Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- nicolas872
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
.. un peu moins de 40000 kilomètres effectués avant de revendre le x3 et la boite se comportait toujours comme au premier jour. Moi je fais part de mon experience mais après chacun est libre bien entendu..
... On est toujours le con de quelqu'un...
-
Une vidange ce fait boîte chaude le remplissage a boîte froide et monte entre 30 et 50c une première fois mise en route du moteur réouverture du bouchon avec entenoir remplissage jusque débordement avec le logiciel d'apprentissage c'est la bonne méthode tu a de la change surment que la purge ce fait différemment mais ont a la mm boîte moi g un 330d touring de 2000 voilà je connaît les boîte maintenant h eu les bonne info comme les huile ne sont soit disant pas missile foutése des connerie juste le colorant qui n'est pas le mm un ga de chez BM qui me la confirmer voilà mais si tu débranche le radiateur boîte en bas tu enlèvera v´ce quil y aura dans le convertisseur soit environ 8 a 9 litre BMW utilise 14 litre soit sa dégueule mais pour purger le circuit correctement pas le choix je connaît le GM il y'a a deux ref a5s 390 et 360 les deux ref monte sur ton x3 a plus
- nicolas872
Je mets pas en doute tes connaissances, je te dis juste avec quelle methodologie j'ai vidangé ma boite et pour quel resultat sans faire la danse du ventre. Dans la mesure où absolument tout fonctionne mieux que normalement je ne vois pas pourquoi je m'y prendrais autrement pour vidanger mon x5, à moins que la marche à suivre pour vidanger une 6hp26 soit differente mais meme en passant des heures sur le forum, je n'ai rien vu qui pourrait me faire penser ça.. :-) encore une fois ce n'est que mon avis et mon experience, libre à chacun de suivre ou pas, c'est la definition même d'un forum.. :-)
-
Nico, tu vidanges en débranchant le tuyaux du radiateur ?
-
Oui si tu veut faire une vidange cas si total du convertisseur
- nicolas872
... oui tout à fait, il te faut vidanger par celui qui se trouve en postion basse, c'est lui qui fait le retour. Si tu te décides à tenter l'expérience, je ne saurai que trop te recommander de le faire à 2 et litre par litre pour ne pas risquer de "déjauger" :
Une fois ton carter/crepine remonté, tu le remplis jusqu'à débordement et tu mets en route * en ayant pris le soin de récupérer environ 1 litre d'huile par ton tuyau de retour que tu fais se déverser dans une bouteille d'1l5 ou deux litres par sécurité (même après avoir coupé le moteur, l'huile continue toujours à s'écouler un peu et ce serait ballot que tu beurres d'huile de boite le béton de ton garage ou mieux, celui de ton copain qui te prête le sien de bon coeur
). N'oublies surtout pas de remettre à peu près l'équivalent de ce que tu as à peu près récolté dans la bouteille.. tu recommences l'opération jusqu'à ce que les (environ) 9 litres prévus pour vidanger boite et convertisseur soient passés dans le carter, tu verras, au bout d'un moment, ton huile va très franchement s'éclaircir pour devenir presque aussi propre que la neuve que tu verses dans le carter. une fois arrivé à ce stade, tu fais la procédure de mise à niveau comme expliqué "ci-dessus" et c'est 
voilà comment que je fais moua..
* (tu peux laisser l'orifice de vidange ouvert, pendant toute l'opération il ne s'écoule rien par là tant que tu n'es pas dans la procédure de mise à niveau)
Une fois ton carter/crepine remonté, tu le remplis jusqu'à débordement et tu mets en route * en ayant pris le soin de récupérer environ 1 litre d'huile par ton tuyau de retour que tu fais se déverser dans une bouteille d'1l5 ou deux litres par sécurité (même après avoir coupé le moteur, l'huile continue toujours à s'écouler un peu et ce serait ballot que tu beurres d'huile de boite le béton de ton garage ou mieux, celui de ton copain qui te prête le sien de bon coeur

voilà comment que je fais moua..
* (tu peux laisser l'orifice de vidange ouvert, pendant toute l'opération il ne s'écoule rien par là tant que tu n'es pas dans la procédure de mise à niveau)
-
super, merci beaucoup Nico.
je fais ça demain
je fais ça demain

- nicolas872
.. ok tiens-nous au courant du résultat obtenu et soit RIGOUREUX sur la procédure (simple) de remise à niveau..
Bon courage ! :-)
Bon courage ! :-)
-
Hello, vidange faite samedi dernier,tout à l'air de fonctionner correctement, merci à vous et joyeux Noël.
-
Je suis content pour toi si tu a vidanger et que tu es des connaissance mieux que le constructeur qui ne foûrnie mm pas les boîte tant mieux pour toi