Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Roadwolf
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Re: Notre 528 E12!

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Pour les batteries mortes et que l’on ne peut ressusciter, j’apporterai un petit bémol par une expérience récente.
Il y a quelques jours, mon vénérable plateau Mercedes 408d n’a pas voulu démarrer après avoir passé l’hiver dehors sans tourner. La tension aux bornes de la batterie était de 0v !!!
Ayant un besoin urgent de mon plateau, je l’ai démarré avec une autre batterie branchée en parallèle aux câbles.
Le moteur a démarré, j’ai débranché la batterie de secours, vu que le la pompe à gazole est mécanique, le moteur a continué de tourner, mais les clignotants, feux, tableau de bord, autoradio, etc ne fonctionnaient absolument pas et ce pendant de longues minutes.
Au bout d’un bon quart d’heure, les clignotants ont commencé à fonctionner doucement, j’ai donc pris la route.
J'ai parcouru quelques kms et je me suis arrêté. Après une bonne heure d’arrêt, le moteur a redémarré sans aide extérieure.
De retour à la maison, j’ai branché un chargeur à l’ancienne, avec l’ampèremètre analogique en façade, et depuis la batterie fonctionne normalement.
C’est une batterie noname sans aucun marquage et hors d’âge.
 
PS: Je prévois tout de même son remplacement à court terme, et on vera ce qu'il advient de l'alternateur après cette torture...  ;)
 
Hello !
 
je suis étonné de cette information, je ne savais pas qu'un alternateur pouvait souffrir d'une batterie déchargée. Qu'est ce qui se passe pour l'alternateur ?

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jules64
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Re: Notre 528 E12!

Message par jules64 »

Salut Tuo,
 
Toi qui veut une E30 et madame Tuo qui ne veut plus de gris, voici ce qui pourrait vous mettre d'accord  :whistling:
 
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http://www.leboncoin.fr/voitures/782606174.htm?ca=2_s
MUSTANG GT 5.0
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Salut !
 
Pour ta flotte c'est peut-être le robinet de chauffage, est-ce que la moquette est humide côté tunnel de transmission près de la pédale d'accélérateur ? Si c'est lui, prépare les billets, ça vaut juste 85€ :ph34r:  pour une vulgaire vanne en plastique qui s'ouvre et qui se ferme....
 
Et pour couronner le tout t'es obligé de démonter plein de trucs pour y accéder et c'est pas super accessible au final !
 
Grosse maladie des E12 et E24 série 1 en tout cas.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ju: j'ai laissé tomber l'achat en france. Trop compliqué pour importer.

R2087: c est exactement ça. Que faut il démonter pour y acceder? tout le tableau de bord je suppose...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

La console centrale suffira, mais c'est suffisamment pénible :P
 
Sinon :
On voit bien la fuite...

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La pièce neuve est un poil plus petite que l'ancienne.
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Ref ETK : 64 11 1 359 634

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Roadwolf
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Re: Notre 528 E12!

Message par Roadwolf »

r2087 a écrit :Salut !
 
Pour ta flotte c'est peut-être le robinet de chauffage, est-ce que la moquette est humide côté tunnel de transmission près de la pédale d'accélérateur ? Si c'est lui, prépare les billets, ça vaut juste 85€ :ph34r:  pour une vulgaire vanne en plastique qui s'ouvre et qui se ferme....
 
Et pour couronner le tout t'es obligé de démonter plein de trucs pour y accéder et c'est pas super accessible au final !
 
Grosse maladie des E12 et E24 série 1 en tout cas.
Salut,
 
Seulement 85 € :surprise: ? Personnellement, ça m'a coûté près de 170 euros cette vanne, chez BMW.
Tu as trouvé ce prix où, si on peut savoir ? 

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hehe, les prix gripent, qui dit mieux?

Je suppose qu'il faudra une purge de ldr par la suite?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Notre 528 E12!

Message par NK1964 »

De toute manière, une purge est un plaisir qui ne se refuse pas, tu le sais bien ! :D
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Exact...

Peut être l'occasion de changer la pompe à eau en meme temps, ainsi que le thermo et la courroie. A voir.
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Roadwolf a écrit :Salut,
 
Seulement 85 € :surprise: ? Personnellement, ça m'a coûté près de 170 euros cette vanne, chez BMW.
Tu as trouvé ce prix où, si on peut savoir ?
Ben chez BM... ;)

Y'avait deux références on a pris la moins chère mais ça dépassait pas les 100€

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