elle longe la rampe d'injecteurs LHD, et a un parcours tarabiscoté, je te l'accorde........
Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
- bimeur
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- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
justement je sais pas trop comment !!
démarrage moteur prévu dimanche
démarrage moteur prévu dimanche

Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
bjr, petit pb, je n'arrive pas a retirer les joints spy du pont av, j'ai essayer de faire levier avec un tournevis mais rien a faire, avez vous une astuce ?
merci
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Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- Wutch
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Visser une vis dans le spy et ensuite tirer avec une pince. Un peu barbare, mais ca peut dépanner.
- vfr
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Comme dit par Wutch :::
Méthode classique sur les moteurs moto : tu visses diamétralement opposées deux vis à bois, puis tu tires (pas comme un gros nâne) sur l'une puis l'autre.
Méthode classique sur les moteurs moto : tu visses diamétralement opposées deux vis à bois, puis tu tires (pas comme un gros nâne) sur l'une puis l'autre.
- lifala
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
je pensais utiliser cette méthode pour changer le mien
(joint spy de vilo, derrière la damper)
(joint spy de vilo, derrière la damper)
- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Bonjour,
Partie moteur:
Dernière nouvelles le moteur a été remplacé, j'ai donc remonté le tout sans remplacer les joints spy.
Cependant j'ai rénover toute l'admission, gros nettoyage, remplacement du séparateur d'huile ... tout est neuf sur la partie haute + bougie GPL neuves
Le moteur est arrivé complet avec des bobines a mon avis récentes car elle ressemble a des bobines " made in china sans marque" je ne sais pas ce que sa vaut, j'hésite a remettre en place mes anciennes après un bon nettoyage !!
Pour le reste étant donné que le moteur est sous scellé pour la garantie , je n'ai pas remplacer tous les joints, ni les guides. Il seront fait a la prochaine vidange, ce qui m'a permis de m’apercevoir que les vanos sont bruyants, donc je vais négocier pour les envoyer en entretiens !!
Le moteur a a priori des
Partie boite:
j'ai eu beaucoup de mal pour accoupler la boite au moteur, pour au final monter le convertisseur sur la boite et apres le fixer sur le moteur, ca a été très galère, j'ai du également remettre 2.5 litres dans la boite pour re remplir le convertisseur
Petit point négatif, j'ai un bug avec la boite, de temps en temps elle se met en sécurité au démarrage, et la solution est de couper le moteur fermer les portes a clef et ré ouvrir, et c'est réglé !! bizarre, j'attend le INPA pour en savoir plus, mon carsoft ne voit rien !!
Partie GPL:
A priori le système a un montage bizarre, les injecteurs sont vieux, de 2006 sans aucuns entretiens et entre temps ils ont reçu chacun une résistance chauffante, a priori le chauffage interne ne marche plus et j'ai 2 vapodétendeurs, je suis en contact avec la boite qui a fait le montage originale et vais également rénover tout cela.
Au passage GPL j'ai mon mixture déviation qui monte a -20% donc certainement un pb de réglage ou tout simplement du a un problème d'injecteurs, donc pour le moment je roule a l'essence
Bonne surprise fut l'état des chambres d'admission par rapport a mes anciennes :

