Consommation 5d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Stephane///M

Consommation 5d

Message par Stephane///M »

Bj à tous,
Quelles sont les conso moyennes des possesseurs de E39 diesel (525TDs, 520d, 525d, 530d), et à quel rythme? Je suis intéressé pour la même chose pour 528i et 530i.
En fait, je doit acheter une "familiale" (3 sièges auto à l'AR) et j"hésite entre une essence et une diesel (en touring), je veux faire un budget et les consos standard sont disparates (+1,5l environ pour le 6cylindres diesel vs le 4cylindres diesel...). Je précise que je possède également une M3 3.2 et que ce nouvel achat peut être "raisonnable" (si je n'avais pas la M3, je prendrais directement une essence...)
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Stephane///M

Re: Consommation 5d

Euh, désolé, j'avais pas vu le post épinglé sur les consos :ph34r:
Par contre, les avis de ceux qui ont choisi l'un plutôt que l'autre m'intéressent...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Ric

Message par Ric »

tout dépend de l'utilisation que tu en auras !
kilométrage annuel ?
trajets courts ou longs ?
ville ou autoroute ?
Image

joasam

Message par joasam »

Comme l'a dit Ric tout va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire. Personnellement j'ai longtemps roulé au diesel et puis j'ai changé il y a un an pour une série 3 touring essence parce que je roule beaucoup moins. Du coup mon budget carburant est resté à peu près le même qu'avant. Cette voiture ne me sert qu'aux sorties "famille" (vacances, week-end etc...) et ça me va très bien pour cette utilisation. Comme tu dois déjà le savoir les 6 cylindres essence sont gourmand pour les trajet en ville, par contre sur route cela reste très raisonnable. Sur ma 320i touring (c'est le nouveau 2,2l de 170cv et non le 150cv), je consomme environ 8,0l sur route mais ça peut monter facilement à 12l en ville.

superpooky

Message par superpooky »

ouah ! 12 l en ville ... moi qui suis encore resté sur les conso du 528i E28 de 82...bah oui avec ce genre de caisse, les 12 l tu les fait sur route...enfin moi oui : un très bon pote m'a dit que le problème ne venait pas de la voiture mais de l'utilisateur (moi) ... bah je vois vraiment pas ce qu'il a voulu dire... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

christophe75

Message par christophe75 »

Independament du coût "visible" à la pompe, consideres aussi le prix d'achat, la depressiation financiere, et le cout global de revient.

Je suis pleinement satisfait de ma 530D (ce serais dommage !), en revanche une E32 740i me reviendrai peut être moins chere globalement !

A mediter ! :D

Stephane///M

ce serait 50% ville, 50% route + autoroute...
ptet ~20000/an... ça ferait un gros 1000€ de carburant en moins par an, mais ce qui me gêne est la revente moins facile et la décôte plus rapide... Même si je préfère l'essence à 1000%... Mais comme j'ai la M3, ce n'est pas super important que celle là soit essence...
Et puis j'hésite entre 525tds et 525 ou 530d si je prends un diesel... J'ai lu que les premières 530d de 99 et 00 étaient à fuir en terme de fiabilité.....
Des avis?
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

Invité

Message par Invité »

Possédant les deux (une essence et une diesel), je peux te dire que le choix est vite fait lorsqu'il s'agit de rouler en famille: ESSENCE! :D
Ca fait pas de bruit, ça pue pas, ça vibre pas, c'est souple...Bien sure, les nouvelles D de BM sont plus évoluées que ma petite TDS, mais n'empêche, ça a rien à voire.
Possedant en plus une M3, je te vois pas prendre le Mazout pour sortir en famille, ça va tres vite se transformer en "corvée".
Concernant la dépréciation, faut pas éxagérer non plus, une essence ne vaut pas "plus rien" lorsqu'il s'agit de la revendre (notre 318 tds est en vente depuis 3 mois et pas une seule touche <_< ). Et si tu la prends en occasion, tu la toucheras plus certainement un bon prix qu'un diesel "surcôté". :blink:
Dernier point, les diesels derniere génération semblent avoir encore des problêmes de "jeunesse".

En ce qui concerne la version carrosserie, verifie les chiffres de contenance avant de te décider (le coffre d'une E36 Touring est plus petit que celui de la berline, va comprendre Charles...).

joasam

Message par joasam »

En ce qui concerne la version carrosserie, verifie les chiffres de contenance avant de te décider (le coffre d'une E36 Touring est plus petit que celui de la berline, va comprendre Charles...).
Cest vrai le coffre des touring est plus petit que celui des berlines; mais la mesure est faite avec le couvre bagage. Une fois celui-ci replié le volume devient nettement plus important (chargement en hauteur) sans être toutefois un déménageur.

Sinon pour ce qui est du choix entre une 525tds ou 525-530d je dirais que le moteur 2,5tds a largement fait ses preuves en terme de fiabilité, petit bémol, la consommation n'a pas grand chose à voir avec les moteurs modernes des 525-530d. Du coup avec le peu de différence de prix entre le gazole et le super (0,19€ d'écart du litre) l'intérêt du diesel n'est plus aussi évident. Si tu optes pour une 525tds, regardes les 523i 528i que tu trouveras moins chères avec une consommation à peine plus élevée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »