Salut a tous je suis nouveau sur le forum.
J ai un 325i e36 et je viens d acheter un differentiel autobloquant
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrait faire régler mon pont sur la region parisienne voir même me Montre.
Merci a tous
Reglage Pignon Attaque
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17309
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Reglage Pignon Attaque
Salut et bienvenue,
Aucun réglage sur les ponts à ma connaissance. Tu peux juste le vidanger, n oublie pas de dévisser la vis de remplissage avant la vis de vidange.
Aucun réglage sur les ponts à ma connaissance. Tu peux juste le vidanger, n oublie pas de dévisser la vis de remplissage avant la vis de vidange.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Reglage Pignon Attaque
un réglage du blocage est possible, suivant la precontrainte des empilements de disques/rondelles, mais franchement, deja d'origine, ça fait bien son taf, donc a part son entretien, je ne me lancerais pas dans une procédure qui m'est inconnu, surtout ne sachant pas quelle utilisation tu veux en avoir.......
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17309
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Reglage Pignon Attaque
Tiens c est interessant, donc on peut faire varier le raapport de blocage d'origine?
Tu arriverais à m'expliquer le principe? Je suppose aussi que tu as une certaine amplitude de manoeuvre suivant le rapport initial...
Tu arriverais à m'expliquer le principe? Je suppose aussi que tu as une certaine amplitude de manoeuvre suivant le rapport initial...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:52 pm
Re: Reglage Pignon Attaque
En fait j ai achete juste le différentiel et je croit qu il y a un reglage a faire entre le pignon d attaque et la courronne qui s effectue par le gros ecrou sur le nez de pont "avec une rondelle d ecrasement pour le reglage"
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Reglage Pignon Attaque
Salut,
Effectivement c'est techniquement possible, et encore que je ne sois pas sûr que sur un pont d'E36, il y ait toujours ce système de bague d'écrasement comme sur les E21 ou série 02. Toutefois cela nécessite un savoir-faire et du matériel de mesure bien particuliers, parce que si ce n'est pas fait pile poil, le pont ne fera pas long feu.
Personnellement je chercherais l'adresse d'un pro compétent afin de faire également une révision complète du pont, ainsi que la vérification du tarage de l'autobloquant parce si les rondelles de calage sont trop usées, il ne va plus bloquer grand chose. Et cerise sur le gâteau, tu bénéficiera d'une facture avec une garantie sur le travail effectué.
Effectivement c'est techniquement possible, et encore que je ne sois pas sûr que sur un pont d'E36, il y ait toujours ce système de bague d'écrasement comme sur les E21 ou série 02. Toutefois cela nécessite un savoir-faire et du matériel de mesure bien particuliers, parce que si ce n'est pas fait pile poil, le pont ne fera pas long feu.
Personnellement je chercherais l'adresse d'un pro compétent afin de faire également une révision complète du pont, ainsi que la vérification du tarage de l'autobloquant parce si les rondelles de calage sont trop usées, il ne va plus bloquer grand chose. Et cerise sur le gâteau, tu bénéficiera d'une facture avec une garantie sur le travail effectué.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17309
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Reglage Pignon Attaque
On en revient donc à la question initiale:une bonne adresse! 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 4
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:52 pm
Re: Reglage Pignon Attaque
Exactement une bonne adresse ou quelqu'un de pro qui voudrait bien me montré
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Reglage Pignon Attaque
l'écrasement de la rondelle belleville ne sert qu"a regler le jeu entredent du pignon d'attaque et du pignon de couronne, aucunement a jouer sur le blocage du diff'.......c'est l'empilement des disques et rondelles qui fait le blocage
pour comprendre, il suffit de regarder un simple eclaté de pont autobloc pour comprendre :

pour comprendre, il suffit de regarder un simple eclaté de pont autobloc pour comprendre :

-
- Messages : 4
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:52 pm
Re: Reglage Pignon Attaque
C est ce que je recherche quelqu'un pour regler l entre dent et non pas le différentiel
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités