540I, Cloc Passage De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nono14

Re: 540I, Cloc Passage De Vitesse

Message par nono14 »

Ça devrait aller en levant les 2 roues à même hauteur.

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

je parlais de mettre le neuf sur l'arbre :original:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

gouna

Message par gouna »

Bonjour,
Peut-être un jeu au niveau du pignon d'entrée de pont, à voir.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

lifala a écrit : 
j'ai un SB ar du pont, coté silencieux qui lui a reçu un peu, il commence a ce déchirer contrairement à son voisin.
 .
Cherche pas plus loingt c'est celui là j'avais le même problème et en remplaçant les SB arrière du berceau plus le SB arrière du différentiel qui lui est seul (sur mon modèle e46) je sais pas si tu l'a aussi il est côté échappement il encaisse beaucoup le couple aux changements de rapports, une légère fissure et il est mort .
Ps : ça sert à rien de changer les 4 SB du berceau ce n'est que les deux arrière qui prennent dans les dents , ça t'évite de déposer tous le berceau, tu n'aura que le l'échappement à descendre , tu mets un pied hydraulique sous le différentiel qui le maintien et tu devisse les 2 silent-blocs ; avec l'extracteur et en chauffant tu arrivera a les sortir sans plus de dépose

fabricesweet

Pour 180e (sur LBC par exemple ) tu trouvera un coffret d'extracteurs indispensable pour effectuer l'opération

abou

Message par abou »

Salut,

Je te conseille de changer tous tes supports de pont en même temps, sinon tu vas avoir un delta qui fera qu'un SB travaillera plus que l'autre...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

fabricesweet

Non pas si on remplace les deux arrière ou les deux avant car ils sont par paire et travaillent ensemble sur le même niveau par contre si on change les deux d'un côté uniquement je suis d'accord avec toi mais personne fait ça comme c'est vendu par paire ...

fabricesweet

Après si il tombe le berceau entièrement c'est clair qu'il vaut mieux tous changer , tout dépend de son budget... En faisant comme j'ai expliqué ça lui coûtera 2h de main d'oeuvre env si il dépose le berceau entièrement ça lui coûtera une journée de main d'oeuvre min plus le liquide de frein purge et diverses pièces...

Moi j'en ai u pour 200e de main d'oeuvre et 120e de pièce et résultat nikel plus aucun glong , pour déposer un berceau plus extraction des SB et les pièces il y en a pour 1200e env

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Merci pour ses réponses.

il faut que je démonte l'arbre de transmission avec ta méthode fabrice ?
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

bimeur

Message par bimeur »

fabricesweet a écrit :Après si il tombe le berceau entièrement c'est clair qu'il vaut mieux tous changer , tout dépend de son budget... En faisant comme j'ai expliqué ça lui coûtera 2h de main d'oeuvre env si il dépose le berceau entièrement ça lui coûtera une journée de main d'oeuvre min plus le liquide de frein purge et diverses pièces...

Moi j'en ai u pour 200e de main d'oeuvre et 120e de pièce et résultat nikel plus aucun glong , pour déposer un berceau plus extraction des SB et les pièces il y en a pour 1200e env

pourquoi tu purges lors de la dépose du berceau arrière?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »