Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Euskal6enlinea

Re: Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par Euskal6enlinea »

Renaud31 a écrit :salut,

+1, car pas prévu de vidange dans l'entretien constructeur. Et ça leur revient moins cher à faire fabriqué.

Pour l' e90 c'est la syntrans longlife 75W90 voir 75W140 passe aussi surtout si sortie piste.
Par contre pour les E36 c'est la syntrans transaxle 75W90 (pas la longlife) attention aux moteurs boites et ponts non prévu pour les huiles longlifes.
Il ne ne faut pas en mettre les agents des huiles longlifes attaques les materiaux non prévu pour à l'origine.
Pour E46 je ne sais pas.... le mieux de voir sur le site castrol selecteur de lubrifiant 

Perso, je l'ai fait à 100 000km environ avec un pompe à huile Facom et nickel sans pb.

@+
Renaud31

Pour ma part, pas de piste avec mon E90 à mazout  :ermm: !!

Tu as réalisé ta vidange de pont, sur E90 Renaud31? As tu réussi à retirer les 1.1 litre d'huile, ou seulement une partie?
 Pour ma part, je vais m'occuper de ça en fin de semaine, pendant mes vacances, à l'aide d'une petite pompe aspirante electrique. As tu eu une sensation quelconque après cette intervention? plus ou moins de bruit en provenance du pont?
 As tu noté une dégradation "importante" de l'huile que tu as retiré du pont?

Merci pour ton retour

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Sinon, certaine concession mette que de la 75W140, comme la 0W30 pour les moteurs sauf M de la  116d à 335i/d.... 
J'ai pu tout retirer ou presque une aspiration ça vaut ce que ça vaut....
Pas de dégradation importante comparer à une E30 que j'avais eu, mais bon la E90 avait 100 000km et meme pas 6 ans...
Aucune sensation de différence, ni bruits, idem pour la boite. c'est du préventif sur les 330i/d e90, le ponts n'est pas de plus robuste
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Euskal6enlinea

Pour la méthode par aspiration je suis d'accord, c'est "bof" mais pas d'autre solution, donc bien faire chauffer le pont en roulant un peu, et avec une petite pompe electrique, et une petite durite bien aspirer partout!!
 Ce sera toujours mieux que de laisser de l'huile qui a 4 ans et 120000km!!

Tu sembles indiquer que les ponts sur E90 ne sont pas des plus fiable, tu as des infos la dessus?

bimeur

Message par bimeur »

Euskal6enlinea a écrit :Pour la méthode par aspiration je suis d'accord, c'est "bof" mais pas d'autre solution, donc bien faire chauffer le pont en roulant un peu, et avec une petite pompe electrique, et une petite durite bien aspirer partout!!
 Ce sera toujours mieux que de laisser de l'huile qui a 4 ans et 120000km!!

Tu sembles indiquer que les ponts sur E90 ne sont pas des plus fiable, tu as des infos la dessus?

si yen a, je les ai donné plus avant :whistling:
Image

Euskal6enlinea

bimeur a écrit :si yen a, je les ai donné plus avant :whistling:

Je parlais d'infos concernant la fiabilité des ponts de E90 bimeur.
J'ai bien lu tes recommandations s'agissant de la vidange du pont (ouvrir le pont pour tout retirer), mais je ne suis pas assez sure de moi pour entamer ça!!

bimeur

Message par bimeur »

dommage, ça demande autant de compétences que d'ouvrir le bouchon de remplissage  :top:

EDIT : ma femme se propose de te le faire  :whistling:
Image

Euskal6enlinea

bimeur a écrit :dommage, ça demande autant de compétences que d'ouvrir le bouchon de remplissage  :top:

EDIT : ma femme se propose de te le faire  :whistling:

Tu es sérieux??
En regardant sur real OEM, j'ai vu qu'il n'y avait pas de joint lorsque l'on ouvre le pont, mais plutôt une sorte de pate pour faire l'étanchéité, c'est ça qui me gene un peu.

(Merci à ton épouse de proposer son aide lol)

bimeur

Message par bimeur »

je viens de voir ça, encore mieux, pate a joint ad'hoc et roulaize  :yaho:

par contre, j'avais oubliez que le carter sert aussi de fixation au berceau, en effet, ça complique légèrement le taf  :ermm:
Image

Euskal6enlinea

bimeur a écrit :je viens de voir ça, encore mieux, pate a joint ad'hoc et roulaize  :yaho:

par contre, j'avais oubliez que le carter sert aussi de fixation au berceau, en effet, ça complique légèrement le taf  :ermm:
Oui, dans le cas présent, ce n est pas aussi simple qu il n y paraît. De ce fait ce sera une vidange par aspiration, en faisant bien chauffer le pont et en aspirant avec une petite pompe électrique je devrais pouvoir en retirer la quasi totalité du carter.
Quoique il en soit, ce sera toujours mieux que d y laisser la même vieille huile...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais oui il ne vas pas y avoir de morceaux dedans l'aspiration suffira.
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »