Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- nicolas872
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
... mise à niveau entre 30 et 50 degrés moteur tournant. Ça ne souffre d'aucune contestation mais bien sûr, chacun est libre.. ;-)
... On est toujours le con de quelqu'un...
- Seb530DA
lolo65 a écrit :Ah bon!!! Cette info m' as ete transmise par le concessionnaire BMW le plus proche de mon domicile. Je l'ai appliqué a la lettre et ça a fonctionné. Je ne me serai pas permis de donner une info non vérifiée . La mécanique n est pas mon métier, j ai voulu partager des infos avec d autres personnes en difficultés comme moi. Désolé si je vous ai induit en erreur. Moi je continuerait à faire cette vidange comme cela.
Désolé de mettre tes dires en doute mais je vois pas comment un concessionnaire BMW peut donner une telle information totalement erronée 60° est une température bien trop élevée
Ci-dessous 2 captures d'écran d'ISTA/D (logiciel officiel BMW)

Sur les 6HPxx le niveau se fait entre 30 et 40°
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- IGGY
En plus ça avait été dit et redit pour la température sur le forum 
Faut pas se fier aux dires d'un mécano BMW qui pense même que l'huile de BVA et de pont sont à vie, c'est pour dire

Faut pas se fier aux dires d'un mécano BMW qui pense même que l'huile de BVA et de pont sont à vie, c'est pour dire

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Ok pas de soucis. Je serai plus méfiant a l'avenir. A une prochaine fois.
- B3-Cabrio
Pour moi, j'ai effectué ma vidange il y a quelques jours. J'ai sorti environ 6,2L de la boite et du radiateur.
J'ai remis environ 6,1L à 36°C . Je ne pense pas que les 0,1L de différence soit importante, enfin, espérons le ...
Vidange effectuée à 186.000kms et la dernière vidange avait été faite à 120.000kms. L'huile était quand même bien sale, par contre, j'avais très peu de dépôt métallique sur l'aimant.
Peut-être est-ce du à la modif effectuée sur le calculateur de boite qui locke le convertisseur dès 50km/h en 4eme ...
J'ai remis environ 6,1L à 36°C . Je ne pense pas que les 0,1L de différence soit importante, enfin, espérons le ...
Vidange effectuée à 186.000kms et la dernière vidange avait été faite à 120.000kms. L'huile était quand même bien sale, par contre, j'avais très peu de dépôt métallique sur l'aimant.
Peut-être est-ce du à la modif effectuée sur le calculateur de boite qui locke le convertisseur dès 50km/h en 4eme ...
- IGGY
Très peu de limaille sur l'aimant c'est déjà trop, j'espère que tu mets la bonne huile pour ta boite,
avec un intervalle de 66 000 kms entre les vidanges il ne devrait pas y avoir de dépôts sur l'aimant.
De toute façon quoi que tu fasses tout s'use très vite
avec un intervalle de 66 000 kms entre les vidanges il ne devrait pas y avoir de dépôts sur l'aimant.
De toute façon quoi que tu fasses tout s'use très vite

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- CocoLasticot
J'ai laissé ma belle chez Hippo Garage a aix en provence, si ca peut aider certain membre. Le garage m'a donné confiance
- nicolas872
... dans la mesure où on est sur un systeme à friction, et l'huile de sa boite aurait pu lui etre remise en mains propres par le bon dieu lui meme, je vois mal comment on pourrait ne pas avoir de "limaille" sur les aimants qui, eux, n'ont par ailleurs, pas étés installés pour la déco.
quant aux garages qui font bonne impression, le dernier témoignage en date qui allait dans ce sens était posté ici même par un client bm à qui on avait demandé de bien vouloir patienter le temps qu'on lui fasse sa vidange de boite aussitot après qu'il soit arrivé, soit 50 bons kilomètres de montée en température d'une boite dont l'huile ne doit pas exceder 50 deg pour faire correctement le niveau donc bon... Tous les garages qui font bonne impression ne sont pas à éviter mais vous savez ce qu'on dit : "l'habit ne fait pas le moine" et moi je prefere juger sur pièces les compétences de l'opérateur quel que soit son domaine de compétence...
quant aux garages qui font bonne impression, le dernier témoignage en date qui allait dans ce sens était posté ici même par un client bm à qui on avait demandé de bien vouloir patienter le temps qu'on lui fasse sa vidange de boite aussitot après qu'il soit arrivé, soit 50 bons kilomètres de montée en température d'une boite dont l'huile ne doit pas exceder 50 deg pour faire correctement le niveau donc bon... Tous les garages qui font bonne impression ne sont pas à éviter mais vous savez ce qu'on dit : "l'habit ne fait pas le moine" et moi je prefere juger sur pièces les compétences de l'opérateur quel que soit son domaine de compétence...
- CocoLasticot
Je comprend bien.
Disons que ce garage s'occupe des boites zf (pas sur de la marque, je suis pas expert), le nom de ce garage a deja ete cité ici. De plus, lorsque je lui ai demandé pour ma vidange, c'est lui qui ma parlé de la procédure qui correspondait avec celle que j'avais vu sur internet.
Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose ( je me suis un peu documenté mais j'ai jamais vu une boite auto ou transfert en vrai ), le garage m'a semblé bien.
Je vous tiendrez au courant dans quelques km, j'espère que ca ne sera pas avec des messages du style 'ma voiture ne passe plus vitesse...'
Disons que ce garage s'occupe des boites zf (pas sur de la marque, je suis pas expert), le nom de ce garage a deja ete cité ici. De plus, lorsque je lui ai demandé pour ma vidange, c'est lui qui ma parlé de la procédure qui correspondait avec celle que j'avais vu sur internet.
Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose ( je me suis un peu documenté mais j'ai jamais vu une boite auto ou transfert en vrai ), le garage m'a semblé bien.
Je vous tiendrez au courant dans quelques km, j'espère que ca ne sera pas avec des messages du style 'ma voiture ne passe plus vitesse...'

- nicolas872
.. je dis juste qu'il faut être prudent et se méfier des apparences parfois trompeuses maintenant il ne faut pas faire de généralité, il reste des gens bien et compétents et c'est sûrement le cas de ce garage avec lequel tu as eu un bon contact.. ;-)