Claquement Moteur 330Cd 204 Cv Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
beu_c94

Claquement Moteur 330Cd 204 Cv Bva

Message par beu_c94 »

Bonjour à tous,

Je vais vous conter ma mésaventure:

J'étais sur l'autoroute avec ma 330cd 204 bva de 2003, c'est là qu'elle à commencer à faire un légé bruit de cliquetis.
Poursuivant mon chemin le bruit se faisait de plus en présent et fort. Le moteur claquait hyper fort, (bruit métalique).   :o

J'arrive en ville le bruit s'emplifiant, je décide immédiatemment de garer la voiture.
Au ralenti avant de la couper, le moteur commence à boiter et je le coupe.

Le lendemain j'appel un pote qui me ramène la voiture chez moi avec plateau.

Je fais quelques vérification visuels, du moteur et de la boite je n'aperçois rien d'anormal.

- Je regarde le niveau d'huile et de ldr, c'est ok
- Vérification la poulie dampere, ok
- Je démonte le collecteur d'admission et ne vois rien d'anormal, les clapet ont été changés et y sont toujours

Je tente de redémarrer la voiture, elle tourne quelques seconde, fais des claquement métalique grandiose et la c'est le drame, le moteur se coupe et se bloque. :angry2:
Impossible de le refaire tourné par quelque moyen que ce soit...

Quelqu'un a-t-il une idée ? ou a déjà eu ce problème ?

Je vais devenir dingue j'ai changé la bva cette été... :frust:

Euskal6enlinea

Re: Claquement Moteur 330Cd 204 Cv Bva

Message par Euskal6enlinea »

Pour commencer, il serait peut etre judicieux de nous indiquer quelques éléments, comme le kilométrage? Quels sont les éventuelles interventions faites sur le véhicule ces derniers temps?

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Clapets d'admission ?
Mais je ne sais plus s'ils sont presents sur bva
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

darkrc

Message par darkrc »

Ouch, peut être la chaîne de distrib qui a lâché. Ou, coussinets de bielle, puis bielle coulée, çe qui expliquerai que le moteur est bloqué.

beu_c94

Message par beu_c94 »

Le moteur a 220000kms,
Les révisions sont à jour.
Cette été j'ai refais la boîte auto.
La dernière grosse intervention date d'il y a 3 ans 25000 kms, le moteur a trouvé la bonne idée d'aspirer un clapet d'admission
Donc les coussinets de bielles, quelques soupapes,le piston abîmé, le joint de culasse ont été changés, culasse rectifiée et ce qui va avec...

Pour les clapets d'admissions c'est vérifié il sont bien en place

atom256

Message par atom256 »

Bonjour moi j'aurais commencer a démonter le cache culasse pour deja voir l'état des aac des soupapes et de la chene si il est en place ci ok ben reste plus que le bas moteur a vérifier

beu_c94

Message par beu_c94 »

Salut atom256,
Je viens de commencer à démonter, pour accéder aux AAC, le soucis c'est que j'ai un injecteur grippé dans la culasse, il est insondable.
J'attends demain de récupérer un extracteur pour injecteur...

sylvain77

Message par sylvain77 »

Dégouté pour toi beu_c94. :( 
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse.

Sinon si je peux faire un petit hors sujet, je suis curieux de savoir ce que tu pense de ta nouvelle bva?
C'est une GM? Est ce que tu sent une différence importante au niveau patinage par rapport a l'ancienne ?
En comparant avec l'ancienne 10 ou 20000km avant la casse bien sur, quand elle fonctionnait encore à peu près bien. 

beu_c94

Message par beu_c94 »

Salut Sylvain77,

Ma BVA est une GM 5l40-E sur une 330CD 2003.
Les petits symptomes que j'avais, c'est que sur autoroute elle quand je relachais les gaz,  la boite se désacouplait comme si elle revenait au neutre et reprenait le régime moteur toute seule desfois plusieurs fois de suite, ou elle racrochait quand je réaccelérais. Je n'avais pas de problêmes de patinage.
Après elle a cassé d'un coup, alors que je roulais tranquil, plus moyen d'accelerer j'étais comme au neutre sur toute les positions. 
Donc je n'avais pas de problème de patinage auparavant, mais maintenant je ne sens casiment pas les vitesses passer c'est agréable. Et si ta boite patine un peu et que tu la répare, tu gagne en moyenne 1 litre de conso et en plaisir évidemment...  :wink2: 
J'ai un contact pour les BVA, MP si interressé.

sylvain77

Message par sylvain77 »

Merci pour ta réponse,
pour le moment j'ai d'autres choses plus urgentes a voir mais je prends note pour ton contact.
C'est vrai que je trouve que ma boite patine mais en meme temps, tout ceux qui ont cette boite disent la même chose, à part toi. Je suis un peu étonné.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »