bonsoir à tous,
Je suis sur le point d'acheter une 318d e46 de 2002 totalisant 198000 km.
à l'heure actuelle elle ne démarre pas, et son propriétaire m'a dit qu'elle s'est éteinte en plein centre ville, et n'a jamais réussi à la faire démarrer malgré le fait que le gasoil arrive bien aux injecteurs (d'après ses dires)
il m'a dit qu'un ami à lui a réussi à la faire démarrer en injectant du gasoil dans la pipe d'admission...
je l'ai regardé et je me suis rendu compte que les durites retour gasoil sont complètement hs, certaines sont carrément coupées...
sinon la voiture est propre et en bon état intérieur et carrosserie
ma question c'est donc de savoir si des retour gasoil sont coupés, cela peut il empêcher la voiture de démarrer? et de se couper net? il y a aussi beaucoup de bulle d'air dans la durite transparente....et on entend carement des glou glou quand on met le contact...
je ne connais pas du tout les 4 cylindres de chez bm alors si qq'un pourra me donner des pistes...
merci d'avance
Bmw 318D E46
-
zeinhom
Re: Bmw 318D E46
personne n'a une idée?
-
remington
il se peut que la pompe soit désamorcée tout simplement, mais si le gazoil arrive aux injecteurs ce n'est pas ça.
Ceci dit je mettrais bien sa parole en doute.
Si la durite transparent à de l'air, ça désamorce, normal avec les retours non étanches. Elle aurait pu couper en roulant suite à la pompe de gavage qui lache, mais si tu entends des glousglous c'est qu'elle débite logiquement, donc pas ça.
Par contre ça désamorce rarement en roulant... avec les tuyaux coupés c'est tellement gros que c'est possible, mais ils ont pas plutot flingués les tuyaux en bricolant pour la redémarrer?! Car tuyaux coupés c'est gros comme panne, et ça devait fouetter le gazoil dans l'habitacle, très mal démarrer, et consommer beaucoup en jetant tous les retours dehors....
Bref c'est très certainement un problème d'injection d'après les symptomes.
Ceci dit je mettrais bien sa parole en doute.
Si la durite transparent à de l'air, ça désamorce, normal avec les retours non étanches. Elle aurait pu couper en roulant suite à la pompe de gavage qui lache, mais si tu entends des glousglous c'est qu'elle débite logiquement, donc pas ça.
Par contre ça désamorce rarement en roulant... avec les tuyaux coupés c'est tellement gros que c'est possible, mais ils ont pas plutot flingués les tuyaux en bricolant pour la redémarrer?! Car tuyaux coupés c'est gros comme panne, et ça devait fouetter le gazoil dans l'habitacle, très mal démarrer, et consommer beaucoup en jetant tous les retours dehors....
Bref c'est très certainement un problème d'injection d'après les symptomes.
-
zeinhom
merci remington pour ce retour,
ce dont je suis certain c'est que les retours gasoil sont d'origine, tellement ils sont durs, d'ailleurs celui du turbo aussi
le moteur aussi sent le mazout il n'est pas propre, mais le gars ne semble pas ouvrir souvent le capot pour vérifier et inspecter...
effectivement, je n'ai pas entendu la pompe de gavage s'amorcer quand j'ai mis le contact, mais ne connaissant pas ces moteurs, je me suis dis peut être que c'est normal de ne pas l'entendre, elle doit être bien isolée...
j'ai aussi entendu parler de soucis de train arrière, et en particulier d'un décollement au niveau du chassis et le pont sur les e46...est ce que ce soucis concerne les phases 2 fabriquées après 2002?
ce dont je suis certain c'est que les retours gasoil sont d'origine, tellement ils sont durs, d'ailleurs celui du turbo aussi
le moteur aussi sent le mazout il n'est pas propre, mais le gars ne semble pas ouvrir souvent le capot pour vérifier et inspecter...
effectivement, je n'ai pas entendu la pompe de gavage s'amorcer quand j'ai mis le contact, mais ne connaissant pas ces moteurs, je me suis dis peut être que c'est normal de ne pas l'entendre, elle doit être bien isolée...
j'ai aussi entendu parler de soucis de train arrière, et en particulier d'un décollement au niveau du chassis et le pont sur les e46...est ce que ce soucis concerne les phases 2 fabriquées après 2002?
-
remington
Mets le contact ou fait le mettre pour observer la durite transparente, tu dois voir les bulles d'air bouger si la pompe pousse.zeinhom a écrit :merci remington pour ce retour,
Ensuite fait actionner le démarreur et observe les bulles d'air aussi.
Le décollement de train arrière ne concerne que les années 2000 et c'est les 330 à cause du couple... les 320 et encore moins les 318 c'est bon c'est pas pour ce que ça pousse que le train risque de beaucoup s'arracher...!!
En tout cas j'ai jamais vu moi.
Il te l'a vend combien? Car si tu n'arrives pas à faire je veux bien la récupérer si c'est pour une bouchée de pain.........
Une 318 ne m'intéresse pas spécialement, mais niveau mécanique c'est tjrs intéressant de bricoler, et quand y'a une affaire à faire...
@+
-
zeinhom
il me semble bien que les bulles bougent quand il a mis le contact,...
j'ai le sentiment que pour toi, c'est plutôt la pompe de gavage?non?
sinon je la prend pour 2300 roros, avec des disques et des plaquettes assez usés, donc à changer,
sachant qu'elle a moins de 200 mkm, et la carrosserie est assez propre, juste une éraflure sur la bande en plastique gris sur le coin gauche du parechoc avant.
sais tu si les 318d ont connu des soucis de série de pompe à injection?
les 320d ont l'air réputées d'après les forums
j'ai le sentiment que pour toi, c'est plutôt la pompe de gavage?non?
sinon je la prend pour 2300 roros, avec des disques et des plaquettes assez usés, donc à changer,
sachant qu'elle a moins de 200 mkm, et la carrosserie est assez propre, juste une éraflure sur la bande en plastique gris sur le coin gauche du parechoc avant.
sais tu si les 318d ont connu des soucis de série de pompe à injection?
les 320d ont l'air réputées d'après les forums