Comment supprimer la vanne egr? Quels sont les avantages et inconvénients. Pour ou contre? Qu'elle est la legislation a ca sujet?
Supression De La Vanne Egr Sur Un M57N2
- Philippe94
-
Re: Supression De La Vanne Egr Sur Un M57N2
Ca dépend de ton modèle.......
Pour la supprimer tu peux boucher la dépression, couper l'électricité, ou la déprogrammer, ça dépend des modèles, tout n'est pas compatible, plus c'est récent plus c'est chiant. Certains modèles on ne peut rien faire mise à part diminuer le débit de passage des gaz.
Avantages, pas d'encrassement de l'admission, et donc de la géométrie variable du turbo aussi. Un grand plus de propreté, un petit gain de puissance, plutot placébo mais théorique quand meme, et pas de risque de panne aussi sur vanne EGR bloquée ouverte.
Inconvénients aucun......... censer polluer plus, mais à savoir que c'est efficace sur un véhicule neuf...... donc dans la vraie vie tu pollueras rien de plus.
Législation..."lol", du vent du vent et du vent.
Dans l'absolu toute modif est interdite sur un véhicule. Dans la réalité meme si tu allais te dénoncer en disant que tu as neutraliser ton EGR ils ne te mettraient meme pas une prune, tu les saoulerais plus qu'autre chose...
Bidon tout ça.
Pour la supprimer tu peux boucher la dépression, couper l'électricité, ou la déprogrammer, ça dépend des modèles, tout n'est pas compatible, plus c'est récent plus c'est chiant. Certains modèles on ne peut rien faire mise à part diminuer le débit de passage des gaz.
Avantages, pas d'encrassement de l'admission, et donc de la géométrie variable du turbo aussi. Un grand plus de propreté, un petit gain de puissance, plutot placébo mais théorique quand meme, et pas de risque de panne aussi sur vanne EGR bloquée ouverte.
Inconvénients aucun......... censer polluer plus, mais à savoir que c'est efficace sur un véhicule neuf...... donc dans la vraie vie tu pollueras rien de plus.
Législation..."lol", du vent du vent et du vent.
Dans l'absolu toute modif est interdite sur un véhicule. Dans la réalité meme si tu allais te dénoncer en disant que tu as neutraliser ton EGR ils ne te mettraient meme pas une prune, tu les saoulerais plus qu'autre chose...
Bidon tout ça.
- Philippe94
Il s agit d un X 3D 3l de 2008 code moteur 306D3 type M57N2
- Euskal6enlinea
J'avoue que l'EGR est effectivement une belle connerie, maintenant si on la desactive, quelle serait l'incidence sur l'encrassement du FAP??
- scorpion320d
Sur ce moteur la seule solution sans avoir de defaut et temoin allumé au combiné est la suppression electronique via repogrammation calculateur ou simplement reduire la quantitée de gazs recyclé avec la pocédure officiel bmw via le logiciel de diagnostic bmw ista/d.
Pour ma part j ai ce moteur sur une 325d je me suis contenté de réduire au maximun la quantitée de gazs recyclé avec ista, j arrive a 100000kms mon egr et collecteur est tres propre sans avoir jamais nettoyé ces éléments.
Pour ma part j ai ce moteur sur une 325d je me suis contenté de réduire au maximun la quantitée de gazs recyclé avec ista, j arrive a 100000kms mon egr et collecteur est tres propre sans avoir jamais nettoyé ces éléments.
- SAYAH
Vous avez une adresse sérieuse sur Paris ile de France pour supprimer la vanne EGr sur E39?
Ca serait pas mal de l'enlever je serais plus tranquile
E39 Touring 2002 

- storm11300
- Membre du club
Bonsoir Sayah,SAYAH a écrit :Vous avez une adresse sérieuse sur Paris ile de France pour supprimer la vanne EGr sur E39?
dans les partenaires du club et du forum tu as S&H:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157352-sas-garage-s-h/#entry1490847
Demande leurs ce qu'ils en pensent et si c'est faisable, ça ne coute rien (Ils passent souvent sur le forum zt sont très compétents dans leur partie d'après les retours de membres qui ont été chez eux)
@+ et de bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches,
Georges

- john38100
Bonjour, sur e39 il n'y a rien de plus simple il suffit juste de retiré la durite de dépression qui est sur la vanne et de boucher cette durite avec un écrou. 30 000km depuis et 0 souci.
-
Ok, et pourquoi tu donnes cette réponse?john38100 a écrit :Bonjour, sur e39 il n'y a rien de plus simple il suffit juste de retiré la durite de dépression qui est sur la vanne et de boucher cette durite avec un écrou. 30 000km depuis et 0 souci.
Tu as lu le sujet?
Ce n'est pas une E39 ce serait bien trop simple....
-
Exact, à partir de 2004 donc norme Euro4, en général c'est en reprogrammant uniquement.
Avant cette date, ca peut se faire manuellement via durite en bouchant de quelque maniere que ce soit.
Avant cette date, ca peut se faire manuellement via durite en bouchant de quelque maniere que ce soit.