Problème Moteur 325E 2,7L

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par manuz1 »

keke66270 a écrit :Voila le volant moteur de 325I phase 1 que je mettrai dans les jours a venir : (une petite confirmation serai la bienvenue)
 
Image


Voila n’étais que juste pour bien montré tout ce qui sera monter...
Merci encore au staff "6enligne" et bien sûre "gouna" & "manuz1"


j'avais oublier de précisez a "manuz1" que quand j'ai acheté le moteur la boite étais déjà monté sur le moteur...
 
je pense donc que j'ai le Moteur M20, je vérifierai quand même les mesures pour être sure a 100%, mais logiquement c'est bon...
 
voila je vous confirmerai sa quand mon collègue aura confirmer les 135mm
 
désolé du double-post et merci encore...
Cordialement
 
ok, mais alors la boite ne vient pas d'une 528i mais surement d'une 320i ou 325i.
 
Bon swapp.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

merci a "325ix86" et a "manuz1"
 
pour le plan des bougies et pour les informations..
 
encore merci , pour l'instant pas de nouvelle question
mais sa arrive dans la semaine
 
cordialement kevin

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

bonsoirs,
 
je suis perdu avec cette histoire de capteurs, je ne sais pas le quel prendre précisément j'ai plusieurs choix possible avec des capteurs différents :
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bmw-serie-3-e30-325e-2-7-i-122cv-833-1442-202-gt
 
si vous pouviez m'aider a choisir tout le/les bon capteurs ? pour le futur moteur
 
cordialement , kévin

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par gouna »

Normalement c'est ceux qui font a peu pres 900 / 1000 ohms, à confirmer.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

Voila des nouvelles photos du moteur pour vous aidez a y voir plus clair pour réussir a répondre a mes questions :top:
(a chaque fois je post une image et la question sera en haut de celle-ci si jamais j'ai des questions)
 
(photo du moteur entier)
Image
 
 
(photo num°2, le volant moteur est installéImage) j'ai placé 3 bouts de scotch, pour voir la position de la cible du volant moteur ( a droite) et la positions des deux capteurs (a gauche)
le moteur est normalement placée en point mort haut, le premier piston en partant de la tête d'allumeur est en haut.
 
Je voudrais savoir si la cible devrais bien ce situé ici au point mort haut ? ( a droite) ne devrais tel pas être en face des capteurs ? car je crois que je ne peux pas monter le moteur autrement car il y a un entretoise, je ne sais si je peux la démonter pour changer le calage du volant moteur.
Image
 
voici la cible
Image
 
la polie d’Ampère est alignée au point mort haut
Image
 
 voici la tête d'allumeur elle est callé au point mort haut , est-elle au bonne endroit ?
Image
 
Il me manque une sonde sur ce boitier thermostat, je ne sais pas la quel c'est..
elle devrait ce brancher sur la prise marron
Image
 
c'est un boitier thermostat modèle 4 sondes :
Image
 
Je ne sais toujours pas a quoi correspond cette broche, elle part du faisceau avec les fils de la bobine d'allumage..
je pense qu'elle ce branche pas loin du collecteur d'admission, on m'avais répondu un peu avant que c'était une prise du niveau d'huile mais celle-ci est déjà branché..
Image
 
voici la prise d'huile déjà branché
Image
 
Merci d'avance a tout le monde Cordialement KAKI

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

je pense que la prise 3 plots vas ici, mais je ne sais pas ou elle ce branche
(photo prise sur le net)
Image
 
Merci encore et encore
 
cordialement Kaki :cat:

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par gouna »

C'est surement la prise de sonde lambda non?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

oui, c'est bien cette sonde là , d'après ce que j'ai réussi a trouver sur internet mais le problème c'est que je ne sais pas ou elle va.. (a part un peu près...)
 
en tout cas tu confirme ce que je pensé "la sonde lambda"
merci tu viens de confirmé ce que je pensé ..
 
sa continue , merci d'avance a tout le monde
cordialement kevin

keke66270
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 5:39 pm

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par keke66270 »

pour le boitier vert ou il me faudrait le plan pour pourvoir rebrancher tout les fils il s'agit de la commande de valve électronique ...
il me manque toujours les 3 relais..
 
pour le reste je commence a vraiment avancer encore merci a tout le monde
cordialement Kévin...

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problème Moteur 325E 2,7L

Message par gouna »

Tu dois avoir un relais grisatre (ou alors tout blanc) = relais du calculateur, normalement il à 5 broches
Ensuite tu as un relais pour la pompe à essence normalement à 4 broches.
Le 3eme relais je ne sais plus à quoi il sert, c'est une option (je ne l'ai pas sur la mienne), je crois que c'est pour la sonde lambda.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités