Renaud31 a écrit :salut,
+1, car pas prévu de vidange dans l'entretien constructeur. Et ça leur revient moins cher à faire fabriqué.
Pour l' e90 c'est la syntrans longlife 75W90 voir 75W140 passe aussi surtout si sortie piste.
Par contre pour les E36 c'est la syntrans transaxle 75W90 (pas la longlife) attention aux moteurs boites et ponts non prévu pour les huiles longlifes.
Il ne ne faut pas en mettre les agents des huiles longlifes attaques les materiaux non prévu pour à l'origine.
Pour E46 je ne sais pas.... le mieux de voir sur le site castrol selecteur de lubrifiant
Perso, je l'ai fait à 100 000km environ avec un pompe à huile Facom et nickel sans pb.
@+
Renaud31
Pour ma part, pas de piste avec mon E90 à mazout

Tu as réalisé ta vidange de pont, sur E90 Renaud31? As tu réussi à retirer les 1.1 litre d'huile, ou seulement une partie?
Pour ma part, je vais m'occuper de ça en fin de semaine, pendant mes vacances, à l'aide d'une petite pompe aspirante electrique. As tu eu une sensation quelconque après cette intervention? plus ou moins de bruit en provenance du pont?
As tu noté une dégradation "importante" de l'huile que tu as retiré du pont?
Merci pour ton retour