Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bimeur

Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis

Message par bimeur »

elle longe la rampe d'injecteurs LHD, et a un parcours tarabiscoté, je te l'accorde........
Image

florian77270

Message par florian77270 »

justement je sais pas trop comment !!
démarrage moteur prévu dimanche ;)
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

florian77270

bjr, petit pb, je n'arrive pas a retirer les joints spy du pont av, j'ai essayer de faire levier avec un tournevis mais rien a faire, avez vous une astuce ?
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

Wutch

Message par Wutch »

Visser une vis dans le spy et ensuite tirer avec une pince. Un peu barbare, mais ca peut dépanner.

vfr

Message par vfr »

Comme dit par Wutch :::
Méthode classique sur les moteurs moto : tu visses diamétralement opposées deux vis à bois, puis tu tires (pas comme un gros nâne) sur l'une puis l'autre.

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

je pensais utiliser cette méthode pour changer le mien

(joint spy de vilo, derrière la damper)
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

florian77270

Bonjour, 

Partie moteur:
Dernière nouvelles le moteur a été remplacé, j'ai donc remonté le tout sans remplacer les joints spy.
Cependant j'ai rénover toute l'admission, gros nettoyage, remplacement du séparateur d'huile ... tout est neuf sur la partie haute + bougie GPL neuves

Le moteur est arrivé complet avec des bobines a mon avis récentes car elle ressemble a des bobines " made in china sans marque" je ne sais pas ce que sa vaut, j'hésite a remettre en place mes anciennes après un bon nettoyage !! 

Pour le reste étant donné que le moteur est sous scellé pour la garantie , je n'ai pas remplacer tous les joints, ni les guides. Il seront fait a la prochaine vidange, ce qui m'a permis de m’apercevoir que les vanos sont bruyants, donc je vais négocier pour les envoyer en entretiens !!

Le moteur a a priori des 

Partie boite:
j'ai eu beaucoup de mal pour accoupler la boite au moteur, pour au final monter le convertisseur sur la boite et apres le fixer sur le moteur, ca a été très galère, j'ai du également remettre 2.5 litres dans la boite pour re remplir le convertisseur
Petit point négatif, j'ai un bug avec la boite, de temps en temps elle se met en sécurité au démarrage, et la solution est de couper le moteur fermer les portes a clef et ré ouvrir, et c'est réglé !! bizarre, j'attend le INPA pour en savoir plus, mon carsoft ne voit rien !!

Partie GPL:
A priori le système a un montage bizarre, les injecteurs sont vieux, de 2006 sans aucuns entretiens et entre temps ils ont reçu chacun une résistance chauffante, a priori le chauffage interne ne marche plus et j'ai 2 vapodétendeurs, je suis en contact avec la boite qui a fait le montage originale et vais également rénover tout cela.
Au passage GPL j'ai mon mixture déviation qui monte a -20% donc certainement un pb de réglage ou tout simplement du a un problème d'injecteurs, donc pour le moment je roule a l'essence 

Bonne surprise fut l'état des chambres d'admission par rapport a mes anciennes :
Image

Test moteur:
J'ai mon ancien mon ancien débitmètre qui pendent les premier démarrage a respirer des vapeurs de wd40  et c'est mis a déconner, donc après remplacement j'ai regarder les proportion de mixture déviation et sur le Bank 1 j'ai +7% et sur le Bank 2 j'ai +5%. Mais ces valeur ne varie pas autant que sur mon ancien 325i, je me demande si mon carsoft suit !! et d’après mes souvenir j’étais avant beaucoup plus près des 0% que des 5 %

voila merci de me donner vos avis sur ces dernière valeurs en attendant le INPA

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Je ne saurais pas te dire pour tes valeurs, par contre pour le coup de la BVA qui se met en défaut, ça ne serait pas lorsque tu passes de P à D ou R ? Tu ne perdrais pas l'affichage de la position au TDB aussi en même temps ?
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bimeur

Message par bimeur »

pour info, une BVA, on remplie le convertisseur, ensuite on le pose sur l'arbre de boite, ENFIN, on accouple le tout a la tole qui sert de volant moteur........donc replir la BVA avec 2.5l de plus pour remplir le convertisseur c'est pas bon (même si l'huile circule)

c'est peut-etre cette erreur qui te met la boite en defaut.
Image

florian77270

jules64 a écrit :Salut,

Je ne saurais pas te dire pour tes valeurs, par contre pour le coup de la BVA qui se met en défaut, ça ne serait pas lorsque tu passes de P à D ou R ? Tu ne perdrais pas l'affichage de la position au TDB aussi en même temps ?
c'est exactement ca !!

je pense pour un problème de capteur de position de levier !

et pour info la boite marche parfaitement et pourquoi remplir un convertisseur poste montage pose problème ?
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »