ah ba cette voiture me fait rever aussi !! mais je trouve un poil haut le prix ... j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de speculation sur les voitures de collection...
Ma Nouvelle M5 E28!
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Beaucoup trop cher je trouve même si c'est une voiture magnifique.
Ce genre de prix s'entendrait pour un véhicule peu kilométré, avec historique complet et documenté, en strict état d'origine et très bien optionné. Bref un état exceptionnel. Celle-ci semble très belle mais est probablement une restauration sur base assez usagée, ce qui est sous-entendu par l'absence de kilométrage dans l'annonce.
Je serais très motivé par l'achat d'une M5 E28, mais certainement pas à ce prix.
Ce genre de prix s'entendrait pour un véhicule peu kilométré, avec historique complet et documenté, en strict état d'origine et très bien optionné. Bref un état exceptionnel. Celle-ci semble très belle mais est probablement une restauration sur base assez usagée, ce qui est sous-entendu par l'absence de kilométrage dans l'annonce.
Je serais très motivé par l'achat d'une M5 E28, mais certainement pas à ce prix.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Oui ça devient dingue... Les voitures des 80's ont une côte qui n'en finit pas de grimper ! Alors tant mieux pour la vente mais galère pour l'achat..rocaldo a écrit :ah ba cette voiture me fait rever aussi !! mais je trouve un poil haut le prix ... j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de speculation sur les voitures de collection...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
oui, ca touche quasi tous les modèles. Maintenant impossible de se faire plaisir avec un beau modèle à 3000€, avant on trouvait pas mal de chose en populaires 

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
c'est clair que les prix ont fortement augmenté dernièrement pour les voiture des années 80's
. Pour les m5 e28; il y a plus de demande que d'offre. les dernières qui sont passé étaient affiché a 20.000 euros déjà
. les m535i beaucoup moins rare suivent la marche avec des prix "affiché" entre 5000 et 10.000 euros...
pour en revenir a celle-ci; elle a été restauré uniquement avec des pièces provenant de chez bmw. mais comme dit swiss02, il sont parti de quelle base? on t'il complètement refait le moteur?
la mienne n'est pas beaucoup sortie. je suis aller juste au CT le mois dernier. mais toujours au temps de plaisir a la conduire, même au bout de 8 ans.


pour en revenir a celle-ci; elle a été restauré uniquement avec des pièces provenant de chez bmw. mais comme dit swiss02, il sont parti de quelle base? on t'il complètement refait le moteur?
la mienne n'est pas beaucoup sortie. je suis aller juste au CT le mois dernier. mais toujours au temps de plaisir a la conduire, même au bout de 8 ans.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Le problème aussi, c'est qu'en ces temps de taux zéro et de rentabilité de placements ridicules, l'ensemble des investisseurs (je parle des banques, des hedge funds, des family offices, etc...) se tournent vers des actifs différents pour pouvoir proposer à leurs clients des valeurs sûres.
Ce qui fait que les secteurs de l'art, des voitures de collection, en fait de tout ce qui peut "faire plaisir" aux gens, sont soumis aux assauts des professionnels de la finance. Qui sont, eux, loin de porter la même attention que nous à ces vieilles chignolles. Le seul intérêt qu'elles ont, c'est que leur prix monte. Le reste, ranafout, ils s'achèteront la dernière M4 avec leur bonus, sûrement pas une M5 E28 (sauf exception exceptionnelle).
Voilà pour l'explication (il y en a d'autres valables mais la mienne n'est de loin pas la plus idiote). Que peut-on faire? A part se jeter sur les bonnes affaires quand elles passent, je crois qu'il est temps de passer aux générations plus modernes pour les collections de type "diversifiées" (E34,E32,E36). Ou alors lâcher 10k voire plus sur UNE plus ancienne.
Ce qui fait que les secteurs de l'art, des voitures de collection, en fait de tout ce qui peut "faire plaisir" aux gens, sont soumis aux assauts des professionnels de la finance. Qui sont, eux, loin de porter la même attention que nous à ces vieilles chignolles. Le seul intérêt qu'elles ont, c'est que leur prix monte. Le reste, ranafout, ils s'achèteront la dernière M4 avec leur bonus, sûrement pas une M5 E28 (sauf exception exceptionnelle).
Voilà pour l'explication (il y en a d'autres valables mais la mienne n'est de loin pas la plus idiote). Que peut-on faire? A part se jeter sur les bonnes affaires quand elles passent, je crois qu'il est temps de passer aux générations plus modernes pour les collections de type "diversifiées" (E34,E32,E36). Ou alors lâcher 10k voire plus sur UNE plus ancienne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Je pense que ceux qui investissent dans l'automobile ne s'interessent pas à des populaires, sauf modèle exceptionnel, ca spécule plus sur de la porsche, ferrouze et autres du même acabit.
Je pense que les gens se rendent aussi compte de ce que coute la restauration d'une ancienne et donc on valorise une voiture en état, le soucis c'est que ca fait aussi monter les moins belles.
Je pense que les gens se rendent aussi compte de ce que coute la restauration d'une ancienne et donc on valorise une voiture en état, le soucis c'est que ca fait aussi monter les moins belles.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
elle est belle celle la Tuomas lol
tuomas a écrit :...... sûrement pas une M5 E28 (sauf exception exceptionnelle).
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
pour certains modèles chacun mes le prix qu'il veux. c'est l'offre et la demande. personnellement je ne l'achèterai pas a ce prix là. déraisonnable au possible pour mon modeste salaire
. après si la personne a les moyens de ces lubies
.


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11110
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Ma Nouvelle M5 E28!
Les prix des annoncent ne veulent rien dire, seul le prix de la transaction réelle a de la valeur.
Un prix n'est qu'un accord entre un vendeur et un acheteur. un vendeur sans acheteur ne connait pas encore son prix de vente.
Dans une école de commerce, je vous aurai facturé cette leçon 14.000€.
Un prix n'est qu'un accord entre un vendeur et un acheteur. un vendeur sans acheteur ne connait pas encore son prix de vente.
Dans une école de commerce, je vous aurai facturé cette leçon 14.000€.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités