Bmw 850Ci (E31) 1994

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Swiss02

Re: Bmw 850Ci (E31) 1994

Message par Swiss02 »

tuomas a écrit :C'est chouette la technologie... mais le coût de réparation en cas de disfonctionnement m'effraie énormément.

Exact, la technologie des années 90 était révolutionnaire mais est maintenant obsolète et avec une fiabilité des plus aléatoire.
C'est un choix de collectionneur. J'apprécie beaucoup la simplicité de mes plus anciennes voitures, mais l'évolution technologique est elle aussi représentative d'une époque et mérite donc d'être collectionnée, entretenue et préservée.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Certaines voitures des années 90 étaient bourrées d'électronique qui était hyper fiable même 25 ans après, il ne faut pas les mettres toutes dans le même sac même si elles sont rare, elles existent et souvent pas connues du marché français qui a l'époque n'en n'avait pas voulu préférant une XM par exemple...

Utoi

Message par Utoi »

Perso je n'ai janais eu aucun souci électronique avec la 8. En plus elle est équipée du diagnostique ce qui facilite les dépannages.

Et puis il existe des manips toutes simples pour paramétrer la course de la pédale d'accélérateur ou synchroniser les eml par exemple ce qui permet d'être autonome là-dessus.

Ceux qui ont des soucis électroniques avec les 8 ont soucent des autos bricolées. Une simple bidouille hasardeuse sur le faisceau d'autoradio suffit à causer des ennuis. C'est ça aussi le souci avec les débuts de l'électronique à outrance

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Swiss02 a écrit :N'écoutez pas tous les donneurs de leçons qui conspuent sans relache ces coupés grand tourisme à moteur V12...car certains n'ont pas encore compris que le plaisir de posséder et conduire une Bmw n'est pas forcément dans la conduite à fond la caisse avec pont autobloc' et trio boite/volant/suspension sports! :closedeyes:
Bonsoir Swiss02,

Voilà qui est fort bien résumé.
Décidement, les étiquettes chez bmw révèlent parfois des petits détails intéressants. B)
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Swiss02 a écrit :N'écoutez pas tous les donneurs de leçons qui conspuent sans relache ces coupés grand tourisme à moteur V12...car certains n'ont pas encore compris que le plaisir de posséder et conduire une Bmw n'est pas forcément dans la conduite à fond la caisse avec pont autobloc' et trio boite/volant/suspension sports! :closedeyes:

Le plaisir d'une 850 c'est la technologie dans le détail (qui a un poids c'est un fait) et le grand tourisme sur le couple....
Ah nan, mais là, ch'uis pas d'accord! RIEN, et j'insiste, RIEN ne vaut une récente!! C'est le MUST TO HAVE!
:blushing:

Bah oui, avec ce genre de remarque, j'ai aucune chance de trouver une E31 (voir rien qu'une ch'tite E30 cab) abordable un jour!!! Nan mais faites un effort, m... quoi!!
:stuart:

Swiss, va vraiment falloir qu'on cause!!! A un certain meeting... Pis Charlie aussi, tiens, avec tes (magnifiques) autos/motos...  :ph34r:

Utoi

Message par Utoi »

Avec la vente de ma 8 j'en ai vu pleins de préjugés sur ces autos.

Le pire c'est que BM participe à cette propagande contre les anciennes. Pour la 8 j'en connais plus d'un qui c'est vu refuser un entretien en concession, je trouve ça inadmissible.
J'avais vu ça aussi avec le M57 où BM dit toujours de changer le turbo alors que le souci récurrent vient des durites de dépression. Du coup beaucoup pensent que le turbo est fragile…

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je roule régulièrement avec la 850, je n'ai pas honte de le dire: j'adore cette voiture.
Quand je lis toutes les critiques négatives contre ce coupé, ici parfois mais surtout ailleurs, franchement...je ne pige pas.
Il est vraiment temps de réhabiliter cette auto, c'est n'est pas une sportive mais son agrément est ailleurs...et c'est un mec qui roule tous les jours en 1M qui vous le dit.
J'en serais presque à me dire qu'une 850Csi pourrait être un très bon achat, dommage qu'elles soient si chères.

Petite photo d'ambiance sur les bords du lac à Lausanne.

Image

Alex28

Message par Alex28 »

tu prêches un converti.
J'adore sa ligne avec les feux escamotables et la 850 CSI est une des voitures de mes rêves.

kevorkian

Message par kevorkian »

Avec la E32 mon rêve de gosse ! Je lorgne vers un M73 ou carrément une CSI mais les deux modèles ne sont pas dans mon budget.
Au fait je me demande : sent-on un gain réel de performances avec le M73 par rapport au M70 ? Je ne trouve pas de vidéo d'accélération sauf celle d'une E38 qui doit faire sensiblement le même poids et qui accélère vraiment bien. :top:
E32 735i 89'

JWEST

Message par JWEST »

Pour avoir conduit une CSI alpina, je peux te dire que qd tu te remets en configuration CSI (en appuyant sur le bouton), tu sens les 40 CV de moins.
Alors entre 300 et 380, oui tu le sens également.
Dommage que mon cousin ait vendu sa belle alpina bleue en 2002.
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »