325 Tds E36 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: 325 Tds E36 Ne Démarre Plus

Message par remington »

Romain86 a écrit :Merci, sans y touché sa se dérègle avec le temps ?
Non,

je pense à l'actuateur depuis le début mais vu le prix il faut s'affranchir du reste.
Ca ne se dérègle pas avec le temps, par contre ça "s'use", pour que ça arrive du jour au lendemain c'est rare car en général ça se détériore dans le temps.
Peut-être l'ancien proprio y a t-il touché et ne te dis rien...?
Car un simple réglage ne suffira pas, de plus quand tu règles déjà c'est pas si évident, si le joint est déjà âgé il ne tiendra pas longtemps, et surtout pour avoir de l'expérience dans ce domaine, tu peux avoir un actuateur moitié cuit qui te tiendra le ralenti mais te fera perdre beaucoup de chevaux surtout à bas régime.
Ou pire une panne que j'ai eu, des fois sans explication la voiture se mettant a un ralenti chaotique de 500tr/min tout en roulant sans raison, pendant plusieurs dizaines de secondes.

Mais avant tout tu es sûre que ton sicuit de gazoil n'est pas tout simplement désamorcé, une fuite au niveau de la pompe à injection ou des retours injecteurs...? Car avant de changer l'actuateur il faut bien vérifier ça tu as tous les symptômes.

Ton gazoil n'arrivait pas maintenant il arrive, le moteur tremble au ralenti etc etc.

Romain86

Message par Romain86 »

Merci remington pour ta réponse, je ne pense pas que l'ancien propriétaire est touché à la voiture car il la toujours emmené au garage en 15 ans qu'il a eu la voiture. Aujourd'hui je vais allé acheté les durites de retour des injecteurs et je l'ai changerez quand je pourrais et la redémarrerer pour voir si c'est mieux ou pareil. La pompe est un peux humide au niveau du joint de l'actuateur. Après je pensé le garage avait dit au gars que la pompe débité mal donc peux être actuateur qui commence mais déjà je vais faire mes tuyaux de retour et je vous tiendrai au courant.

remington

Message par remington »

Romain86 a écrit :Merci remington pour ta réponse, je ne pense pas que l'ancien propriétaire est touché à la voiture car il la toujours emmené au garage en 15 ans qu'il a eu la voiture. Aujourd'hui je vais allé acheté les durites de retour des injecteurs et je l'ai changerez quand je pourrais et la redémarrerer pour voir si c'est mieux ou pareil. La pompe est un peux humide au niveau du joint de l'actuateur. Après je pensé le garage avait dit au gars que la pompe débité mal donc peux être actuateur qui commence mais déjà je vais faire mes tuyaux de retour et je vous tiendrai au courant.
Bah si c'est humide, gras pour être plus précis, au niveau du joint de l'actuateur, c'est qu'il fuit, et que déjà tu as une prise d'air par là..........

Romain86

Message par Romain86 »

De toute façon je vais changé mes retours et si il n'y a pas de changement je commande les piges et j'enmène la pompe chez un dieseliste pour qui me dise ce qu'elle a exactement. Vous avez des liens pour les piges ? Sur vidaxl j'ai trouvé pour M47, M51....à 75 euros pour tout diesel

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
si ta BM démarre c'est que la pompe n'est pas hs, par contre y a t-il assez de débit en sorti de pompe, et si il y'a encore la vanne EGR dessus ta BM il se peut qu'elle soit bouchée ...
Tu peux aussi vérifier ton actuateur de ralenti, je n'y crois pas trop mais bon ...  Ne par pas dans tous les sens, fait une chose après l'autre sans changer des pièces qui sont encore bonnes ... Perso je ne pense vraiment pas qu'un diag te donne le coupable à ton problème, après tu dois bien te rendre compte que c'est pas évident de donner des infos sur une panne quand on est pas devant la voiture, hein ;)  

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Si tu commences à changer tous les capteurs sans savoir celui qui décon*e tu ne vas plus en finir, capteur AAC, PMH ... actu ralenti  ... etc ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Romain86

Message par Romain86 »

J'ai changé mes tuyaux de retour injecteur. J'ai démarrer regarder ma pompe et j'ai vue des bulles au niveau des joints (donc prise d'air) j'ai commencé le démontage de pompe j'attends mes pige et go chez un dieseliste pour diagnostic de pompe et changement de joint...

Romain86

Message par Romain86 »

Et changement des joints d'admission, egr et nettoyage de la vanne egr en même temps

IGGY

Message par IGGY »

Cool, j'espère pour toi que ça va fonctionner  ;)

Romain86

Message par Romain86 »

J'ai un soucis. Impossible de visé mon extracteur de pompe... J'ai donc déseré un peu la pompe et il prend un peu mais saute...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »