Moteur Sans Visse De Purge (Solution)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Moteur Sans Visse De Purge (Solution)

Message par 325ix86 »

thozma a écrit :E30 316..

M10 ou M40 ?

thozma

Message par thozma »

M10 :-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alors effectivement, la purge n'est pas des plus simple.
Par contre, pour ton montage, il te faut trouver le point haut où les bulles se coincent, sinon ton purgeur risque de ne pas beaucoup t'aider.

thozma

Message par thozma »

Moi j'ai réussi pour la purge.
Mais bmw conseille de lever l'avant à +-70cm mais on à pas tous les moyens de la lever si haut.. :-)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La lever de 70cm peut être compliqué, trouver une pente beaucoup moins, à part dans le sud de la Vendée ou la plateau de la Beauce....
Jamais eu de souci à purger une 316 ou une 02, il faut verser doucement le liquide et surtout bien "pomper" (les presser plusieurs fois) les tuyaux en partant du bas évidemment.
Image

Mike

Message par Mike »

thozma a écrit :J'ai eu énormément de problème à purgé mon ma e30 316. On doit lever là voiture pour que le bouchon du radiateur soit plus haut que le radiateur de chauffage. Si il y a trop d'air dans le circuit, il est possible que le termostat ne s'ouvre pas.

D'après un mécanicien, il ouvrait la durite ce trouvant à la bride à la sonde de température pour retirer l'air.

Maintenant si la plus part trouve mon sujet inutile, qu'on le supprime ou le ferme. Je ne vois pas d'inconvénients :-)

Non au contraire !

J'y avais pensais un temps, du temps de mes 318is m42 (e30 et e36).
Punaise, ils m'en ont fait baver ces deux là pour la purge, pourtant sensée etre si simple....

De toutes les voitures que j'ai pu faire , c'est la seule motorisation qui m'a posé problème à ce niveau là...
Image

james

Message par james »

Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis pour bien le purger, mais plus de stress qu'autre chose...

Disons qu'après remplissage, en calculant bien les 7 litres, il ne passeront pas tous d'un coup, moi j'en passe 5 litres à peu près.

Faire chauffer le moteur avec les ventilations et chauffage à fond avec le bouchon de radiateur ouvert et faire l'appoint jusqu'à ce que les 2 derniers litres soit passés. 

Mais ça m'est arrivé aussi, de devoir rouler un peu pour enfin passer les derniers 50cl...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »