Sifflement Fort À L'accélération !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leest

Sifflement Fort À L'accélération !

Message par leest »

Bonjour tout le monde, encore un nouveau soucis sur ma belle 330cd de 2004 :-(
Il y a 3 jour jai fait 500km d'une traite avec climatisation, il a fait très chaud,je me suis arrêté 5 min dans une aire, et en repartant un bruit de soufflerie se fait entendre en 2ème et 3ème vitesse lors de l'accélération zrhoooooooo zrhoooooooo assez fort. Pas de perte de puissance notable, je me suis arrêté plusieurs fois et ça me le faisait encore... Et le lendemain, paf, plus rien tout remarche nickel.
J'ai vérifier rapidement les durite, j'ai remarqué qu'il y avait une qui n'a pas de collier, apparemment c'est normal d'après les forums. Aidez moi s'ils vous plaît je doit refaire de la route bientôt, et j'ai peur pour ma belle.
Ça peut venir de quoi ? Est ce grave ? Pourquoi maintenant qu'elle a refroidi elle ne le fait plus ? J'ai peur que ce soit le turbo qui fatigue :-S
Merci d'avance

jules64

Re: Sifflement Fort À L'accélération !

Message par jules64 »

ça ne serait pas tout simplement ton visco que tu as entendu ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

vfr

Message par vfr »

jules64 a écrit :ça ne serait pas tout simplement ton visco que tu as entendu ?

Bjr;

+1

Vu la météo actuelle le visco a du se déclencher et il fait un bruit de turbine.

A distance pas facile d'être affirmatif; la prochaine fois ouvre le capot et regarde si le visco tourne.

leest

Message par leest »

Le bruit que j'ai entendu était strident, une sorte de zzzzzzzzzz accompagnant le bruit du turbo, ça faisait tourner la têtes au gens tellement elle faisait du bruit. peut être le visco qui fatigue ? Comment le vérifier ?

remington

Message par remington »

leest a écrit :Bonjour tout le monde, encore un nouveau soucis sur ma belle 330cd de 2004 :-(
Il y a 3 jour jai fait 500km d'une traite avec climatisation, il a fait très chaud,je me suis arrêté 5 min dans une aire, et en repartant un bruit de soufflerie se fait entendre en 2ème et 3ème vitesse lors de l'accélération zrhoooooooo zrhoooooooo assez fort. Pas de perte de puissance notable, je me suis arrêté plusieurs fois et ça me le faisait encore... Et le lendemain, paf, plus rien tout remarche nickel.
J'ai vérifier rapidement les durite, j'ai remarqué qu'il y avait une qui n'a pas de collier, apparemment c'est normal d'après les forums. Aidez moi s'ils vous plaît je doit refaire de la route bientôt, et j'ai peur pour ma belle.
Ça peut venir de quoi ? Est ce grave ? Pourquoi maintenant qu'elle a refroidi elle ne le fait plus ? J'ai peur que ce soit le turbo qui fatigue :-S
Merci d'avance
J'ai eu ça sur une 330XD aussi, et c'était le collecteur qui s'était fissuré, mais par contre ça le faisait dès que le moteur était en charge, donc n'importe quel rapport du moment que tu faisais injecter le turbo, et contrairement à toi je ne peux pas dire si le lendemain c'était toujours présent car j'ai réparé de suite après avoir cherché 10 minutes.
Alors soit c'est autre chose qui fait que maintenant tu n'as plus le bruit, soit la température joue beaucoup sur la souplesse du collecteur en plastoc... car en effet c'est moi aussi apparu au bout de 2h de route.

Pour détecter la panne, je me suis mis niveau compartiment moteur et j'ai demandé à quelqu'un d'accélérer. Et tu regardes si ça à l'air de sortir au niveau du collecteur, ça fuit toujours au niveau du raccord (en fait le collecteur c'est deux coquilles collées ensemble) si c'est le cas tu auras surement un petit suintement d'huile, et pour être sur tu mets du 1000 bulle ou un détecteur de fuite équivalent.
Le test avec les mains mouillées pour sentir l'air ou le papier que tu mets devant la fuite n'est pas évident car le ventilo souffle pas mal quand tu accélères.

Par contre au bruit strident que tu rapporte, ça ressemble plus à un bruit de fuite d'air turbo qu'un bruit de visco.
Tu peux avoir d'autre fuite genre durite percées etc, mais le collecteur est une bonne piste sur ces moteurs. Une honte ce collecteur en plastique d'ailleurs.

leest

Message par leest »

Salut remington, merci pour ta réponse. J'avais pensé à ça quand j'ai entendu le bruit, mais comme ça s'est arrêté le lendemain je n'ai vérifier que les durites.
Mais quand j'ai démonté le cache moteur, j'ai remarqué que une sorte de boue sèche et salissante qui recouvrait toute une partie du collecteur allant de la vanne egr jusqu'au debimetre. On dirait de la poussière mélangé à de l'huile, je ne sais pas d'où ça peut venir, j'aimerai aussi savoir si vous avez ça aussi. Je vérifierai ce côté et vous tiendrai au courant si je voit quelques choses.

leest

Message par leest »

Décidément j'ai un nouveau soucis, lorsque jaccelere fort pour prendre de la vitesse arrive 3500tours la voiture s'arrête net avec le voyant dde qui s'allume. Obliger de redémarrer. Et ça me fait ça a chaque fois.
Je sais pas s'il y a un rapport avec le sifflement. A quoi correspond ce voyant dde ?

remington

Message par remington »

leest a écrit :Décidément j'ai un nouveau soucis, lorsque jaccelere fort pour prendre de la vitesse arrive 3500tours la voiture s'arrête net avec le voyant dde qui s'allume. Obliger de redémarrer. Et ça me fait ça a chaque fois.
Je sais pas s'il y a un rapport avec le sifflement. A quoi correspond ce voyant dde ?
Et bin il y a de forte chance que oui!
Problème turbo, pression turbo je suppose, tu tapes une sécurité.
Bah voila tu vois ça n'a pas tardé à empirer.
Quand tu dis s'arrête, en fait elle se met en mode dégradé plutôt?
Et tu acquittes ce défaut en redémarrant non?
Donc bien sûre qu'il faut chercher du coté de l'admission.

leest

Message par leest »

Elle s'arrête, elle cale et quand je redémarre elle fonctionne normalement jusqu'à ce que jaccelere un peu fort et la elle cale. Je viens de changer le filtre à gasoil je sais pas si ça va changer quelque chose. Je vous tiens au courant.
J'entends le turbo siffler anormalement, pas aussi strident qu'au début. Je mène mon enquête et j'espère juste que ça ne vient pas de l'injection car pas trop les moyens :-S
S'il vous avez d'autre suggestions je suis preneur.

leest

Message par leest »

j'ai toujours le même problème. Est ce que vous pensez que la pompe de gavage peut faire ce genre de panne ? J'ai remarqué aussi que le problème s'aggrave quand je suis au niveau de 1/4 du réservoir !
Merci de m'aider

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »