Notre 528 E12!

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ca pourrit pas  mon sujet, en plus y a un MMC en bas à droite d'une de mes photos!  :top:
 
Blague à part c'est effectivement un monde que je ne connais absolument pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

Faudrait créer un nouveau forum alors. <_<

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hello,

mauvaise nouvelle, j'ai trouvé où partait mon LDR en cherchant mes cables de démarrage: la moquette de la place arriere gauche est trempée.

Demontage obligatoire le week end prochain pour tout secher et localiser la fuite.

Comble de malchance: impossible de redemarrer le z3 après 3 mois d'immobilisation. On a bien essayé de pousser mais après une heure d'effort, capitulation en rase campagne. Je vais acheter un booster cette semaine, ça me ferait mal de jetter cette belle batterie BMW qui doit valoir son poids en or.
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

S'il y a du LDR derrière le siège conducteur, c'est forcément qu'il ruisselle de plus en amont.
Il est possible que ça coule le long d'un faisceau de câbles et vienne donc de sous le tableau de bord.
Bon courage.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Oui, sans doute. Je suis persuadé que c'est le radiat de chauffage qui fuit.
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :Je vais acheter un booster cette semaine, ça me ferait mal de jetter cette belle batterie BMW qui doit valoir son poids en or.
Attention, très cher Tuomas.
J'étais avec des ingénieurs de la firme suédoise CTEK la semaine dernière et ils me certifiaient que les fameux boosters infligent des dommages non négligeables aux voitures modernes. Non pas à leur batterie (encore qu'une charge intense et brève ne soit guère agréable) mais à leurs boîtiers électroniques.

Le pire est que les défauts sur l'électronique, voire carrément les pannes arrivent plus tard. Parfois longtemps après le recours à un booster, qu'on aura sorti de notre mémoire. Personne ne tirera le lien de cause à effet et on mettra le défaut sur le compte d'une électronique capricieuse.

Les gestionnaires de parc de véhicules d'occasion qui usent et abusent du booster (forcément, une batterie se vide en une semaine sur une voiture moderne !) causent de gros, gros dégâts et désagréments.

Mon conseil, Tuomas : investir dans un bon boîtier qui fait la charge, la charge d'entretien et surtout la rénovation (désulfatage). En ajoutant une fonction de diagnostic.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Par meconaissance je me suis mal exprimé, je pensais en effet à un système pour charger la batterie en dehors du vehicule.

Je ne sais pas vraiment où me procurer un outillage de ce type vers chez moi par contre.
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rikiki
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Re: Notre 528 E12!

Message par rikiki »

De toute façon, une batterie qui a subi une décharge profonde est morte et aucun booster/chargeur ne pourra la ressusciter, ça peut dépanner un temps mais tu devras au final la remplacer.
Je plussoie NK, et agir en amont est une meilleure solution, il vaut mieux un chargeur qui entretient la batterie et la maintient en vie.
 
Sur ma moto de piste qui tue une batterie en 1 mois d'inactivité (merci à l'anti-démarrage!!!), j'ai mis un chargeur intelligent (Optimate) avec un minuteur qui se déclenche 1 fois par jour pendant 1h, ça entretient la batterie sans pour autant la maintenir constamment sous tension. Je sais que ces chargeurs peuvent fonctionner en continu mais ch'uis plus tranquille avec le minuteur ;)

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Quelque chose comme ça pourrait aller?

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1268741/cartrend-Chargeur-automatique-Chargeur-de-batterie-DP10?ref=searchDetail


Ma batterie n'est pas morte, la fermeture centralisée marche, le compteur s'allume...
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NK1964
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

rikiki a écrit :Je sais que ces chargeurs peuvent fonctionner en continu mais ch'uis plus tranquille avec le minuteur ;)
Bon. J'étais chez CTEK et les gens de CTEK prêchaient pour leur paroisse.
Si j'avais été chez Optimate, ils auraient dénigré les produits CTEK. C'est le jeu.

N'empêche que tous (je dis bien TOUS) les tests comparatifs réalisés par Auto Plus, Auto Bild et Auto Express mettent le CTEK 5.0 bien loin au-dessus de tous les boîtiers qui chargent, désulfatent et entretiennent.

Problème, CTEK ne distribue pas dans tous les grands magasins centre auto et compagnie. Pas toujours facile de s'en procurer.
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Une remise en route à suivre ICI.

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