Test moteur:
J'ai mon ancien mon ancien débitmètre qui pendent les premier démarrage a respirer des vapeurs de wd40 et c'est mis a déconner, donc après remplacement j'ai regarder les proportion de mixture déviation et sur le Bank 1 j'ai +7% et sur le Bank 2 j'ai +5%. Mais ces valeur ne varie pas autant que sur mon ancien 325i, je me demande si mon carsoft suit !! et d’après mes souvenir j’étais avant beaucoup plus près des 0% que des 5 %
voila merci de me donner vos avis sur ces dernière valeurs en attendant le INPA
Partie moteur:
Dernière nouvelles le moteur a été remplacé, j'ai donc remonté le tout sans remplacer les joints spy.
Cependant j'ai rénover toute l'admission, gros nettoyage, remplacement du séparateur d'huile ... tout est neuf sur la partie haute + bougie GPL neuves
Le moteur est arrivé complet avec des bobines a mon avis récentes car elle ressemble a des bobines " made in china sans marque" je ne sais pas ce que sa vaut, j'hésite a remettre en place mes anciennes après un bon nettoyage !!
Pour le reste étant donné que le moteur est sous scellé pour la garantie , je n'ai pas remplacer tous les joints, ni les guides. Il seront fait a la prochaine vidange, ce qui m'a permis de m’apercevoir que les vanos sont bruyants, donc je vais négocier pour les envoyer en entretiens !!
Le moteur a a priori des
Partie boite:
j'ai eu beaucoup de mal pour accoupler la boite au moteur, pour au final monter le convertisseur sur la boite et apres le fixer sur le moteur, ca a été très galère, j'ai du également remettre 2.5 litres dans la boite pour re remplir le convertisseur
Petit point négatif, j'ai un bug avec la boite, de temps en temps elle se met en sécurité au démarrage, et la solution est de couper le moteur fermer les portes a clef et ré ouvrir, et c'est réglé !! bizarre, j'attend le INPA pour en savoir plus, mon carsoft ne voit rien !!
Partie GPL:
A priori le système a un montage bizarre, les injecteurs sont vieux, de 2006 sans aucuns entretiens et entre temps ils ont reçu chacun une résistance chauffante, a priori le chauffage interne ne marche plus et j'ai 2 vapodétendeurs, je suis en contact avec la boite qui a fait le montage originale et vais également rénover tout cela.
Au passage GPL j'ai mon mixture déviation qui monte a -20% donc certainement un pb de réglage ou tout simplement du a un problème d'injecteurs, donc pour le moment je roule a l'essence
Bonne surprise fut l'état des chambres d'admission par rapport a mes anciennes :

Test moteur:
J'ai mon ancien mon ancien débitmètre qui pendent les premier démarrage a respirer des vapeurs de wd40 et c'est mis a déconner, donc après remplacement j'ai regarder les proportion de mixture déviation et sur le Bank 1 j'ai +7% et sur le Bank 2 j'ai +5%. Mais ces valeur ne varie pas autant que sur mon ancien 325i, je me demande si mon carsoft suit !! et d’après mes souvenir j’étais avant beaucoup plus près des 0% que des 5 %
voila merci de me donner vos avis sur ces dernière valeurs en attendant le INPA
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- jules64
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
Salut,
Je ne saurais pas te dire pour tes valeurs, par contre pour le coup de la BVA qui se met en défaut, ça ne serait pas lorsque tu passes de P à D ou R ? Tu ne perdrais pas l'affichage de la position au TDB aussi en même temps ?
Je ne saurais pas te dire pour tes valeurs, par contre pour le coup de la BVA qui se met en défaut, ça ne serait pas lorsque tu passes de P à D ou R ? Tu ne perdrais pas l'affichage de la position au TDB aussi en même temps ?
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- bimeur
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
pour info, une BVA, on remplie le convertisseur, ensuite on le pose sur l'arbre de boite, ENFIN, on accouple le tout a la tole qui sert de volant moteur........donc replir la BVA avec 2.5l de plus pour remplir le convertisseur c'est pas bon (même si l'huile circule)
c'est peut-etre cette erreur qui te met la boite en defaut.
c'est peut-etre cette erreur qui te met la boite en defaut.
- florian77270
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Re: Rénovation Moteur M62 Besoin De Vos Avis
c'est exactement ca !!jules64 a écrit :Salut,
Je ne saurais pas te dire pour tes valeurs, par contre pour le coup de la BVA qui se met en défaut, ça ne serait pas lorsque tu passes de P à D ou R ? Tu ne perdrais pas l'affichage de la position au TDB aussi en même temps ?
je pense pour un problème de capteur de position de levier !
et pour info la boite marche parfaitement et pourquoi remplir un convertisseur poste montage pose problème ?
merci
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