Bonjour à tous,
J'ai acheté dernierement une 525i e28, plus pour le look que pour la puissance du moteur.
elle à 250 000km et c'est une première main.
Elle n'a pas tourner depuis 10ans.
La Pompe à essence était HS ainsi que le relai de pompe.
J'ai changé tout ça et maintenan elle demarre impécable.
Entre temps la couroie de la pompe à eau a cassé, la fillase de la couroie c'est pris dans la pompe de direction assité et maintenan elle pisse l'huile par le joint SPY. Rien de bien méchant, juste de quoi s'occuper une samedi matin.
Mon principale probleme c'est que le moteur est comme bridée à 4500tr.
Je m'esplique:
-Au point mort auccun probleme, elle prend ses tours j'usqua la zone rouge.
Avec un peu de difficulté quand même mais je n'ai rien changé dessus, même pas les bougie.
-Le probleme c'est quand je roule avec la vitesse, le moteur bride à 4500 tours sur n'importe quel rapport et j'ai vraiment trés peu de puissance. Je pense un probleme de capteur.
Que je monte ou je descende c'est pareil sa ne depasse jamais les 4500tr, sauf au point mort.
Esque quelqu'un à deja eu ce probleme sur le M30?
Pour info je n'en suis pas un novice en méanique, je possède aussi une M3 e36 3.2 et une M5 e34 3.8 dont j'ai entierement refait le moteur.
D'ailleur si vous avez besoin de quel conseil sur ces véhicule je peu peutêtre vous aidez.
Merci à tous pour vos réponses
525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30
- ferte
- manuz1
Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30
salut,
je dirais bobine d'allumage dans un premier temps, c'est classique après un long arret, ensuite faut regarder le faisceau d'allumage, les bougies...
a+
je dirais bobine d'allumage dans un premier temps, c'est classique après un long arret, ensuite faut regarder le faisceau d'allumage, les bougies...
a+
- ferte
et autre chose, m'on ralenti est haut, à 1200 tr environs.
Tu penses que ça pourrai me bridé, la c'est vraiment régulier à 4500tr.
Aprés coté allumage je n'ai rien touché donc c'est sur qu'il va falloir que j'y passe.
Moi je vois plus un capteur.
Tu penses que ça pourrai me bridé, la c'est vraiment régulier à 4500tr.
Aprés coté allumage je n'ai rien touché donc c'est sur qu'il va falloir que j'y passe.
Moi je vois plus un capteur.
- manuz1
salut,
ben tu peux voir un capteur mais y en a pas sur l jetronic, qui est ton systeme d'injection, à moins que tu ais une 525e en motronic 1.0.
le ralenti haut c'est peut etre une prise d'air sur la durite de debitmetre , ou les depressions d'air.
a+
ben tu peux voir un capteur mais y en a pas sur l jetronic, qui est ton systeme d'injection, à moins que tu ais une 525e en motronic 1.0.
le ralenti haut c'est peut etre une prise d'air sur la durite de debitmetre , ou les depressions d'air.
a+
- ferte
Non moi c'est bien une 525i.
Ok je vais vérifier mes durites, mais je les ai deja demonté une fois et je me rappel pas quelles soient craqués.
Sais tu à quoi sert exactement le relais qui commande la pompe à essence?
Il a 7 fiche et ne dois pas uniquement servir à piloter la pompe. Gere t-il le démarrage à froid aussi?
Je les changé car celui d'origine était HS et je n'ai pas repris un d'origine mais un adaptable.
Ok je vais vérifier mes durites, mais je les ai deja demonté une fois et je me rappel pas quelles soient craqués.
Sais tu à quoi sert exactement le relais qui commande la pompe à essence?
Il a 7 fiche et ne dois pas uniquement servir à piloter la pompe. Gere t-il le démarrage à froid aussi?
Je les changé car celui d'origine était HS et je n'ai pas repris un d'origine mais un adaptable.
- manuz1
salut,
c'est le relais principale de l'injection, il alimente le boitier, la pompe à essence, et gere le demarrage, par contre pour les depart à froid tu as une sonde temporisé qui gere l'alimentation de l'injecteur de depart à froid ( si tu en as un), c'est la grosse sonde marron sur le boitier calorstat.
a+
c'est le relais principale de l'injection, il alimente le boitier, la pompe à essence, et gere le demarrage, par contre pour les depart à froid tu as une sonde temporisé qui gere l'alimentation de l'injecteur de depart à froid ( si tu en as un), c'est la grosse sonde marron sur le boitier calorstat.
a+
- ferte
Oui j'ai bien la sonde marron.
Mon probleme de ralenti pourrait venir de la, si la sonde ne fonctionne pas, alors l'injecteur de démarrage a froid envoi en permanence de l'essence dans le collecteur. faut que j'essaye de débranché sa fiche quand le moteur est chaud pour voir si le ralenti descend.
A combien est le ralenti sur un M30?
En plus elle consome enormement d'essence.
Mon probleme de ralenti pourrait venir de la, si la sonde ne fonctionne pas, alors l'injecteur de démarrage a froid envoi en permanence de l'essence dans le collecteur. faut que j'essaye de débranché sa fiche quand le moteur est chaud pour voir si le ralenti descend.
A combien est le ralenti sur un M30?
En plus elle consome enormement d'essence.
- manuz1
salut,
le ralenti aux alentour de 800tr/min en principe.
Le pb de ralenti peut venir de la , mais je dirais plutot du tiroir d'air additionnel qui est dans le creux de la pipe d'admission , il s'ouvre à froid et se ferme à chaud, mais avec le temps il peut ne plus fonctionner.
un peu de lecture
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/35768-reglages-moteur-m30-b28-528i-e28/?hl=%2Btiroir+%2Bair#entry361925
a+
le ralenti aux alentour de 800tr/min en principe.
Le pb de ralenti peut venir de la , mais je dirais plutot du tiroir d'air additionnel qui est dans le creux de la pipe d'admission , il s'ouvre à froid et se ferme à chaud, mais avec le temps il peut ne plus fonctionner.
un peu de lecture
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/35768-reglages-moteur-m30-b28-528i-e28/?hl=%2Btiroir+%2Bair#entry361925
a+
- jean jean
bonjour ,
pour le régime limité à 4500 tours , je pencherais aussi pour un problème d'allumage : faisceau , bougies , bobine ou encore rupteur de régime maxi déréglé ( système mécanique à ressort situé sur le doigt d'allumeur ) .
Je pensais aussi au filtre à essence , mais si la voiture consomme beaucoup ce n'est pas cela .
pour le régime limité à 4500 tours , je pencherais aussi pour un problème d'allumage : faisceau , bougies , bobine ou encore rupteur de régime maxi déréglé ( système mécanique à ressort situé sur le doigt d'allumeur ) .
Je pensais aussi au filtre à essence , mais si la voiture consomme beaucoup ce n'est pas cela .
- SYLVAINCHOLO
A mon tour de confirmer ce qui a été dit. Le moteur ne doit pas tourner sur ces 6 cylindres, et après 10 ans d'arrêt, il fallait s'y attendre. J'ai eu le cas sur mon m30 avec une bougie deserrée.En prise, ca prend difficilement les tours, et ça consomme beaucoup ce qui est logique. Je pense aussi au filtre à essence, il a été changé en même temps que la pompe? Enfin, un injecteur qui aurait mal vieilli provoquerait les même symptomes qu'une absence d'étincelle.
A+
A+