temps ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

harty

Message par harty »

La grosse durite en sortie du turbo alimentant l'intercooller doit être fendue. Rien à voir avec le débitmètre. Ta voiture fume noir car ton mélange est trop riche en raison de la perte d'air. La perte d'air en pression crée le bruit d'un aspirateur.

En débranchant le débitmètre, ton mélange est plus pauvre, donc normal dans ton cas.

beu_c94

Message par beu_c94 »

Si y'a bruit de soufflerie (bruit d'air sous pression expulser) y'a fuite du circuit de suralimentation, à ton kilométrage l'échangeur peut aussi en être la cause, vérifi s'il n'est pas gras, présence de trace d'huile, en même temps que tes durites. 

thierry31

Message par thierry31 »

Si toutes les durites sont ok, cela peut également venir du collecteur d'echappement fissuré.......; cela m'est arrivé et gros bruit d'aspirateur, perte de puissance et risque important pour le turbo!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »