salut,
tu peux essayer ce truc http://www.monancienne.com/pieces.asp?code0_ref=ANC&code1_ref=ALL&code2_ref=DIA&code3_ref=&search=redtech&#UD26000
pour voir si tu as une bonne combustion sur les 6 cylindres.
a+
M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Hello à tous, bonne année (et on va en avoir besoin !)
Coté du 6 en ligne, j'ai, enfin, testé la résistance du faisceau d'allumage :
fil 1 : 6.23 Ko
fil 2 : 5.97
fil 3 : 6.31
fil 4 : 5.84
fil 5 : 5.85
fil 6 : 5.97
fil Bobine : 2.20 Ko
et en visuel ils sont tous impecc, sans craquelures ni déformation .
les bougies sont propres, café au lait clair.
je n'ai pas remonté les fils dans le cache "guide fil" , ainsi je pourrai, en plus, poser un oeil par nuit noire...
mais je ne crois guère à cette cause : ça continue comme avant : des jours sans panne des cadrans ni lumière rouge d'alerte, puis ça peut revenir un matin et pas le soir , etc... Coté "broutage" à 2/3000 TM, ça ne change pas, c'est un pb constant (qui disparait à plus de 3000 !)
je m'en sers tous les jours !
merci Manuz pour l'astuce des pastilles
à plus, en souhaitant trouver la solution en 2015 !!!

Coté du 6 en ligne, j'ai, enfin, testé la résistance du faisceau d'allumage :
fil 1 : 6.23 Ko
fil 2 : 5.97
fil 3 : 6.31
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fil 5 : 5.85
fil 6 : 5.97
fil Bobine : 2.20 Ko
et en visuel ils sont tous impecc, sans craquelures ni déformation .
les bougies sont propres, café au lait clair.
je n'ai pas remonté les fils dans le cache "guide fil" , ainsi je pourrai, en plus, poser un oeil par nuit noire...
mais je ne crois guère à cette cause : ça continue comme avant : des jours sans panne des cadrans ni lumière rouge d'alerte, puis ça peut revenir un matin et pas le soir , etc... Coté "broutage" à 2/3000 TM, ça ne change pas, c'est un pb constant (qui disparait à plus de 3000 !)
je m'en sers tous les jours !
merci Manuz pour l'astuce des pastilles
à plus, en souhaitant trouver la solution en 2015 !!!

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Salut,
As tu pu vérifier toutes les masses moteur?
Il y a une paire de cable marrons fixés sous le collecteur d'air, côté conducteur, il ne faut pas de trâces vertes ou grisatres ni de rouille.
Idem pour la grosse masse moteur qui relie le carter bas moteur au chassis (sous l'alternateur sur e30, je ne sais pas ou c'est sur e34).
Je suis persuadé que tu as un problème electrique depuis le début.
As tu pu vérifier toutes les masses moteur?
Il y a une paire de cable marrons fixés sous le collecteur d'air, côté conducteur, il ne faut pas de trâces vertes ou grisatres ni de rouille.
Idem pour la grosse masse moteur qui relie le carter bas moteur au chassis (sous l'alternateur sur e30, je ne sais pas ou c'est sur e34).
Je suis persuadé que tu as un problème electrique depuis le début.
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
hello
Oui, je partage ton avis : soucis électrique... aléatoire pour partie !!
> masse coté batterie : vérifiée : impecc, comme neuve
>> faut que je vérifie celles du collecteur d'air...
je continue de penser qu'il y a peut etre , aussi, un capteur qui merdouille...
> je vais examiner de pres les schémas electriques pour essayer de les trouver...
Oui, je partage ton avis : soucis électrique... aléatoire pour partie !!
> masse coté batterie : vérifiée : impecc, comme neuve
>> faut que je vérifie celles du collecteur d'air...
je continue de penser qu'il y a peut etre , aussi, un capteur qui merdouille...
> je vais examiner de pres les schémas electriques pour essayer de les trouver...
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
il y a aussi le doute sur le Motronic...
> j'en cherche un , en pret ou a pas cher, pour tester ...
si vous avez ça dans un coin , MERCI
(modèle 1.3, n° Bosch 0.261.200.380)
ps : ce matin, RAS, le moteur a ronronné normalement, pas de hocquet !!
>> c'est une connexion qui merdouille, ou une soudure sèche qui fait contact de temps en temps, bref un truc pas complètement fichu mais qui a un rapport avec l'allumage... ??
> j'en cherche un , en pret ou a pas cher, pour tester ...

si vous avez ça dans un coin , MERCI

(modèle 1.3, n° Bosch 0.261.200.380)
ps : ce matin, RAS, le moteur a ronronné normalement, pas de hocquet !!

>> c'est une connexion qui merdouille, ou une soudure sèche qui fait contact de temps en temps, bref un truc pas complètement fichu mais qui a un rapport avec l'allumage... ??
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Tu peux démonter ton boitier motronic et vérifier chaque soudure.
Mais avant tu peux aussi, moteur en marche, essayer de bouger la fiche de connexion du faisceau sur le boitier motronic, on ne sait jamais...
Mais avant tu peux aussi, moteur en marche, essayer de bouger la fiche de connexion du faisceau sur le boitier motronic, on ne sait jamais...
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Oui, merci, je vais essayer ça, tout en cherchant un boitier d'ocass... 

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
Hummm, mon problème est toujours présent, malgré toutes les pièces neuves...
- de plus, hier, c'est toutes les indications du compteur qui sont "tombées", en roulant... et revenues le lendemain au démarrage !
- ce matin, c'était juste la jauge de température qui est "morte"...
Bref, ya un truc !!
et probablement électrique pour la partie "compteur"
> Une autre idée pour le "broutement à 2/3000 tm" : le capteur de pression ??? (qui est au dessus du bloc moteur)
hum ?
- de plus, hier, c'est toutes les indications du compteur qui sont "tombées", en roulant... et revenues le lendemain au démarrage !
- ce matin, c'était juste la jauge de température qui est "morte"...
Bref, ya un truc !!
et probablement électrique pour la partie "compteur"
> Une autre idée pour le "broutement à 2/3000 tm" : le capteur de pression ??? (qui est au dessus du bloc moteur)
hum ?
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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
un mécanicien alors 

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Re: M20 : 400.000 Km : Il Hoquette Vers 2500 Tm : ?
changement (enfin) du boitier Motronic hier :
(j'ai laissé l'ancien en place, car il y a un 2é emplacement vide juste à coté ! les 2 sont maintenant en place, au cas où il faille revenir en urgence à l'ancien !)
- ça a démarré correctement,
- le ralenti a mis environ 20 mn à passer de 500 TM (c'était limite limite du calage) à 6/700 tm (ça me parait encore un peu faible)
je n'ai pas encore roulé dans les embouteillages, on verra lundi ...
à suivre
(j'ai laissé l'ancien en place, car il y a un 2é emplacement vide juste à coté ! les 2 sont maintenant en place, au cas où il faille revenir en urgence à l'ancien !)
- ça a démarré correctement,
- le ralenti a mis environ 20 mn à passer de 500 TM (c'était limite limite du calage) à 6/700 tm (ça me parait encore un peu faible)
je n'ai pas encore roulé dans les embouteillages, on verra lundi ...
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