Salut à tous !
Je reviens pour les nouvelles de ma plus sage des E30, la 318i Touring pour ne pas la nommer ;-)
Les nouvelles techniques m'ont été intéressantes dans mes nouvelles missions.
Je veille quand même toujours à sa bonne santé. Il y a deux semaines j'ai acheté chez BMW 2 tôles de bac de coffre.
Et ô miracle, BMW vend encore tout ça. (De quoi faire pâlir certains passionnés d'autres marques).
Les pièces N°2 et N°3 du schéma suivant :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AG71-EUR-07-1990-E30-BMW-318i&diagId=41_0334
Attention, le dessin de la pièce N°3 est un trompe-l’œil si je puis dire, car si la pièce N°2 n'est qu'une tôle à UNE seule face ondulée, il n'en va pas de même pour la N°3 qui est de 3 faces d'une même tôle ondulées (pliée en 3 faces donc). On parle ici d'un ticket d'un peu plus de 107 euros au total.
C'est la pièce N°2 qui est urgente. La N°3 est pour réserve dans mon stock sous un spray d'huile pour conservation.
Pièce N°2 :
Pièce N°3 :
Ensuite, mardi de la semaine passée j'ai été déposé la 318i chez un nouveau carrossier pour y refaire quasiment TOUT le bac ARR. G. du coffre, avec la pièce N°2. Je vous montrerai des photos, c'est une maladie dont souffrent souvent les E30 phase II. (Ma iS et ma iX se portent bien sur ce point-là).
Coin du N°2 que j’aurais dû faire il y a 4 ans :
Concernant la rouille, la 318i souffre un peu sur la chapelle d’amortisseur avant gauche.
Il me réparera aussi la jonction entre la N°3 d'origine et la tôle sous le parechoc (mes produits RESTOM opéreront avant la peinture, afin que ce soit bien propre et protégé).
Afin d'aider le carrossier à faire convenablement son travail, lui épargner du temps et des soucis inutiles, je lui ai épargné le démontage du mini réservoir de lave-glace et les tubes, les câbles, les tapis, les moulures, le bloc de feux arrière gauche
…et puis... clac-clac !! ...les deux têtes des grosses vis de fixation du parechoc ont cassées au dé-serrage -à empreinte étoile. Le problème c’est que ça ne se vend plus chez BMW...
Bof je m'y attendais. Ce n'était pas moi qui avais fixé la dernière fois.
(Et j'ai essayé de desserrer les 8 vis des 2
pièces N°9, nada, rien à faire...)
Mais la prochaine fois, toutes les vis seront enduites d'un chouïa de graisse de cuivre sur leurs filets et puis repeinte d'une couche spéciale, pour faire barrage à l'humidité, via un tube d'accès.
Cependant, cela m'a obligé à déloger le parechoc vert "malachitgrün" de la partie rigide. Et cette dernière a terminé à la disqueuse. Heureusement ça se vend encore là aussi - mais en blanc et non pas en gris comme c'était à l'époque.
Ensuite, j'ai desserré les butoirs de pare-chocs qui me semblaient assez abîmés. Le caoutchouc et le métal étaient rebutants pour des butoirs ;-) Donc j'ai aussi lancé une commande d'une nouvelle paire.
J'espère qu'ils seront bons.
Et son logement :
Jusqu’ici on monte à un peu plus de 600 euros, sans compter le carrossier.
Ce qui est réjouissant pour le parechoc, c'est que BMW vend
une boîte (N°20) avec tous les éléments de fixations plastiques et métaux. Y compris les 2 grosses vis de parechoc à empreinte étoile ! Aaaah ! Alors que je croyais ne plus pouvoir les commander... Mais c'était sans compter la boîte des fixations J
Et avec tout cela, j'ai aussi reçu mon achat d'une caisse de produits RESTOM :
Bref rénover une ancienne n’est pas une utilité, juste une envie. Mais j’en ai appris avec tous ces détails,
voici partagé.
Bonne resto à vous aussi !