"Un train avant de traction est réglé ouvert puisque naturellement en roulant les roues motrice vont rentrer et l'inverse pour une propulsion où les roues avant n'ont qu'un rôle directionnel."
Ca je le sais, mais pour continuer avec mon exemple de ma Xm : toutes les Xm en vieillissant ont tendance à cramer les pneus AV à l'intérieur, c'est bien connu. Avec la mienne (avant que je ne trouve la solution) je faisait faire une géométrie à chaque changement de pneu AV, le type mettais les roues pile au milieu des tolérances, donc surement un peu d'ouverture; résultat les pneus mort en 7000km. ( environ 6 trains de pneus en 50000km, il est vrai que j'envoi pas mal avec la Xm donc les pneus morflent

En 2013 j'ai refais le train AV (pivots de fusée, silentbloc, bref la totale) = toujours mauvaise usure.
Puis j'ai trouvé la solution, mettre les roues en pincement à fond, et la miracle, roues AV usées à plat, je viens de faire 15000km avec les derniers Dunlop monté. Mais pour répondre à Thamomo007, en effet je trouve qu'elle tiens un poil moins bien la route, mais cela reste subjectif.
Bref tout ca pour dire qu'en fonction du véhicule et de son vécu, les réglages standard ne me paraissent pas toujours bénéfiques.
Le coup du lestage je ne savais pas en effet, du coup cela doit augmenter le carrossage, donc il faut surement augmenter le pincement pour compenser.
Et pour répondre à manu525tds33, l'usure un peu plus prononcée de l'intérieure reste légère, mais visible, de 1 à 1,5mm de gomme en moins, les pneus ne sont pas bouffés

La solution du lestage me parait pas mal.