Bonsoir,
je suis nouvelle sur le site!
Je possède une Bmw 325 td du 12/93 avec 316488 kms.
Ma titine fonctionne trés bien mais quelquefois elle a le ralenti qui déconne, du coup j'ai vu un mécano qui me dit pompe injéction qui commence à être HS.
J'ai regardé par moi-même il est vrai que j'ai vu une petite fuite. Elle consomme un peu de gazoil mais à mon grand étonnement, pas de fumée au démarrage, aucune perte de puissance. Quelqu'un a t-il une idée? Pompe HS? Autre? Franchement j'aime bien ma titine mais malheureusement je crois que je serai obligé de la vendre ou autre!
Souci Bmw 325 Td De Fin 1993
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- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Souci Bmw 325 Td De Fin 1993
Salut,
Oui effectivement, il y a toutes les chances que ce soit ça, en fait c'est pas la pompe entière, mais l'actuateur que tu as dessus, autrement dit la partie électronique.
En neuve elle vaut environ 600 euros, c'est cher oui, mais après tu peux tenter l'occasion ou alors la pompe d'injection complète d'occasion, meme si c'est la loterie, tu peux tomber sur une en fin de vie ou une bonne.
En général je remplace par de l'occasion aussi.
Pour ta fuite elle vient très probablement du joint d'actuateur, ou couvercle. Rien de grave mais si c'est l'actuateur faut savoir le régler au remontage, et les mécanos le font à la valise en général... donc opération souvent onéreuse.
En sachant que si tu remplaces ton actuateur qui déconne, tu vas justement remplacer le joint et donc résoudre ton problème de fuite de la PI.
Enfin il y a toutes les chances car n'étant pas en face ce n'est que des suppositions, mais niveau probabilité et habitude je pense taper juste.
Ce serait bete de la vendre, car ça ne vaut plus très cher, et en plus avec des réparations à prévoir ça se vend vraiment une misère.
Alors que c'est très robuste comme voiture et peut tenir encore très longtemps en respectant les temps de chauffe.
PS : J'ajouterai aussi que ta voiture doit manquer de peche, en effet quand l'actuateur commence à avoir le ralenti qui déconne, souvent le débit d'injection et un poil faiblard et t'occasionne des problèmes de puissance, plus ou moins légers.
En gros tu perds du couple donc de l'accélération, tu t'en rendras comptes si tu le changes par un qui fonctionne bien, ta voiture risque de marcher bien mieux.
Oui effectivement, il y a toutes les chances que ce soit ça, en fait c'est pas la pompe entière, mais l'actuateur que tu as dessus, autrement dit la partie électronique.
En neuve elle vaut environ 600 euros, c'est cher oui, mais après tu peux tenter l'occasion ou alors la pompe d'injection complète d'occasion, meme si c'est la loterie, tu peux tomber sur une en fin de vie ou une bonne.
En général je remplace par de l'occasion aussi.
Pour ta fuite elle vient très probablement du joint d'actuateur, ou couvercle. Rien de grave mais si c'est l'actuateur faut savoir le régler au remontage, et les mécanos le font à la valise en général... donc opération souvent onéreuse.
En sachant que si tu remplaces ton actuateur qui déconne, tu vas justement remplacer le joint et donc résoudre ton problème de fuite de la PI.
Enfin il y a toutes les chances car n'étant pas en face ce n'est que des suppositions, mais niveau probabilité et habitude je pense taper juste.
Ce serait bete de la vendre, car ça ne vaut plus très cher, et en plus avec des réparations à prévoir ça se vend vraiment une misère.
Alors que c'est très robuste comme voiture et peut tenir encore très longtemps en respectant les temps de chauffe.
PS : J'ajouterai aussi que ta voiture doit manquer de peche, en effet quand l'actuateur commence à avoir le ralenti qui déconne, souvent le débit d'injection et un poil faiblard et t'occasionne des problèmes de puissance, plus ou moins légers.
En gros tu perds du couple donc de l'accélération, tu t'en rendras comptes si tu le changes par un qui fonctionne bien, ta voiture risque de marcher bien mieux.
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