Remplacement Moteur X3 3.0 Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
flopuget

Remplacement Moteur X3 3.0 Diesel

Message par flopuget »

Bonjour a tous. Voila je viens de faire l'acquisition d'un bmw x3 annee 2006 moteur m57tud30 version 218ch cependant le remplacement du moteur s'impose. Je sais que les bloc moteur sont les memes mais le moteur a evolué pour faire face aux nouvelles normes de pollution... Bref ma question est simple, est se qu'un moteur 204 ch ou meme 272 ch PEUT se monté sans probleme sachant que mon turbo et tout les autres pieces seront installé sur le nouveau bloc. Merci

flopuget

Re: Remplacement Moteur X3 3.0 Diesel

Message par flopuget »

Quelqu'un?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

As tu lu les règles du forum. A mon avis non.
Le fais de ne pas remettre le même moteur que celui en place correspond à une modification importante des caractéristiques du véhicules qui le rendre automatiquement interdit sur la route. Cela s'apparente à un swap, ce qui ne correspond pas au fonctionnement de ce forum. De plus le fait de ne pas remettre le même moteur, que ce soit avec plus ou moins de puissance que l'origine, annule automatiquement ton assurance en cas d'expertise et croit moi c'est la première chose qu'ils essaierons de vérifier en cas de pépins.

A mon avis un modo va bientôt passer par là et verouiller.

flopuget

Message par flopuget »

Mais si le bloc moteur est le meme et que la difference de puissance se trouve au niveau des pieces accessoire comme le turbo. Si je met un bloc 272ch mais que je monte mes accessoires je me retrouve bien avec un moteur de 218 ch?

rocaldo

Message par rocaldo »

euh FredGui56, il veut juste un bloc nu et si tu prends un bloc nu de meme ref mais optimiser differement et qu'il mets ses periferiques, logiquement il se retrouve dans une config d'origine ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

flopuget

Message par flopuget »

Je pense avoir trouvé mon bonheur un bloc 218cv mais le gars me dit que c'est un 306d3 quelqu'un sait ou je trouve ce numero?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Je peux me tromper mais le réglage des injecteurs par le DDE doit être différent. La pompe est peut etre également différentes. Il te faut exactement le même type de bloc sinon un expert peut te refuser la prise en charge.

tjp88

Message par tjp88 »

Bonjour,

LA référence est indiqué sur le bloc moteur coté admission:

http://piese-auto.anunturi-auto.4tuning.ro/dezmembrari/dezmembrari-bmw/motor-3-0d-m57n2-306d3-14041038.html

, attention sur  les xdrive le carter d'huile et différent ( a cause des cardans)

a+ :top:

flopuget

Message par flopuget »

Merci a tous, j'ai un bloc d'occasion c'est en cours de remontage il me manque juste des couples de serrage pour les paliers de vilequin, bielle et culasse j'irai faire un tour demain a bmw pour qu'il me les donnes et commander des pièces...
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »