Perte Ldr - E61 Lci 525D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lc4008

Perte Ldr - E61 Lci 525D

Message par lc4008 »

Bonjour a tous

depuis quelques jours, j'avais un bruit suspect a l'avant comme un petit craquement mais difficile a identifier. ce soir, je démarre et alerte niveau de liquide de refroidissement mini

j'ouvre le capot et je vois effectivement que les courroies sont humides et on voit des projections sur le ventilo, vérification au garage, j'ai quelques gouttes de LDR au sol.

Je pense que la pompe a eau est bien fatiguée !
j'ai 144000kms, la voiture de 2009. d'apres ce que j'avais lu, ça tenait facilement 200000kms ...

Du coup, remplacement de la pompe et je me pose des questions sur le reste :
- remplacement des 2 courroies OK : quelle reference ? j'ai vu contitech 6pk843 pour la courroie climatisation ??
- galet tendeur, galet enrouleur a remplacer ?
- pompe a priori bilstein ou sinon SKF
- poulie damper : faut il la remplacer ?

j'ai vu aussi sur oscar. qu'il existe un kit de courroie d'accessoire de marque Gates.

Pourriez vous m'aider dans la commande des pièces, c'est assez urgent

Le moteur est un 6L 3.0d 197ch M57n2

Merci pour votre aide

scorpion320d

Re: Perte Ldr - E61 Lci 525D

Message par scorpion320d »

Bonjour,

tu est sur que c est pas le thermostat egr au dessus de l echangeur egr qui fuit et fait couler le liquide sur la courroie?

lc4008

Message par lc4008 »

scorpion320d a écrit :Bonjour,

tu est sur que c est pas le thermostat egr au dessus de l echangeur egr qui fuit et fait couler le liquide sur la courroie?
Bonjour
on voit bien des projections sur le ventilo

j'ai change les 2 thermostats il y a un an environ (pb de montee en température)

et puis le bruit comme un roulement en fin de vie me fait penser a la pompe

je vais quand meme vérifier la fixation du thermostat.

dans un mois, je vais faire plus de 3000kms avec, je prefere faire le maximum de préventif

je viens de trouver une reference sur la courroie 6PK2080

lc4008

Message par lc4008 »

Je pense que ça correspond a ce kit distrib : GATES : K206PK2083
Pour véhicule sans réglage de niveau, je pense qu'il ne font pas reference au correcteur d'assiette E61

lc4008

Message par lc4008 »

lc4008 a écrit :Je pense que ça correspond a ce kit distrib : GATES : K206PK2083
Pour véhicule sans réglage de niveau, je pense qu'il ne font pas reference au correcteur d'assiette E61
Bon finalement, ce jit n'était pas dispo mais j'ai pu trouver les pieces séparément en SKF / gates

Par contre, aprsè démontage, il me manque une poulie/galet fixé sur l'alternateur qui sert de renvoi à la courroie.

ça ressemble à ça : http://www.hutchinsonaftermarket.com/img/65_63_img.jpg

plusieurs références possibles mais je n'en trouve pas coorespondant à mon modèle 3.0d 197ch
http://www.toutespiecesauto.fr/poulie-roue-libre-alternateur-bmw-5-e60-530-xi-F-22664-1390

Auriez vous une idée ?

Au fait, la pompe a eau était bien HS, plus d'1cm de jeu et les galets bien fatigués, je pensais que ça tenait facilement 150 à 200 000kms ???. les courroies contitech comme neuf.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »